vendredi 25 février 2011

A l'aulne de ma culpabilité.

Les  "grands" seraient morts de rire, s'ils voyaient les préparatifs que je fais avant de laisser mes poussins. Préparatifs concernant mon départ avec Lhom, j'occupe gaillardement tous les placards de mon fourgon et les 5m3 de la soute, j'ai rigolé en songeant à la tête que j'aurais fait il y vingt ans si j'avais su qu'un jour pour partir camper, j'emporterai au moins cinq paires de chaussures, mais c'est vraiment le strict minimum: claquettes en cuir, ballerines, on ne sait jamais si je dois courir, chaussures puma de la gazelle, je ne les mets jamais, mais les adore, chaussures d'hiver bien mais marre de l'hiver chaussures de marche ça c'est pour faire style et plaisir à Lhom et croc de jardinière. c'est en fait un peu juste, mais je campe, je dois m'adapter. Et tout est à cette mesure, du whisky et petits gâteaux  de l'apéro aux provisions de PQ et kleenex, mon fourgon est super clean et prêt à tout, normal quand on me connait, petite trousse de secours et mots croisés, pinces à linge et couteau pour ouvrir les huîtres, rien ne viendra manquer, enfin j'espère.


Côté maison, ce matin mon programme fut chargé, je commençais par aller ranger la chambre de Victoria, en fait je voulais revoir l'alignement des poupées sur le lit bateau, et je décidais de commencer par l'urgence, les coiffer et les changer, je crois que c'est une arme anti stress absolue pour moi, car une fois sagement alignées sur le lit je sais qu'elles resteront ainsi, petit tour du jardin et préparation du camping car puis j'ai lâchement craqué.




Lhom  en faisant les courses avait imaginé des menus pour nos trois petits, que deux d'entre eux dépassent leur père, donc 1.85m, ne change rien au fait que ce soit nos petits, sinon que tels de jeunes coucous faut les nourrir. ce matin j'ai cuisiné une blanquette et un curry viendra s'ajouter aux provisions laissées pour mes jeunes. je sais qu'ils savent cuisiner, mais je sais, qu'ils adoreront profiter de menus touts prêts.

je sais aussi que les grands hallucineront de lire ces lignes, car jamais je n'ai fait cela pour eux, mais je suis différente, moins aux prises des couches-biberons je coocoone mes enfants encore, je serais capable d'en faire de vrais Tanguy, alors je me soigne et demain, je largue les amarres et les laissant.

5 commentaires:

Sylvie L a dit…

MDR !!!!
Alors bonnes vacances et à bientôt :)

maya a dit…

Moi je fais pareil y compris pour mon homme quand c'est lui qui reste tout seul. C'est peut-être aussi une façon de garder le pouvoir quand j'y pense.. I've got the power! puisqu'ils mangent ce que j'ai préparé même quand je suis absente. En ce qui concerne les départs en vacances tant qu'on a été six c'était un peu la famille BIJAOUI. Grosse espace rallongée plus remorque. Tout ça plein de bouffe, lait, gâteaux apéro... tout ce qu'il faut pour tenir les premiers jours. Plus nous six et nos bagages bien-sûr. Maintenant c'est plus cool. Mais je m'aperçois que mon fils de 24 ans a pris la technique. Pour partir au ski avec ses copains il nous a emprunté notre ancienne voiture (on a acheté une autre voiture mais gardé l'Espace, on ne sait jamais...)a emmené tout le monde plus toutes les courses pour tenir la semaine. Bonnes vacances avec un peu de soleil si possible, pour nous c'est malheureusement terminé.

zenondelle a dit…

On n'aime pas quitter, même pour un temps. Je me retrouve aussi dans ces préparatifs de pré-départ, plus proches des rituels, d'ailleurs ...
Bonne vacances !
Zénondelle

zenondelle a dit…

Bonne Vacance ! Tout au singulier, la vacance, la vraie ....
Zénondelle

Ladywaterloo a dit…

Merci! je ne sais pas si je pourrais tenir mon blog, il en faudrait l'envie, et ça je crois que ça va et la possibilité c'est à dire des connections en pleine cambrousse....