mercredi 12 février 2014

Peur dans la maison?

Depuis un peu plus d'une semaine nous recevons de nombreux coup de téléphone anonymes, avec seul le silence au bout du fil, intrigants puis agaçants ces coups de fil en deviennent peu à peu vaguement menaçants, que ce soit mon mari ou moi qui répondions, seul le silence au bout du fil puis soit mon mari raccrochait soit la communication était coupée par mon mystérieux correspondant, cela ne dure qu'une poignée de secondes à chaque fois.

Oui, allô?
...............
Allô? Allô? 
..................
Allô je ne vous entends pas!
.........................................

Ces coups de téléphone survenaient surtout à l'heure des repas, et immanquablement j'ai songé à cette vague de cambriolages de l'année passée, les gendarmes avaient surnommé les cambrioleurs, les cambrioleurs au téléphone, car ils prenaient soin de vérifier que la maison convoitée était vide en téléphonant à leurs occupants avant de procéder, à cette époque là, j'avais reçu énormément d'appels anonymes.

Hier j'ai décidé d’arrêter cet engrenage qui m'inquiétait et j'ai cherché comment faire, il m'est impossible de connaitre le numéro de mon dernier non-interlocuteur lorsqu'il est anonyme, mais d'une manœuvre simple on peut bloquer tous les appels anonymes, c'est un réel soulagement pour moi de penser que ces appels peut- être malveillants seront bloqués. J'ai également supprimé mon répondeur qui se déclenchait trop tôt à mon goût, le temps de réaliser et de retrouver un combiné la sonnerie cessait, à présent mes enfants pourront laisser sonner à l'infini, le temps de me convaincre qu'il me  faut vraiment répondre.

Ces appels anonymes m'ont cependant mis suffisamment mal à l'aise pour me convaincre de m'armer, c'est décidé je vais acheter une bombe au poivre ou encore un gaz lacrymogène, mon homme est contre, il estime que cela ne servira à rien, je ne sais pas si j'aurais l'occasion de m'en servir,  mais je sais que cela me sécuriserait.


                                   
                                                       Correctif, rajouté à 19h40. Crédit photo: Camille, Merci à lui! 

On peut penser que je suis trouillarde, je suis trouillarde, mais entre la vie dans un appartement cosy et celle dans une vieille maison de campagne aux multiples recoins, coins sombres et  portes qui grincent, il y a vraiment de quoi laisser à mon imagination fertile mourir de peur à chaque grincement ou bruit étrange. Ma si jolie maison ferait un cadre magnifique aussi pour un film catégorie B  "Peur dans la maison".

Il est vrai qu'il se passe bien des choses étranges dans mon petit hameau aux maisons presque toutes fermées. Il y a quinze jours, un taxi est allé déposer une femme, passant devant chez moi, cette femme est descendue obligatoirement devant une maison fermée, vide et glacée ou encore au bout du chemin. Nous avons vu le taxi vide repartir, mon mari a refusé d'aller voir ce qu'il en était, m'accusant de curiosité déplacée.  Trois heures plus tard, mine de rien, je suis allée me promener, inspecter le mur de mon jardin, je n'ai  vu personne, ni rien d’étrange par ailleurs. J'imagine qu'il y a une porte un peu comme pour Poudlard, au bout de mon chemin.

11 commentaires:

Camille a dit…

Premièrement:

crédit photo: Camille ^^

deuxièmement:

La bombe lacrimo ou au poivre ne fera fuir personne mais les méchants auront une bonne occasion de te faire regretter ton geste...
si tu te fais cambrioler alors tu pourras faire plein de salles de ventes et de brocantes! super non?

Ladywaterloo a dit…

Oh, pardon, si jolie photo = mon fils bien aimé, troisième de mes enfants: Camille!

Ça dépend ce qu'on nous prend, le petit cheval indien ou mes ronds de serviettes, enfin ce que je donne, je donne, mais le stress de ne pas choisir ce qui est pris!

Je préférerais de toute façon en avoir aussi dans le fourgon....

ps; n'oublie pas, les lauriers rose, Villa Romaine, et le rosier Palais Royal/

Martine a dit…

Chez nous aussi, des appels anonymes avec personne au bout du fil. ce sont toujours des numéros cachés. je crois que ce sont des appels de centre d'appel. ces appels sont automatiques et parfois aucun employé n'est derrière. mon fils conçoit des logiciels pour centres d'appels, je lui demanderai ce que signifient ces appels. Je ne pense pas que ce soit toujours des vilains cambrioleurs. rassure-toi et prends un bon chien puisque tu en as envie. fais-le dormir dans la maison. Il te préviendra s'il y a intrusion. En plus, en voyage, il garde la voiture, ce n'est pas inutile.

Christine a dit…

Très belle photo Camille !
Il vous faut un bon gros chien à la maison. C'est ce que nous avons et je me plais à penser que c'est dissuasif, aussi affectueux soit il...

Camille a dit…

je neutralise votre gros chien en moins de 2 min....
Deux façons de procéder, la plus facile je bourre de somnifère une boulette de viande...
Ou je donne plusieurs boulettes de viandes sans rien dedans et j'en fais mon meilleur pote en 30 secondes ^^.

Seul un chien parfaitement dressé (1% ???) peut réellement garder une maison....

Il n'y a hélas aucune solution pour éviter un cambriolage, mais on peut ralentir un cambriolage...
Évidemment, les alarmes non reliés (sans abonnement) ne servent pas à grand chose non plus, tout comme les barreaux aux fenêtres....

Merci pour la photo ^^

margo a dit…

Avant que le chien ne mange la boulette (ce qui n'est pas sûr, le mien ne mange rien de ce qui vient d'un inconnu) il aura grondé et aboyé suffisamment pour prévenir la maisonnée.
Je ne suis pas toujours rassurée pour mon fils qui vit seul dans un immense appartement situé au-dessus d'un garage au beau milieu d'une zone industrielle. La première habitation est à au moins 300 m, en région parisienne. Il y a des alarmes partout pour prévenir le vol des véhicules, reliées directement à la Police et des caméras de vidéo-surveillance mais ça fait bizarre. Par contre il peut faire tout le bruit qu'il veut surtout lorsqu'il est avec ses amis, musiciens il ne peut gêner personne. Et il ne s'en prive pas.

Al West a dit…

Chez moi, une micro-coupure (alimentation électrique ou fibre ?) engendre immanquablement la sonnerie du téléphone, sans personne au bout. Peut-être les intempéries en génèrent-elles ?

Ladywaterloo a dit…

J'étais plus ennuyée que vraiment très inquiète, car on s'absente très peu en ce moment. Et d'autre part la maison est compliquée à visiter, au bout d'un chemin, pas facile d'accès..

Le truc de bizarre pour ces coups de téléphone c'était qu'on en avait parfois pas pendant deux ou trois jours, puis deux ou trois dans une journée mais pas au même moment (par exemple un à midi et un autre vers 19h30), les coups de téléphone publicitaires on a, en général un robot qui nous demande de patienter quelques instants ou encore on entend une sonnerie d'appel comme si c'était nous qui avions appelé, et si on raccroche on vous rappelle aussitôt.

Mais c'est fort probablement un truc similaire.

J'ai hâte qu'il y ait plus d'habitants dans le hameau, je reprendrais un chien lorsque j'aurai un voisin pouvant le garder. Je crois que les aboiements d'un chien font reculer l'immense majorité des cambrioleurs.

Nadezda a dit…

Nous vivons exactement la même chose, personne au bout du fil ou on nous propose de profiter d'une offre pour nous installer une alarme et dans la foulée on nous demande quel système nous avons pour le moment. Nous avons déjà été cambriolés plusieurs fois, les bijoux et mon matériel photo. Les bijoux n'avaient pas de grandes valeurs mais ont été portés par les femmes de la famille, mon matériel photo, il a fallut deux ans avant que je ne puisse m'en racheter un autre. Le voleur a été attrapé, quatre mois de prison et moi rien comme dédomagement. Maintenant nous habitons une petite ville où il y a une recrudescence de vols et la police ne fait rien, les vols sont souvent accompagnés de violences.Il est clair qu'il faut être vigilent, nous vivons une époque difficile. Tous les soirs vérification des portes, volets etc...je déteste ce genre de vie. A Erdevik, la liberté, on n'est pas focalisés sur nos clefs et la peur d'être cambriolé.

Nous allons acheter un chien, tant que notre Domingo était avec nous nous n'avions rien a craindre.

Pour la petite histoire, Io Froufrou m'a bien soutenue dans mes angoisses quand je me retrouvais toute seule, à l'époque où je vivais à la campagne, elle m'a même tenue compagnie au tél. quand je me suis retrouvée, seule,dans un village, à 1750m. d'altitude dans les montagnes profondes de la Serbie.

Belle après-midi à vous !

Ladywaterloo a dit…

@ Nadezda ce si joli prénom n'est donc pas un pseudo?

Honnêtement la sauvagerie de mon Auvergne profonde n'a rien à voir avec celle des montagnes serbes, bravo à vous de vivre ainsi..

francoise a dit…

nous aussi coups de fil sans personne, j'ai relevé le N° et cherché sur internet
beaucoup de personnes l'ont signalé aussi
quant au taxi, pourquoi pas un rendez vous amoureux
je connais une dame qui s'est fait mener en taxi au bord de l'eau et le taxi est repartie et elle s'est suicidé
une dame âgée veuve qui n'a pas pu s'habituer sans son mari
voilà tout est possible du plus triste au plus gai