jeudi 3 mars 2016

Dans l'affaire Kerviel le coupable est la Société générale



Les Inrokuptibles ont frappé, ce matin, c'est fort amusée que j'ai constaté que le premier média qui a dégainé est La Tribune de Genève

La Société Générale formait des traders "au dessus des lois", que rien ne pouvait arrêté dans leur appâts de gains. la vidéo ci dessus, de 3 mn, a été tournée lors d'un week-end d'intégration à Djerba. Les employés sont appelés à élire le meilleur "trader truffeur", c'est à dire le meilleur arnaqueur.

La Société Générale est bel et bien coupable d'avoir entraîné ses employés dans de semblables dérives, et je  suppose que les autres banques font exactement la même chose, jouer avec notre argent. Rien ne pourra les arrêter, car, à présent, en cas de menace de faillite, ils sont autorisés à "pomper" le fric directement sur nos comptes.


L'information est passée en toute discrétion. À partir du 1er janvier 2016, les comptes clients dotés de plus de 100.000 euros de dépôts pourront être prélevés pour contribuer au sauvetage de leur banque, selon une directive européenne transposée en France cet été

Le Figaro



Le seuil est aujourd'hui "assez" haut, 100 000 euros, mais juste avant ou après une grosse opération fiancière: achat de maison/d'entreprise/succession, des particuliers pas si riches que ça, peuvent se faire pieger. Et hélas une fois ce principe acquis ni vu, ni connu, ils abaisseront le seuil, 50 000 euros, 10 000 euros, 5 000 euros..

Les comptes des particuliers sont visés mais aussi hélas ceux des commerçants, artisans, entreprises...



A Chypres la banque chypriote a prélévé 47.5% sur les comptes de plus de 100 000 euros. Il parait que le ver était dans le fruits de Maastrich, nous avions voté non, ils s'en sont moqués, qu'on le veuille ou pas, nous en paierons toutes les conséquences. Etrangement les chypriotes ont perdu confiance dans le système bancaire, étrangement les européens ont de moins en moins confiance dans leurs institutions.

Allez les banques jouez avec notre pognon quoi qu'il arrive vous ne serez jamais perdantes, vous pouvez voler dès à présent légalement le fric de vos clients.

2 commentaires:

Camille a dit…

mettre plus de 100 000€ dans la meme banque est une erreur fondamentale, j'ai hâte d'avoir cela pour ne pas faire cette erreur grossière....

En effet l'Etat garanti en cas de faillite bancaire 100 000 € par personne et par banque....

Ladywaterloo a dit…

@ Camille lorsque tu touches un chèque de notaire suite une vente de bien immobilier, tu ne peux pas objectivement le casser en deux ou trois, donc il y aura un moment où tout cet argent se retrouvera sur un même comppte.

Pour le moment, le montant garanti est assez élevé, mais je suis certaine qu'une fois le processus enclenché, si besoin est, le seuil sera abaissé.