jeudi 29 mai 2014

Si j'étais juive ou musulmane.

 Parfois je me demande ce que je ferai si j'étais autre, une autre dans ce pays, la France.

Si j'étais juive, une mère juive, je crois que j'aurais très peur pour mes enfants, très peur pour mes petits enfants, la montée de l'anti sémitisme n'est pas une vue de l'esprit. Chez les français beaucoup sont jaloux depuis toujours des juifs, juifs qui squattent les médias, juifs très présents en politique, juifs que l'on connait tous riches, à l'image de Fabius, DSK, Anne Sinclair... L'immense majorité des juifs ne sont pas riches, mais de ceux là, on ne parle pas.

 Les musulmans extrémistes ont une haine farouche des juifs, Israel est leur ennemi et tous les juifs sont coupables de l'absence de Palestine. L'erreur originelle que tous les juifs et les palestiniens paient encore aujourd'hui, est d' avoir créé Israel sans avoir penser à la Palestine. Les agressions antisémites se multiplient, en France,  la Justice trop laxiste en général avec les voyous violents  pour des délits mineurs ne fait pas peur à ces dijadistes en herbe, qui cassent "du juif" se donnant l'impression de servir la cause des musulmans en Palestine.

Si j'étais mère juive, je demanderais à mes enfants de ne pas porter de kipa à l'extérieur, kipas qui sont comme des étoiles jaunes que l'on voit au loin,  je tenterais de les persuader de ne se distinguer en rien des autres, je leur aurais d'ailleurs donné des prénoms sans consonances juives, pas de David ni  de Illan pas de Sarah u de Rachel, alors que ce sont de superbes prénoms. Se noyer dans la masse des gens afin que rien ne leur arrive.

Les angoisses de la communauté juive ont des raisons d'être, beaucoup pensent se réfugier en Israel, comme dans un bunker où rien ne pourrait leur arriver.


Si j'étais musulmane, j'aurais les mêmes craintes,  mes enfants se feraient contrôler plus que les autres en ville, même avec leurs tenues et leurs prénoms soigneusement choisis afin de noyer la différence. Je me battrai contre la tentation de l'extrémisme  dans lesquels ils seraient peut être tentés de se réfugier pour lutter contre ces européens qui les méprisent. Si j'étais musulmane pratiquante, je tenterais de pratiquer ma foi sans me faire remarquer, je prendrais alors quelques libertés avec la coutume, pas de tenues trop légères mais pas de voile non plus, une petite main de Fatima en seule marque  de fidélité extérieure. Le Ramadan en été serait pour moi, un casse tête, car je refuserais la privation d'eau, de café ou de thé de trop longues heures. Le Ramadan a été établi pour des contrées où la journée ne dépasse pas 12 heures, en France cette année lorsque le Ramadan commencera, le 27 ou 28 juin, le jour durera plus de 16 heures, il restera donc moins de huit heures pour s'hydrater, s'alimenter et dormir. Les jeunes seront épuisés au moment des concours et examens,  les autres seront plus nerveux, d'autant que dans les rues, à la terrasse des cafés la majorité de la population ne partagera pas cette épreuve.

Si j'étais juive ou musulmane ma vie ne serait pas facile en France en ce moment, car l'état faible et lâche ne protège pas les citoyens,  la Justice laxiste laisse trop de petits délits impunis, les Femens à poil  comme la Gay Pride, ainsi que nombre d'affiches et attitudes,  provoquent les chrétiens mais heurtent aussi la vue des juifs et musulmans pratiquants.

 Les journalistes et politiques sont surpris de voir que nombre de musulmans votent FN, pourtant à y réfléchir, l'immense majorité des musulmans qui bossent et sont parfaitement intégrés en France souffrent de la dégradation de l'image de leur religion, les musulmans modérés n'ont qu'une seule solution tenter de fédérer les imams afin de contrôler les enseignements dispensés dans les mosquées et salles de prières.


Dimanche Marine Le Pen a voté sous les quolibets des Femen, et avec la complaisance des journalistes et policiers. Le laxisme et la dépravation des moeurs ont ouverts un boulevard de violences en réaction à cette société en pleine décadence.



7 commentaires:

Johnathan R. Razorback a dit…

"Nombre de musulmans votent FN."

Non, pas particulièrement. En 2012, 20% des musulmans ont voté pour J.L Mélenchon, 57% pour Hollande, 6% pour Bayrou, 7% pour Sarkozy, 4% pour Le Pen.

En dehors de ça, c'est le billet le plus intelligent que j'ai pu lire depuis quelques temps.

Ladywaterloo a dit…

Oh, je suis bête, mais je m'assume. ET et,et , vous n'êtes pa obligé de me lire! :)

Depuis 2012 les lignes ont bougé, ne vous en êtes vous pas rendu compte?

Nombre de musulmans ont été déçu par la gauche, pour deux raisons, enfin trois, enfin plein.

La première raison est que Hollande a menti comme un arracheur de dents.

La seconde? L'immense majorité de musulmans, qui soit sont parfaitement intégrés soit veulent s'intégrer ont compris que la politique de la gauche ruine la France, donc leurs finances et pire, ruine l'appréciation globale de la sécurité en France, les mettant en première ligne des gens "suspects".

Normal il y a environ 75% de français d'origine étrangère et étrangers dans les prisons françaises. le nombre est effarant et on l'induit par la demande d'aumoniers musulmans.

martine a dit…

Moi, je trouve qu'il est très difficile de se mettre à la place des autres car on ne peut se défaire totalement d'idées préconçues. que sais-je des musulmans ou des juifs? pas grand chose au fond. Simplement ma morale à moi c'est de les respecter comme tout le monde devrait le faire, et vice-versa d'ailleurs.
C'est comme si on me disait de me mettre à la place d'un noir ou d'un asiatique? Impossible, je suis blanche et même plus que blanche

Anonyme a dit…

Mon mari est juif ashkénaze. Moi pas et notre fils non plus donc. Les parents de mon mari vivent dans le traumatisme de la dernière guerre avec la crainte permanente d'une poussée d'antisémitisme. J'ai souvent trouvé cela ridicule et exagéré. Mon mari a toujours tempéré mes propos et ceux de ses parents également. Mais petit à petit, je me rends compte que j'étais aveugle, que finalement les choses changent et évoluent dans le très mauvais sens.
Martine dit qu'on ne peut pas se mettre à la place des autres ? c'est bien cela le problème : le manque d'empathie ambiant. L'individualisme régnant.
Et pourtant Lady Waterloo, vous l'avez fait : essayer de voir ce que juifs et musulmans pouvaient ressentir et vous êtes dans le vrai je crois. Merci pour ce post plein d'humanité.
Patricia

Anonyme a dit…

Parce que oui (je continue...), même si je ne crois pas à une France dirigée par le FN, par contre je pense qu'il pourrait être le parti d'opposition (si PS et UMP continuent leur cirque et si les non-votants n'ont pas de sursaut), il règnerait comme une autorisation implicite pour certains à afficher leur racisme et/ou antisémitisme et/ou homophobie. Et là, je me suis clairement demandé s'il serait possible pour nous de rester ici. Ce qui est un comble.
Patricia

Anonyme a dit…

Enfin (et après je libère le terrain ;-) Martine, comment pouvez-vous écrire que parce que vous êtes blanche et même plus que blanche (c'est à dire !?), vous ne pouvez pas ressentir ce que pensent d'autres sous le prétexte qu'ils n'ont pas la même couleur de peau que vous ?? Mais c'est GRAVE ce que vous écrivez, vous ne vous en rendez même pas compte !!
Mais nous sommes tous de la même race : LA RACE HUMAINE avec les mêmes besoins, les mêmes sentiments. Je vais vous apprendre un truc de dingue : quand un enfant noir a peur, il crie. Quand il a mal, il pleure. C'est fou ça non ? comme un enfant blanc!!
Le problème est que le propos de Martine, sous couvert d'ouverture aux autres, dit en fait "chacun chez soi et tout se passera bien". Ce n'est pas ça le "vivre ensemble".

Anonyme a dit…

Bonne soirée, et bon week-end !