mercredi 7 mai 2014

Ce n'était pas les bons agresseurs.

Ils ne cachent pas que pour eux, cette photo est surtout un geste politique. Wilfred a milité pendant longtemps au centre LGBT, et Olivier avait monté une association de lutte contre l’homophobie dans son école ce commerce. Wilfred dit :
« C’est un acte politique. On montre ça “in your face” [au grand jour, ndlr]. »
Avant de développer :
« Si c’est un fait divers banal, il s’inscrit dans un contexte. Je suis hollandais. Je vis en France depuis 2003 et je suis très choqué de ce que je vois depuis cet été, avec le débat sur le mariage pour tous. Des responsables religieux, politiques, ont tenu des propos extrêmement violents. »


Rue 89           08/04/2013




Les coupables ont été retrouvé, en septembre dernier on ne nous en a guère parlé.

Le procès a lieu  en ce moment, quatre jeunes, dont un mineur au moment des faits, il risquent d'écoper de  18 à 24 mois de prison. On parle peu de ce procès,  les rares articles reviennent sur  le traumatisme  subi par  Wilfried et d'Olivier, pas grand chose d'autre.

La grande déception du groupe LGBT,  et de bien des politiques qui auraient tellement aimé que ce soient les fous de la Manifpourtous qui soient responsables de cette agression est qu'ils  n'y sont pour rien. La face immonde des gentils cathos BCBG cache le GUD, assuraient ils, ils commencent par manifester pour le droit des enfants en bouclier de leur homophobie  mais finissent par tabasser des homos.  Le Nouvel Obs

La presse de l'époque s'était enflammée,  on pouvait deviner, pourtant qu'il n'était guère probable que ce soit des militants de la manifpourtous car outre le fait que ce ne sont pas des violents, ce dont tout le monde se fiche, ni des homophobes ce que bien de gens ne croient pas, à 4h du mat dans le XIXème ce n'est pas leur terrain de jeu tout simplement. Homos et hétéros, à cette heure là,  devraient éviter de traîner à pied dans le nord de Paris.

“Désolé de vous montrer cela. C’est le visage de l’homophobie. Hier soir, dans le XIXe arrondissement de Paris, Olivier et moi avons été sauvagement frappés seulement parce que nous marchions bras-dessus bras-dessous. .”  Speaky

Le visage nauséabond de l'homophobie n'a pas le profil qui colle à la bonne pensée unique actuelle. Il est ailleurs.

Réussir à faire cohabiter pacifiquement des gens qui ne sont pas dans la même logique de civilisation que la notre, reste encore un défi majeur que nous devons relever en France. Aujourd'hui, des agresseurs de Wilfried  nous ne saurons rien si ce n'est un pudique "jeunes des cités",  j'ai fait des recherches, aucune photo, aucun nom, pas même de prénoms.


Les jeunes des quartiers ne se sont pas impliqués dans les manifestations anti-mariage pour tous, ce combat n'était pas leur, car le droit des enfants était seul au centre de la mobilisation.   Ces jeunes musulmans se retrouvent souvent coincés entre deux civilisations, dans  l'Islam l'homosexualité est turpitude, certains hadiths prescrivent la peine de mort.

En Afghanistan, Arabie Saoudite, Iran, Nigéria, Mauritanie, Soudan, Somalie, Yemen, Etat de Bruneï,  aux  Emirats Arabe Unis et en Somaliland, l'homosexualité est passible de peine de mort, ces états appliquent la Charia. Dans  66  autres pays, musulmans, dont l'Algérie et le Maroc,  l'homosexualité est passible de peines de prison et de lourdes amendes.

J'ai imaginé le tintouoin que la presse aurait fait si le Bon Dieu avait bien fait les choses et que les coupables étaient fichés politiquement à l'extrême droite,  une semaine au moins de gros titres et reportages, rien n'aurait été de trop pour accuser encore les militants de la manifpourtous d'abriter la bête immonde, les journalistes auraient encore lancé une fatwa anti-catho.

 Dans ce procès, la logique de gauche est prise en défaut, des "gentils" issus des quartiers ont agressé sauvagement des  "gentils" homosexuels,  il ne peut y avoir de" méchant" cathos de droite ou d'extrême droite  à montrer au bon peuple français pour son édification On ne nous en dira donc pas plus, et honnêtement c'est mieux ainsi, enfin cela aurait été bien si l'anathème n'avait pas été jeté tout de suite sur des gens qui n'y sont pour rien






3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de lire votre post et je voudrais ajouter une précision. C'est bizarrement dans les pays où la condamnation de l'homosexualité est la plus sévère que l'on rencontre le plus d'homos. J'ai travaillé dans beaucoup de pays du Moyen Orient et j'ai vu que beaucoup de jeunes hommes se contraindre à ce penchant par difficulté de rencontrer des filles (Islam et famille obligent...)
Les jeunes gens ne peuvent sortir avec des jeunes filles car ces dernières sont hyper protégées. La nature étant ce qu'elle est il n'est pas rare de voir des jeunes hommes déambuler en se tenant par le petit doigt dans les rues de Riyad ou du Caire. C'est normal, c'est de l'amitié disait mon chauffeur avec un sourire sous-entendu...
Cordialement
JDx

francoise a dit…

ma logique de gauche, c'est que ceux qui ont fait ça doivent être punis,sévèrement, ils le méritent.
je n'avais aucun préjugé sur leurs identités, y a des malfaisants partout.
simplement je ne voudrais pas les connaître, ni les rencontrer.
cette photo me fait mal.
Être homosexuel n'est pas facile,encore je suppose, surtout à la campagne,
bon bref, difficile de m'exprimer, surtout que je ne veux pas choquer .
bon week-end !

Ladywaterloo a dit…

Françoise, une logique de gauche alors condamne à mort bien des gens.

Sur Terre, notre planète, bien des gens n'ont pas notre civilisation, sans parler d'éducation. Le différentiel de culture et d'éducation est un facteur important dans tout comportement.

Il y a beaucoup de peuples aux moeurs sauvages, femmes battues, tuées, enfants tués dans le ventre ou à la naissance, esclaves, esclaves sexuelles aussi (Boko Haram)...

Je pense qu'être homo en France, est plus simple à la campagne que dans le 93, mais ça c'est juste une supposition.

Les gens sont conditionnés par leur culture et leur éducation. Mais ces gens conditionnés anti-pédés (ils parlent comme ça) ne sont pas forcèment méchants.

On est tous conditionné, pas de la même façon, pas pour les mêmes choses, c'est tout, encore faut il ne être conscient, pour devenir vraiment libre.



Il n'y a rien de nauséabond, il faut comprendre que le travail d'assimilation est long, il faut au moins trois générations pour une vraie assimilation culturelle, chez l'immigré moyen. le problème reste qu'on en accueille trop et que la France n'arrive plus à assimiler.Ce n'est même pas une question de volonté mais de temps.