lundi 12 mai 2014

L'impuissance française.

"J'aime tuer quiconque Dieu me demande de tuer, de la même manière que j'aime tuer des poulets et des moutons",  Abubakar Shekau, chef de Boko Haram.




Abubakar Shekau, chef de Boko Haram, fou à lier sera sûrement très heureux d'apprendre que les pintades françaises de la "haute" se réunissent demain matin, pacifiquement au Trocadéro pour obtenir la libération des jeunes nigérianes.

Les bobos parisiennes ne se rendent même pas compte, je suppose, que cette action, qui à priori ne sert à rien, fera au contraire reculer l'espoir de libération rapide de ces otages. 

Dans une union touchante, Carla Bruni, Julie Gayet et Valérie trierweiler, si, si, ensemble pour dire à Abubakar Shekau à quel point son inhumanité se scratchera sur leurs vertueuses indignations. Cela fera de belles images, c'est bon pour la campagne européenne, je me demande si elles seront en blanc, y aura t-il un lâcher de ballons?

Les occidentaux sont terriblement prévisibles dans la plus part de leurs réactions, cela les rend bien plus vulnérables en cas de crises.

Fabius nous a rassuré hier, heureusement qu'on a Fabius!

« Nous ne pouvons accepter l'annexion ou le fait que l'Ukraine soit contrôlée ou envahie », a expliqué Laurent Fabius au Washington Post.
« D'un autre côté, on ne doit pas entrer en guerre avec la Russie », a ajouté le ministre des Affaires étrangères, qui est en déplacement à partir de ce dimanche jusqu'à mardi aux Etats-Unis.      Ouest France

Nous sommes ravis d'apprendre que la France n'envisage pas d'entrer en guerre avec la Russie, mais je ne peux même pas imaginer même une petite  guerre économique, la Russie fournit environ 25% du gaz consommé en  Europe,  Le superbe projet Nabucco  qui réduirait notre dépendance vis à vis de la Russie ne peut être abouti avant 2017,  Gazinfocus

L'Allemagne dépend pour 40% de sa consommation de gaz de la Russie, sa politique anti-nucléaire ne lui permet absolument pas d'envisager une indépendance énergétique, Poutine est maître de l'Europe, et nous n'y pouvons strictement rien, La partition de l'Ukraine, suite au putsch de Maïdan, est inéluctable, j'espère que les ukrainiens ne se battront pas trop pour garder  un accès à la mer.


                                   Carte de l'Ukraine sur Slate

Le parallèle entre ces deux situations n'est pas innocent, dans les deux cas, la France s'indigne, dans les deux cas elle ferait mieux de faire profil bas, car elle n'y peut  strictement rien,  sauf envenimer les affaires par sa maladresse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bring back our girls... Quelle fougue effectivement, sinon quoi ?

Ladywaterloo a dit…

Sinon rien, justement, pathétique. Mais on paiera, enfin si on y arrive pour sauver ces malheureuses enfants.

Faire terroriste est un métier d'avenir dans ces pays, hélas.