mercredi 30 juillet 2014

Netflix or not?

Netflix débarque en France attachez vos ceintures, mettez vos casques, car le gouvernement tremble et bien d'autres sociétés "à fric" aussi.


Netflix? Plateforme de streaming légale ou moyennant  un abonnement mensuel modeste, on se livrera à des débauches de films, docus, opéras, musiques, théatre...

Netflix? Pour 8 à 12 euros par mois,  pendant que vos enfants regarderont Cendrillon, vous visionnerez pour la quinzième fois LE film de votre enfance et votre homme le dernier film de SF, les uns sur la télé, les autres sur des ordis ou tablettes, en toute légalité. Pour une dizaine d'euros par mois, une sérénité retrouvée.


Moi, avant, dès que ma connexion ramait, je hurlais

Valentin? Tu pirates quoi?

Ou Alors, ayant pris le temps de respirer

Les enfants??? Les enfants????  Le débit est nul! Qui fait quoi?

Nous avons eu un mail d'avertissement, Hadopi nous menaçait, de nous pendre haut et court, et de nous retirer toute possiblité de nous connecter à Internet si on continuait, mais n'en étant nullement responsable, je tremblais, responsable mais pas coupable. Les enfants s'en moquaient, ils soutenaient que je m'alarmais   pour rien, peut être, peut être, je préfèrerais, mais n'en étant pas certaine, je m'abonnerai sans sourciller à Netflix

Net, comme net, sans bavure, flix, comme flexible. Tous  connectés à nos débilités en toute légalité, exactement mon "way of life".






Chacun de notre côté, sur les supports que l'on veut,  tablette, ordis et télés, enfin avec branchement via ordi,  on  visionnera, en même temps ou pas, ce qui nous plait, en toute légalité. la vraie liberté ne sera, à priori pas trop chère, de 8 à 12 euros par mois RTL

Je guette déjà l'offre Kindle d'Amazon,  le Netflix du livre, un abonnement de lecture illimitée pour 9 euros par mois, le gouvernement est contre, les pros aussi, mais si on y réfléchit ce sont des bibliothèques virtuelles pour tous,n les crottes de nez en moins... La Tribune

La France tremble, Filipetti sourire crispé sent le vent tourner.

Mais de quoi ont ils peur?

Tout simplement, et ils ne le diront pas, que nous n'ayons plus de télé, plus de redevance pour payer les stupidités de Drucker, père, mère, oncle et nièce,  Patrick Sébastien, un homme qui vient du passé et qui fait peur, des séries télé improbables mais si bien  pensantes... 

Soyons libres. N'ayons plus de télé.

Enfin, ne payons plus de redevance télé, Netflix offrira plus pour vraiment pas plus cher, la redevance télé,au pifomètre,  environ 150 euros/an, Net flix la même chose et on choisit son programme tout en pouvant regarder légalement, les JT (le truc qui fait de la bouillie de vos cerveaux) et autres programmes en streaming, achetons le plus grand écran d'ordi possible,  et soyons libre, sourions, nous ne sommes pas encore fichés.


5 commentaires:

francoise a dit…

contre la loi HADOPI

Martine a dit…

Tel que tu le présentes c'est tentant. Toi, c'est le recto mais j'aime bien aussi avoir le verso, ça serait un bon exercice de style comme dans le bon vieux temps quand on avait des dissertations à faire (thèse, anti thèse et conclusion) ainsi on peut commencer à réfléchir. Ceci dit, je pense que pour le moment, même un grand écran d'ordi ne peut pas remplacer les très grands écrans télé parfois même certains en 3D (je n'ai pas ça)
Bisous et à bientôt Pénélope

francoise a dit…

mon écran d'ordi est grand comme une
télé... et aussi on regarde des films sur télé téléchargés sur ordi,
bref,
quand on pense que les journalistes météo touchent des fortunes par mois...
vive la liberté de ne plus avoir la télé !
mais j'ai pas le courage de la saborder... je l'ai fait une fois, pendant plusieurs années...
Maintenant j'ai honte, j'en ai une dans la chambre, lorsque je ne dors pas je m'endors avec...

Ladywaterloo a dit…

Le verso? Les Patrick Sébastien et Drucker, vous savez le centenaire dont la peau est tellement tirée qu'il ne peut plus fermer la bouche, celui qui case ses nièces, jolies mais insipides aux jounaux TV...

Tous ces gens là? Ou ils auront de l'audience et seront payés, ou ils n'en ont pas.

Il n'y a pas de verso, Martine, le "service public" encombre les ondes de trucs de m...., sans pub, mais sponsorisés, les autres chaines, sont elles aussi de la m.... mais on ne paie pas pour.

Je trouve toujours délirant le niveau de vie de tous ces gens, et c'est nous qui payons, naturellement. Quand on sait en plus qu'ils abusent du système des intermittents pour s'en mettre encore plus dans la poche...

Les gens ont tous le droit de faire fortune, mais pas en ayant une clientèle "captée", ce qui est le cas sur la tv, ni ne se gavant de subventions et aides publiques.

Je me moque que Alain Afflelou ou Leclercs soient richissimes, je ne paie pour eux que si je le veux bien.

Je ne suis pas certaine que Netflix marchera bien en France, mais il y aura d'autres entreprises de la même sorte et la TV va mourir, d'ici 10 ou 20 ans.

Si tu veux écrire un autre verso, envoie le moi, je le publie en billet! :)

Valentin a dit…

Bonjour, je ne télécharge presque jamais rien contrairement à mon petit frère mais je regarde des films en streaming. Ce qui est complétement différent parce que ça n'est pas illégal.