mardi 6 mai 2014

Y'a bon Banaland, la République Bananière.

 Plus que trois ans à subir des renversements qui deviennent retournements, dénigrements voire renoncements.

 Ce matin Hollande est passé  à la télé  à l'heure des séries B,  bien loin du prime time de 20 heures, à  8h30, les gosses sont à l'école et  les français au boulot, pas grand monde devant la télé. Hollande devait penser essuyer ainsi moins de critiques. Je lui suggère d'essayer le créneau de 2-4 heures du matin la prochaine fois, seuls les insomniques auraient le privilège de l'entendre.







 Théoriquement nous devons subir pendant encore trois ans,  des renversements qui deviennent retournements, dénigrements voire renoncements. Trois ans encore à subir des coups fourrés, ce matin, Hollande benoitement nous annonce qu'il veut repousser les élections régionales et les cantonnales afin de pouvoir accélerer la réforme du redécoupage territorial. Le Point


Hollande veut repousser les élections, je préfèrerais qu'il les avance, repousser les élections dans une démocratie est toujours mauvais signe, signe de défiance, le plus simple lorsqu'on prévoit des changements est de préparer la réforme afin que les élections puissent se dérouler en temps voulu. Nous sommes loin du compte, rien n'est fait, mais Hollande suggère déjà de nous confisquer nos droits citoyens.

Copé demande un référendum pour le « big bang institutionnel » annoncé par Hollande Le Monde



La droite fulmine, avec raison, même Sarkozy avait refusé de repousser des élections, sachant qu'il privait ainsi les français de rendez vous démocratiques.


Alors qu'il préparait une réforme territoriale, Nicolas Sarkozy avait refusé de repousser d'un an la tenue des élections régionales de 2010. Si le report devait avoir lieu, il ne devrait, a priori, pas entraîner de changement dans le mode de scrutin.   RTL



Hollande suggère aussi de faire passer une loi pour donner le droit de vote aux étrangers, pour  élections, soi disant locales, les municipales étant des sénatoriales; on se fiche de qui?  Le Point


 A quand des élections avec, deux candidats, un UMP, l'autre socialiste? Ainsi on aurait des candidats de  bon aloi, tatoués bons français de la pensée unique, serait on encore en démocratie?  Seul un référendum pourrait légitimer un report d'élections, suel un rélérendum pourrait légitimer le droit de vote des étrangers en France.

 Les français  sont les cocus  de la démocratie,  peu à peu la France devient une vraie république bananière. Tout est fait, pour détourner les français des élections, les confortant dans l'opinion que les élections sont truquées et que celles ci ne serent à rien.


4 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

Les régionales se tenant tous les six ans, la proposition d'Hollande n'a rien de scandaleuse.

Par contre, Sarkozy ne pouvait pas avancer d'un an l'élection de 2010, vu que la loi datant de 2010, il n'aurait pas pu faire sa réforme (il faut un an entre un changement de mode de scrutin et une élection).

Par contre, ce qu'il a fait est de rapprocher de deux ans puisqu'il l'avait fixée en 2014 au lieu de 2016 alors que la gauche était largement majoritaire dans les régions.

Or en 2014, on avait déjà deux élections, ça aurait fait trois, la bonne occasion d'avoir une forte abstention, et, pour l'UMP, de reprendre des couleurs. La gauche a repoussé une première fois cette date car il n'était pas possible d'avoir trois scrutin la même année. Hollande suggère que l'on pourrait la repousser une nouvelle fois... pour mettre en oeuvre la réforme des régions, qui est à la base une proposition de la droite, avec le rapport Balladur, que Sarkozy n'avait pas osé mettre en oeuvre...

FAF a dit…

Chère Lady,
J'écoute Bourdin chaque matin et il est exact qu'avant l'élection il avait promettre à Hollande de revenir dans sa matinale s'il était élu président et ça fait plus de deux ans qu'il réclame Hollande à corps et à cris, donc le choix du créneau n'est pas "choisi".
D'autres parts il repasse en boucle sur BFM depuis ce matin laissant à tout à chacun la possibilité de l'écouter sans parler du fait que les journaux de 20h font se faire écho des principales déclarations.
Maintenant je trouve qu'il a raison de dire qu'on ne pourra le juger qu'à la fin de son mandat...

Ladywaterloo a dit…

Il y a plusieurs personnes pas ok avec moi, et que j'adore lire, dont; Jegoun et toi, FAF, trop rare.

J'aimerais que Hollande réussisse, ne vous méprenez pas, je n'y crois pas du tout, c'est tout

Merci d'être passé. :)

francoise a dit…

ce matin j'étais devant mon élu...
bavant d'admiration...
bon assez "déconné"
je vais terminer mon gâteau de Savoie, pour FL qui va le porter à l'usine pour son dernier jour pendant les vacances !