Avant hier soir, la fille de ma jeune voisine est venue m'emprunter deux ou trois trucs, ils recevaient des amis à l'impromptu et ma jeune voisine depuis le coup des gants de ski, sait pourvoir compter sur moi pour ce genre de dépannage, hier matin lorsqu'elle est venue me rendre ce qu'elle avait emprunté, nous avons un peu papoté ensemble, comme d'habitude. Des élections, naturellement et de choses et d'autres.
Carole fait une collection d'animaux décoratifs exposés devant sa maison pour faire joli. Au début cette collection m'agaçait car elle heurtait mon goût, donc forcément le bon goût. Depuis cette collection s'est vraiment enrichie, et j'ai beaucoup de sympathie pour elle, elle devient peu à peu remarquable quelqu’un est déjà venu la photographier sans autorisation provoquant sa colère. Hier, je lui ai demandé l'autorisation de la photographier et de la publier sur le net.
Bambi et petite vache
D'ici quelques années je n'exclue pas un article dans le journal local, car le nombre d'adoptés augmentent tous les ans, je ne peux les présenter tous, ici.
J'ai donné il y a très longtemps à Carole une vieille brouette, en bois, afin qu'elle la repeigne et y mette des potées de géranium dedans, je trouvais stupide d'en posséder une qui dormait dans une des granges en sachant que Carole en rêvait, et moi, je ne rêvais pas du tout de l'utiliser.
J'ai contesté formellement l'arrivée du panda parmi ses protégés, un panda n'avait rien à voir avec ses animaux de ferme, il ne pousse pas de bambous en Auvergne, Carole a rigolé... J'avais déjà contesté en pure perte à l'arrivée de Bambi, Panpan oui, Bambi non, on a ses limites!
Ah non, pas encore un rosier!
Je lui fis valoir alors que comme plantes grimpantes toujours en fleur le rosier est inégalable!
Vous allez encore en mettre un blanc!
Elle avait raison dans mes intentions premières mais j'ai compris alors que seul un rosier rouge trouverait grâce à ses yeux, nous avons planté "Amadeus", d'un beau rouge profond. Carole l'adore, moi aussi, nous en couvrirons toute la façade de la maison.
Carole déteste les nains de jardin, elle en possède cependant un immense qui souhaite la "Bienvenue" à l'entrée de sa maison, il restera une exception m'a t-elle affirmé, je trouve cela dommage, j'adore les nains de jardin, je les trouve touchants, je n'en ai pas chez moi, mais n'exclue pas d'en mettre si j'en trouve qui me plaisent, Carole m'a déjà reproché de vouloir garder tout ce qui est joli pour moi, Keno, ma tortue en fonte surveille l'entrée du jardin et Trevor, vieux crapaud, planté sur une fontaine domine la piscine... Ils ne se voient donc pas de la rue.
De bon goût, il n'y en a pas, probablement; et si tout le monde avait les mêmes goûts la vie serait terriblement triste, mêmes maisons, mêmes jardins, même vêtements....
Lorsque j'aurais contraint la mairie à refaire le mur de soutainement, de mon jardin aux cerisiers, j'offrirai peut être ce nouveau perchoir aux petits protégés de ma voisine, il donne en effet juste à côté de chez elle et elle commence à manquer de place empiétant un peu sur la voie publique au risque de sa faire écraser.
D'autres se perchent un peu partout.
Grosse vache cachant l' agneau
J'essaie depuis des années d'influencer Carole qui est parfaitement imperméable à mes tentatives, elle fait de même avec moi, en fait nous nous influençons sûrement un peu l'une et l'autre sans trop y prendre garde, nous savons surtout pouvoir compter l'une sur l'autre quoi qu'il arrive et régler nos légers différents, en parlant et en tenant compte de l'autre.
Poule que nous lui avons rapporté d'une de nos escapade.
Il faudrait que je customise ma boîte à lettre, mais à vrai dire je n'ai pas encore trouvé d'idée qui me séduise.
Du goût et des couleurs on ne dispute pas!
15 commentaires:
Contraindre la mairie pour le mur de soutènement...
il existe des textes...
vérifie bien avant d'exiger...
je ne les connais pas,
ou je les ai oubliés
je ne voudrais pas dire de sottises,
c'est peut être à toi de le faire,
ou à moitié
Je cherche depuis des années un nain qui me plaise (je crois que celui d'Amélie Poulain me conviendrait, mais je ne l'ai plus jamais rencontré). Il doit être suffisamment grand pour me tenir compagnie et m'aider dans mes travaux de jardinage, avoir lu Bourdieu et m'expliquer ses théories, pas toujours simples à suivre. Ne surtout pas être en matière plastique, ni se décolorer au fil des années.
Hélas ! mon mari a parfois parlé en riant de ma quête, à un entourage qui, croyant bien faire, m'a offert quelques exemplaires de nains. Pas trop grands, heureusement. J'ai pu les dissimuler dans les fougères du coin sauvage, avec leur amanite tue-mouche d'un rouge superbe !
Ces nains-là sourient un peu bêtement, c'est sûr, ce ne sont pas des nains philososophes, sociologues ou penseurs. Mais j'ai fini par m'y attacher et je les regarde avec tendresse. Un chat blanc les surveille, ainsi qu'un crapaud si ressemblant à un vrai, que je sursaute toujours quand je le croise !
j'ai vérifié, le mur de soutainement doit être entretenu par le propriétaire du terrain du dessus or il s'agit d'un terrain sectionnal.
Pire si je le fais moi et qu'il s'écroule je serais responsable des dégâts.
oui, tu as raison, propriétaire du terrain du dessus,
je me souvenais mais j'ai eu peur de le dire doutant de tout et de moi, et j'avais la flemme d'aller vérifier dans le code
donc qu'ils se dépêchent...
ne pas oublier que les élections sont en 2014
et peut être votes tu là ????
elle est belle votre poulette ....
j'ai oublié de vous dire que votre blog sorti de l'ombre est bien plus beau.
Sectionnal, je crois que ça veut dire, que cela appartient aux habitants de la section...
ce sont eux qui décident les travaux ?
la mairie s'y substituera t elle ?
Je crois pas d'obligation ????
Je suis trop sérieuse ce matin tant pis
Oh oui ! belle poulette ! Moi aussi j'aime les animaux en faïence ! Votre voisine les laisse dehors l'hiver ? J'ai une oie qui a gelé (pourtant abritée sous un gros buis). Les restes rafistolé d'un paon bariolé se pavanent dans la vielle serre et la Cigogne (elle aussi en pointillés) a explosé un hivers trop long ;-)
Dans la cuisine, je garde précieusement une poule et ses petits, début 1900, je les adore !
Mais je ne suis pas collectionneuse et quelques éléments m'amusent et me suffisent.
Au fil de vos billets, votre relation de voisinage se dévoile toute en intelligence, amitié et bon sens, c'est très précieux les relation agréables au quotidien
Merci Lady... J'ai fait le tour de la question en personne habituée aux challenges, toujours prête à débusquer les failles de droit que tout un chacun (même grand expert) va oublier.
En fait nous vendons un bout de terre, et les personnes voulaient venir y camper deux semaines par an en tente. Des professeurs qui voulaient un papier les y autorisant mais de papier il n'y a pas... J'aurais aimé leur leur donner mais j'ai renoncé, lassée, fatiguée par tant de bêtises humaines.
Ma voisine est une cousine et n'a aucun droit à faire ce qu'elle fait, j'aurais pu la dénoncer ce que nous a proposé le Maire, mais je ne peux m'y résoudre.
J'ai fait ce billet pour ceux qui peuvent vivre de telles situations, et ce alors qu'il n'aurait pas de maison... qu'adviendrait-il? Ils regarderaient leur terrain et seraient des SDF.
Je comprends les nuances de nos règles qui n'ont pas de nuances. L'homme devient un numéro plus jamais qu'hier, et je le déplore.
Pour ma part je n'y campe pas, juste y passer, juste y jardiner, ... et encore cela suscite les jalousies.
Ainsi va le monde et je ne m'y résous pas.
Bien à vous
Je découvre ton mot, Julia, la jalousie que tu peux susciter est stupide mais instinctive, sûrement, trop jolie, trop charmante, ce n'est pas obligatoirement un atout toujours!
Tes superbes enfants et l'amour qui te lie à ton mari, aggrave ton cas, je ne parle même pas de la grâce qui inspire l'univers qui t'entoure.
Cela t'a valu, te vaut et te vaudra encore surement bien des mesquineries.
J'en suis désolée pour tous ceux qui s'estiment normaux, mais on ne naît pas tous égaux et ceux qui suscitent des jalousies ne sont pour rien si des fées se sont penchées sur leurs berceaux. En fait, il ne savent pas qu'il y a aussi bien des sorcières sur les berceaux, en général, mais que'ils les ignorent.
Les japonais ont pensé un projet de loi pour taxer de plus d'impôts les "trop beau", nous sommes tous différents et le jour où les gens comprendront que l'on a tous une charge à porter même si on ne la voit pas, cela aiderait peut être...
Suis pas sûre, j'ai tenté une fois de parler des enfants précoces, pas au dessus des autres, juste un peu plus rapides touts petits, et pas obligatoirement heureux de leur minuscule différence, j'ai reçu des flèches!
Portes toi bien et profites de tout ce qui fait ta vie si douce, malgré tout.
Les petits animaux de ma voisine sont rentrés amoureusement tous les hivers. Même ceux qui sont en plastique, d'ailleurs cette poulette n'était pas garantie pour le gel.
Chez moi, je laisse la tortue en fonte dehors ainsi que le crapaud (que Carole n'a pas vu,, elle a horreur de ce genre d'animaux) en plastique, superbe imitation.
Je laisse aussi une énorme jarre ancienne, elle était fêlée il y a dix ans quand j'ai eu cette maison elle ne bouge pas.
Si un jour je trouve un nain de mes rêves, il passera l'été dans des fougères ou des grandes vivaces, et l'hiver dans une écurie, je ne prendrais pas le risque du gel surtout si la porosité de l'objet est possible.
Bonne collection!
Marianette, la situation est complexe et je ne possède pas tous les éléments de façon certaine, je suppose pourtant que le chemin est vicinal (petite route goudronnée d'une voie entretenue par la DDE) mais le terrain est peut être sectionnal.
Les avoirs sectionnaux sont détenus par la mairie, qui garde au moins 3000 euros d'une vente récente. Mais il est de son devoir, je crois d'entretenir la route quel que soit le compte.
@Jacqueline, merci pour les compliments, le blog fut un travail fort dur, réussir à vaincre mon inertie afin de décider, seule, vraiment pas compliqué lorsqu'on y songe chez les autres, mais pour moi, les choix furent surhumain, rose ou vert? avec motif, nature ou géométriques? et pleins de petits détails qui à chaque fois me faisaient reculer.
J'ai fini par procéder par étape, pour juger et corriger, ce n'est peut être pas fini, ou si! :)
"des goûts et des couleurs": il me plait bien ainsi votre blog.
Bonne soirée.
J'adore. j'avais trouvé aussi un jardin rempli de choses hétéroclites et l'avais mis sur mon blog mais je ne sais plus quand c'était. Je ne le ferais pas chez moi, mon conjoint s'y opposerait et puis, quel boulot de nettoyer tout cela une fois ou deux par an, mais je trouve ça amusant. néanmoins, heureusement que tout le monde n'en fait pas autant.
Enregistrer un commentaire