mardi 12 juin 2012

De l'art de faire pipi dans la nature (côté homme)

 Je suis pour la parité exemplaire, et le démontre, certes je ne suis pas un homme mais suis dotée d'un mari et ai eu l'immense joie d'élever cinq jeunes mâles et donc de pouvoir observer les moeurs naturelles de l'homo sapiens sapiens mâle  vidant sa vessie. Dotée de surcroît d'un odorat un peu trop délicat  les pistes olfactives des hommes outragent souvent mes narines même en ville!

Les hommes devraient cesser à jamais de  vider leurs vessies sur du béton, revêtement de trottoirs, rues  et pire portes cochères, petit tunnel? Contrairement à ce que vous  semblez pouvoir  penser le caniveau est une très mauvaise idée, une ouverture d'égout en cas de grande urgence peut-être? Il est évident, hélas,  les hommes bourrés et bornés seront impossibles  à contenir, je le crains.

Pour les autres: Votre pudeur naturelle, messieurs vous pousse à cacher l'objet de votre fierté  en vous soulageant sur un arbre ou contre un mur. Vous commettez une erreur énorme en agissant ainsi, faites pipi, là où la pluie pourra rincer rapidement les traces olfactives des résidus secs.  Donc pas d’abris naturels  tels un revers de toit ou un arbre, mais de l'herbe ou des buissons en ayant la gentillesse de vous éloigner de quelques pas du chemin ou bord de la route.


Les ruisseaux et  rivières exercent un attrait phénoménal chez les hommes, je crois qu'ils adorent tous jouer au Manneken-Pis s'ils ne se raisonnaient pas, heureusement  pour l'immense majorité d'entre eux, je crains fort que certains gardent longtemps cette tendance puérile.

Je crois que fort peu d'hommes lisent mon blog, enfin très peu participent, mais les hommes, généralement  ne participeront pas spontanément  à un blog de "dame" je ne suis pas très certaine de l'impact éventuel de mes recommandations. Mon homme, fidèle lecteur,  ne s'est commis d'aucun commentaire et je lui en suis grée.





Je  terminerai cet article avec un codicille concernant les enfants, l'urine des petits contient bien moins d'urée que celles des adultes, elle est donc infiniment moins polluante, les enfants ont un apprentissage de la propreté jusqu'à quatre ou cinq ans, oubliant d'anticiper un départ par un passage aux toilettes et ne résistant pas à l'attrait d'une phénoménale grenadine glacée pour se rendre compte une demi heure plus tard de la nécessité absolue d'une pause-pipi.

Les petits gars adorent faire des ronds dans l'eau et il faut bien que l'enfance se passe afin qu'ils puissent surmonter cette étape avant de devenir enfin l'homo sapiens sapiens que l'on aime tant: civilisé.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis un homme et par conséquent je représente la minorité silencieuse de votre blog.

Je n'ai pas de réel contribution ni aucun témoignage à apporter à cet article, sûrement est-ce lié à ma condition masculine.

En tout cas, on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé. Et à travers cet écrit pauvre et quelque part dénué de sens j'en suis conscient, je place pour une fois l'homme en première position des commentaires.

Ladywaterloo a dit…

Pas de témoignage? Même anonyme??? :)

Nanou a dit…

La pause pipi de mon papa nous faisait toujours raler ! Sur les routes de vacances, il ne trouvait jamais un chemin qui lui convenait...Même s'il était le seul à avoir envie... A croire qu'il était toujours plus exigeant que nous ses filles ou sa femme... Quand aux enfants,Dans l'urgence de "j'ai envie de faire pipi et je ne peux pas attendre...", j'ai souvenir de ne pas avoir eu d'autre solution, dans de gros bouchons bordelais, que de vider une bouteille d'eau et d'enfiler le "bigorneau" de mon fiston agé alors de 4 ans à l'interieur et lui demander d'uriner à l'intérieur... c'était cela ou l'inondation...

Anonyme a dit…

si nous faisons sur les arbres ou autre buissons, c'est peut être un reste de notre animalité ! Marquer notre territoire !

Ladywaterloo a dit…

Les singes marquant leurs territoires c'est hélas probable....