mardi 14 décembre 2010

Groupe des racistes anonymes.

Depuis trois jours on nous saoule avec Marine le Pen, diable personnifiée, populiste, ça veut dire quoi? poujadiste, idem ainsi que pétiniste que des trucs d'avant ma mère grand et aussi, raciste. Qu'est ce qu'être raciste? Mes enfants pensent souvent que je suis raciste.


Alors j'ai fait un cauchemar cette nuit, j'avais perdu tous mes points du carnet de bon-citoyen, essentiellement des points de tolérance citoyenne:

- je râle lorsque je ne peux pas emprunter une rue pour cause de prière communautaire des musulmans,  moins trois points
- je refuse de parler à un truc voilé de la tête au pied, pour cause qu'il ressemble à un fantôme et que j'ai peur des fantômes et je ne sais pas si ce sont des hommes ou des femmes de plus  je refuse que ces fantômes aient quoi que ce soit à voir avec mes enfants ou moi même, moins deux points.


De points perdus  en points perdus , j'ai du participer à des séances obligatoires de redressement citoyen, avec cours accéléré de "banlieusard"  (langue parlée dans certaines banlieues) et dégustation de plats qui ne sont pas mon pot au feu habituel.


La première séance j'ai essayé d'expliquer:

Lorsque je suis dans un pays à coutumes différentes de la France, je respecte ces coutumes, en pays musulmans, je ne me découvre ni les bras, ni les jambes et garde toujours une tenue "modeste"; tout le monde  dans la salle approuva  ce type de comportement mais lorsque  je fis remarquer que j'attends des personnes ayant des coutumes différentes des miennes qu'elles évitent  de nous choquer dans notre vie de tous les jours, je vois les sourcils se froncer. Ce respect n'est que dans un sens, pas dans les deux, j'ai tout faux!

La seconde séance j'ai encore essayé de me défendre:

Mais lorsque je vais en Auvergne chez mon vieux voisin, c'est pareil! je ne comprends pas ce qu'il dit, refuse de rentrer chez lui, rapport à son hygiène ayant des critères nettement plus faibles que les miens, tout le monde hoche la tête compréhensif, encouragée, je continue, la soupe à 10h du matin ne m'inspire pas, et je ne supporte pas  l'odeur de son frichti, bien que Lhom m'assure que cela doit être très bon, les yeux de mes interlocuteurs sont bienveillants, alors je rajoute je suis écoeurée aussi par l'odeur du couscous au coeur de mouton confit et le dajratankai ne m'inspire pas, ainsi que la soupe aux  ailerons de requins et les  fritons (pardon mes amis du sud ouest).. Hélas j'avais essayé de me rattraper aux branches mais mes propos suscitaient de la réprobation et une sentence: Je suis raciste.


De nos jours être raciste est le plus vilain des péchés. Le racisme n'a plus la même définition qu'autrefois, car de bien entendu, aucun homme en vaut plus qu'un autre de par sa race, culture... Tout un chacun a le droit de vivre en paix dans son pays et chaque pays devrait pouvoir offrir à ses ressortissants la possibilité de vivre calmement.

 Je ne me sens pas mal à l'aise lorsque ma présence est tolérée avec bienveillance, mais à plusieurs reprises ces dernières années j'ai du renoncer à des déplacements par crainte, rues que seuls des hommes d'origine maghrébines squattaient, bandes de jeunes barrant l'entrée d'un centre commercial....  Je ne me sens pas toujours en France, chez moi, en sécurité, bien que privilégiée pouvant éviter au maximum ces contacts que j'appréhende ou déteste. Si c'est cela être raciste, je suis raciste.

                                             photo La Provence


Mon souhait? Que les enfants de ces femmes deviennent  des français, des vrais, libres à l'abri des musulmans intégristes.


 Je n'ai jamais voté FN, mais j'aimerais que mes enfants et petits enfants se sentent chez eux en France que la culture héritée de leurs parents et grands parents reste la culture dominante. Non aux femmes voilées, non aux rues barrées pour cause de prières (autrefois il n'y avait pas de mosquées mais les musulmans priaient chez eux, comme les cathos en pays musulmans  aujourd'hui d'ailleurs) , non aux minarets, non aux écoles islamistes ou l'on enseigne la Charia, qui est contraire aux droits de l'homme, non aux menus halal à l'école les juifs n'ont pas de nourriture casher et les cathos souvent de la viande et fête le carnaval le Vendredi Saint, non aux horaires décalés dans les piscines et aux plages réservées aux femmes....

je n'ai jamais voté FN mais j'aimerais que l'immense majorité de musulmans modérés qui vivent en France puissent ne pas être pratiquants sans se faire agresser pour un café pendant le ramadan, que les jeunes filles musulmanes puissent se marier à leurs convenances avec des infidèles sans risquer le pire, que tous puissent suivre des études, aller au cinéma, à la piscine, rire et danser ensemble. Cela sans les barbus.

Je n'ai jamais voté FN, mais comment faire pour que la France reste France?

6 commentaires:

corto74 a dit…

Nom d'une pipe en bois, vous etes terriblement raciste , j'en appelle a la Halde, au Cran et au Mrap :)

Tout est dit cependant avec simplicité, beau billet

Ladywaterloo a dit…

Je suis triste, ce n'est pas que dans la rue Myrrha. Il faut vraiment que cela cesse

[url]http://www.youtube.com/watch?v=3JxpOnfTfis&feature=player_embedded#![/url]

Sommes nous chez nous encore en France? On n'a pas le droit, c'est interdit, par eux même.Il n'y a pas de loi.C'est de l'occupation.

Mathilde a dit…

J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire vos articles. J'y retrouve beaucoup de choses que je ressens mais que vous exprimez bien mieux que je ne pourrais le faire. C'est pourquoi je passe vous lire régulièrement.

Ladywaterloo a dit…

Merci! Mathilde, je crois que tout le monde peut écrire c'est un peu comme faire du vélo, presque une ascèse. En revanche, les accords des participes passés et autres pièges de l'orthographe sont hélas pour moi, toujours des nids de poule que je ne sais éviter! :

Anonyme a dit…

Nouveau Noël, même préoccupation.

Comment affirmer son amour de la France, d'une France millénaire et encore un peu chrétienne,

Comment affirmer son profond respect des autres cultures, cherchant à se fondre dans la foule en pays étranger,
Tout en affirmant l'envie de réciprocité, que les étrangers respectent ma maison, ma culture, mon pays...

SANS passer pour Raciste.

Le mot est à la mode, la mode est un stupide moutonisme. N'écouter que son coeur, et pas les sots.

On est pas raciste, d'aimer La Culture, française ou étrangère et d'aimer ce respect mutuel.

Bien à vous

Ladywaterloo a dit…

Bienvenu sur mon blog, et merci d'avoir laissé votre réflexion, un an depuis que j'ai écrit ces lignes, et les évènements ont plutôt fait gonfler mon inquiétude.

Je reste profondément attachée à ce qui fait que la France est France et profondément soucieuse aussi du respect de toutes les cultures.

L'année écoulée malgré les jolis noms donnés aux révolutions, jasmin et autres est sanglante, et me fait craindre encore des déplacements de populations sources de pauvretés de rancoeurs et surtout de vies humaines sacrifiées.