mardi 10 novembre 2009

demain: 2012



 Les grands peurs sont nées dans les cavernes, avec les hommes. L'an mil ne fut probablement pas une terreur pour tous ceux qui n'avaient aucune idée précise du calendrier, en revanche croyances, superstitions et ignorances ont bien fait vivre dans la crainte la grande majorité des hommes. Les hommes se sont toujours sentis tout petits devant la création et cette création devenant de plus en plus complexe leur parait, à tort ou à raison de plus en plus vulnérable.  Actuellement notre borne de prochaine peur: 21/12/2012.  Commandez les pizzas et prévoyez bien longtemps en avance de vous abonner à CNN. La soirée va être terrible.

Cette funeste précision est née de différents courants de pensées et de pressentiments: Web Bot,   et  New age en tête. Se greffent très vite les folies de doux dingues, de frappa -dingues de dingues complets, et naturellement ufologues et pseudo religieux (sectes?). J'arrête là de citer la collection des dingues car si vous voulez en avoir une idée plus précise, vous trouverez vite de quoi être accablé voire sidéré par tant et tant de débordements.

Maintenant vous êtes prévenus! Lhom dans sa grande sagesse a un dicton qui finalement recouvre bien des situations: le pire n'est pas toujours certain.





Aucun commentaire: