vendredi 21 février 2014

Demain Ségolène Royal à Matignon?



On parle de remaniements encore, vite avant les élections, Delanoë, Fabius, Valls et Montebourg le souhaitent. Personne n'y croit plus vraiment, mais un jour il y aura remaniement, forcèment. France Info Le Point

Le jour où V Treirweiler a quitté l'Elysée elle a ouvert  en grand  le portail pour Ségolène Royal. Ségolène Royal  et Julie Gayet se connaissent depuis 7 ans, cela ne posera donc aucun problème pour Hollande qui en a assez des histoires de bonnes femmes qui n'ont que trop empiété sur  son règne.

Hollande aimerait rester dans l'histoire à l'instar de Mitterrand, Mitterrand a été le seul président à confier le poste de premier ministre à une femme, on a reproché à Hollande un gouvernement sans expérience. Hollande va changer tout et tout de suite, il a renvoyé sa compagne en 18 mots, il arrivera  à faire de même pour son gouvernement, prenant tout le monde un peu par surprise.

Le clan de Ségolène est nombreux, Moscovici, Hamon, Najat Vallaud Belkacem, Julien Dray, Montebourg, sont restés fidèles à cette femme qui faillit être présidente et reste depuis confinée dans l'ombre. Ségolène Royal est au plus haut dans les sondages, elle n'a jamais dit un mot plus haut que l'autre depuis deux ans, se tentant à carreaux, son heure est venue, sa bonne étoile revenue.

Hollande est face aux murs des élections, il a peu de solutions,  une dissolution de l'Assemblée qu'il refuse encore et un remaniement, remaniement en guise d'électro choc, remaniement  surprenant, remaniement dernière chance de son gouvernemeent,  le poste de premier ministre en est la pièce maitresse,  on attend Valls on aura Royal, ou pas!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pitié NON

Ladywaterloo a dit…

Ben elle est bien cette nana, intelligente et plus pragmatique que Hollande en tout cas.

Sincèrement j'estime que les coups qu'elle a reçu l'ont fait murir. Elle reste socialiste mais il me semble moins idéologue.

francoise a dit…

j'ai voté Hollande, après avoir voté SÉGOLÈNE
j'avoue tout

Ladywaterloo a dit…

Je n'aurais pas voté pour Ségolène il y a sept ans, mais depuis l'histoire du tweet, je l'ai trouvée très mure, très digne et responsable.

Anonyme a dit…


Françoise, ça me gêne toujours qu'on appelle les femmes par leur prénom et les hommes par leur nom de famille, surtout dans la même phrase.

Ladywaterloo a dit…

Et bien moi, non, je trouve même cela très malin d'appeler les femmes par leurs prénoms, car elles changent de noms de famille elles sont plus dans la sphère du privé, et se font appeler plus facilement par leurs prénoms.

Les hommes sont plus facilement dans la sphère du public, parfois très géné par l'intrusion du privé dans celle ci, voir Hollande et ses nanas... Comme ils ne changent pas de patronyme, ceui ci leur va très bien.

Il y a un tas de différences entre les hommes et les femmes dans leur physique, leur mental et leur intelligence, mais s'ils sont différents ils restent égaux!

Jeuen fille je trouvais désobligeant qu'un prof m'appelle:

BEREZINA! Au tableau!

J'adorais qu'ils disent:

Mademoiselle Bérézina, au tableau s'il vous plait.

la pluspart se contentaient d'un

Pénélope, au tableau!

Les gars s'en foutaient enfin je crois faudrait leur demander.

Anonyme a dit…

Les femmes ont un seul nom, leur nom de naissance, qu'elles peuvent toujours conserver. Le changement de nom n'est ni obligatoire ni souhaitable si on veut être facile à retrouver, par exemple, par d'anciens amis.
J'ai toujours refusé au travail que des hommes que j'appelais par leur nom de famille m'appellent par mon prénom, j'avais l'impression d'être de leur famille dans le meilleur des cas, et dans le pire d'être leur bonne.

Ladywaterloo a dit…

Ya un truc, les femmes font ce qu'elles veulent pour le moment, et ça, ça ne changera pas!

Je n'ai aucun complexe de quoi que ce soit d'ailleurs vis à vis des hommes, donc je n'ai rien à prouver.

Et ainsi que de nombreuses nanas je préfère porter le patronyme de mon homme et le garderai, car je n'accorde en fait aucune importance aux patronymes, ils sont juste conventions, la vraie liberté c'est ça!

1) n'avoir aucun complexe
2) se moquer des conventions lorsqu'elles ne reposent sur rien.