lundi 26 mai 2014

Le PS à 13.99%! Une vraie déculottée.

On trouvera difficilement ces chiffres, enfin je le suppose, la technique de manipulation est aussi dans la dissimulation, l'éclatement des informations gênantes.


Selon les chiffres fournis par le ministère de l'Intérieur à 1h30 du matin,
 le FN récolte 25,01% des voix aux européennes,
 devant l'UMP (20,79%) et le PS (13,99%). 

Le parti de Marine Le Pen enverra un tiers des députés européens français.

Info signée Antoine Barret à 2 h53 sur le Parisien.

Que fera Hollande? 

Les journalistes vont tenter de nous expliquer que les abstentionnistes auraient voté à gauche... Làs c'est se voiler la face, enfin cacher leurs frêles et menues cervelles dans le sable en bonnes petites autruches qu'ils sont. Valeurs Actuelles a demandé un sondage à l'IFOP en voici un extrait de l'analyse qu'on en retire.


Si le vote était obligatoire, le FN obtiendrait ainsi un résultat sensiblement égal à celui que lui promettent les sondages. Crédité, selon les instituts, de 22 à 25 % des voix et, à l’exception d’un seul, de la première place au soir du scrutin, il atteint en effet le même niveau (24 %) et la même pole position auprès de ceux qui “comptent s’abstenir ou qui ne sont pas certains d’aller voter”. « C’est aussi un bon indicateur des importantes réserves de voix dont dispose le Front national », précise Jérôme Fourquet. Car si le FN est aujourd’hui en tête des intentions de vote, il est loin, très loin, de faire le plein de ses électeurs.


Valeurs Actuelles.




12 commentaires:

Martine a dit…

Ne pas oublier le nouveau très grand parti, celui des abstentionnistes en France, soit 54% des votants donc tous les chiffres sont à revoir en fonction de ces abstentionnistes. Il faudrait tout recalculer pour être honnête.
Dans les abstentionnistes il y a ceux qui ne votent jamais et les eurosceptiques ou carrément contre le systèle européen actuel.
Les 24, 15 ou autres % sont les pourcentages de même pas la moitié des votants, donc nul et non avenu.

Christine a dit…

Arrêtons avec ce taux d'abstention ! celui de 2009 était plus important !

Anonyme a dit…

A Martine - Avez-vous lu l'article que vous commentez? Vous êtes de gauche?
jard

Ladywaterloo a dit…

Je pense qu'au contraire beaucoup d'abstentionnistes sont FN. Aux législatives le FN n'a que 2 députés, à chaque élection c'est pareil, n des deux grands partis ramasse la mise par le jeu des allainces, ainsi voter FDG, Modem ou EELV ne sert pas à grand chose, puisque vos députés seront "aux ordres" du parti auquel il se sont allié.

Depuis ce matin on nous seroine que c'est grave pour "l'image" de la France et que de toute façon ça sert à rien, les votes FN ne serviront à rien, plius précisement. pas de quoi mobiliser l'électorat FN.

Il me semble que cette victoire du FN aura deux effets bénéfiques, cela obligera les deux mastodontes de se remettre en quesions, ou alors ils sont encore plus pourris que je ne le crains et cela mobilisera les électeurs, les déçus du résultat qui ironnt voter et les heureux du résultats qui iront voter eux aussi.

Bretonne a dit…

Je pense que le vote pour le FN est un cri de désespoir.
Lorsqu'on voit les têtes de liste comme Morano, Peillon, Alliot Marie ça donne une idée de qu'est la politique.
Je vis dans une commune riche, très riche, le FN n'arrive qu'en quatrième position avec un pourcentage d'environ 7 % .

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=gYzhzRj_TfY

Anonyme a dit…

http://www.regards.fr/web/europeennes-ni-seisme-ni-surprise,7758

Marie Thé. a dit…

Une partie du vote FN est surtout une sanction contre les grands partis plus qu'une adhésion aux valeurs de ce parti.
Dans les abstentionnistes, il y a des gens mécontents qui n'ont pas encore voulu sauter le pas, mais cela pourrait venir.
Il y a surement des électeurs de gauche dans ces abstentionnistes, ils n'ont pas voulu voter FN mais, même en sachant que ce parti risquait d'être en tête, ils ne se sont pas déplacés pour voter contre. Donc, ils soutiennent implicitement ce résultat.
C'est aussi un pied de nez aux médias qui sont ouvertement contre le FN.

francoise a dit…

j'ai voté Melenchon, par procuration
je n'ai plus envie de voter... ça me le fait de temps en temps...
J'accepte le vote, c'est le jeu des élections,
même si ça ne me fait pas plaisir !



FAF a dit…

Ben moi qui suis de gauche et le revendique, je ne crois pas au vote sanction, je pense vraiment que les gens en ont marre d'un certain nombre de choses et tant pis je le dis, marre de ces romes que l'on opére en France alors qu'ils n'ont jamais cotisé chez nous, marre des allocations que l'on donne aux couples non mariés dont le mari a plusieurs "femmes" non officielles qui touchent une forte somme pour un nombre impressionnant d'enfants, marre de ces prisonniers venant de cités à qui l'on "offre" gracieusement une télé, des chaines cablées, le médecin (sans avancer un seul euro ), l'accès libre à la salle des sports, le dentiste gratuitement également....
Pendant ce temps des jeunes femmes seules élevant leur enfant et travaillant 8h par jour sans parler du temps de déplacement, ne touche pas un seul euros d'allocations (me^me avec 1800 nets de salaire par moi), des rsa versés en veux tu en voilà à des gens qui travaillent au black à côté.
Les resto du coeur que l'on "offre" à ces gens qui jamais n'ont rien fait pour notre pays....et qui revendent ce qu'on leur offre parce qu'il leur faut du hallal....
Et à coté des personnes agées n'ont pas de quoi se nourrir, se chauffer ou simplement aller chez le médecin.
Quand mon parti aura les c.uilles de bouger à ce sujet là alors peut être revoterais-je pour eux.
Je revendique le fait de ne pas avoir été voté hier, je ne voulais pas me résoudre à voter Fn mais en aucun cas voter pour mon parti.

Christine a dit…

Entièrement d'accord avec FAF

Martine a dit…

Au fait, je ne réponds jamais à "anonyme"