mardi 8 mars 2016

Antisionisme et antisémitisme.

Hier soir s'est tenu le  diner annuel du CRIF, dont le ticket d'entrée paraissant à première vue prohibitif  900 euros se réduit à 372 après déduction d'impôts.   Métronews.

Ce dîner est devenu un incontournable de la vie des puissants, au fil des années, les personnalités triées sur le volet, sont invitées en fonction de leurs pouvoir médiatique, financier ou politique.

Le dîner du Crif est en effet devenu l'un des rendez-vous les plus courus des politiques. Le président François Hollande, retenu à Bruxelles par la prolongation d'un sommet extraordinaire UE-Turquie sur la crise des migrants, sera exceptionnellement absent. Le premier ministre Manuel Valls, le locataire de la place Beauvau Bernard Cazeneuve, la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem et celui de l'Economie Emmanuel Macron y sont en revanche attendus. La maire de Paris Anne Hidalgo y assistera aussi, ainsi que le président des Républicains Nicolas Sarkozy. Quatre candidats à la primaire de la droite y participeront également: Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, et Hervé Mariton.

Le Figaro 07/03/16


Cette réunion  de 700 personnes qui "font la France" ne choque apparemment  personne, sans être antisémite, on peut se poser laquestion de l'impact médiatique qu'aurait un tel évènement s'il était "catholique" ou pire "musulman", un état laïc qui se compromet avec une religion, religion qui plus est minoritaire dans notre pays, mais cette religion n'est  minoritaire qu'en nombre mais pas en fric,  ni en pouvoir et influence.







Seul parmi les grands partis politiques,  le FN est le grand absent de cette réunion, pour le président du CRIF, Roger Cukierman, Marine le Pen est irréprochable personnellement mais traîne necore derrière elle la clique "négationiste"""   Le Monde, Cukierman a même affirmé que lorsque le FN aura tachevé sa mue sioniste le CRIF pourra rejoindre le rassemblement Bleu Marine Médiapart. Plus prosaïquement j'affirme que les juifs courtiseront le FN lorsque celui-ci  détiendra assez de pouvoir.


Valls est juif de coeur par  sa femme Anne Gravoin, juive  Tribune Juive et d'intérêt, car si tous les juifs ne sont pas riches et puissants, certains le sont particulièrement.  Valls s'affirme lié  de manière éternelle à la communauté juive  et à Israël ( à environ 4mn sur cette vidéo ci dessous).

Notre premier ministre est lié de manière éternelle à Israël, aussi sans surprise il a affirmé hier soir


Et puis (…), il y a l’antisionisme, c’est-à-dire tout simplement le synonyme de l’antisémitisme et de la haine d’Israël. »


Le Monde



Pourtant je ne suis pas antisémite mais plutôt antisioniste, j'ai un grand respect pour le peuple juif mais je n'approuve pas la politique menée par Israël, au delà, je ne peux approuver les yeux fermés  une politique française qui s'affirme liée de manière éternelle à Israël.

Isaraël et l'Arabie Saoudite ont, en ce moment des intérêts convergents, face à la menace iranienne, alliée de la Syrie, des rencontres discrètes entre les deux pays se tiennent régulièrement. Portail Juif francophone Atlantico

La France, comme  souvent les US, met ses pas dans les pas d'Israël, quitte à s'engager dans des conflits qui ne la concerne pas, malgré les terribles conséquences humaines que ces conflits entraînent. La France semble liée de manière éternelle à Israël.


2 commentaires:

Pangloss a dit…

Le CRIF rassemble une "communauté" et pas seulement une religion.

Ladywaterloo a dit…

J'ai eu effectivement tort d'employer le terme religion. Merci de me l'avoir signalé! :)