vendredi 30 décembre 2011

Enfin seuls !

Nous sommes NORMAUX

Enfin je le crois, je suis ravie de voir ma tribu m’envahir et suis ravie de les voir repartir.

Ce matin Charlotte, Greg et leurs trois loulous, y compris l'adorable de six semaines, très mignon, malin, dormant lorsqu'il le peut c'est à dire lorsqu'il

-N'a pas faim
-Pas mal au ventre (régurgitation ou diarrhée, à c't'âge..)
-Pas réveillé de façon brutale par
*Les bisous des grands, qui adorent le réveiller ainsi
*Maman qui va lui donner son bain (rapport aux disponibilités des salles de bain)
*Papa, ou Valentin ou Camille ou plein d'autres gens, Mamina et Pacha, aussi, qui ont un tas de trucs bruyants à faire juste à côté de mon berceau (pas de bol pour maman, d'ailleurs..)

Bref, croyez moi, ces enfants là, sont strictement adorables, mais Lhom et moi sommes ravis de les voir  partir, enfin de pouvoir vivre sans petits monstres de moins de sept ans, les gnocchis c'est plus de notre âge.......


Valentin et Hubert savourent sans modération la nouvelle tranquillité retrouvée, Lhom et moi  aussi, la machine à laver ronronne doucement, elle ne sait pas avoir encore dix ou douze machines en attente, Lhom a repassé les nappes blanches qui seront ressorties pour un baptême prochain ou plus lointain (l'une d'entre elle si joliment damassée donnée par ma belle mère, a besoin de passer au blanco, j'ai sursité, dans six mois, la vie de la maison peut se donner des espaces temps largo)


 Nous sommes tous ravis de voir les nôtres nous envahir et enchantés de les voir repartir, sans aucune  mauvaise pensée, je les sais et les vois, ravis d'arriver et ravis de repartir!

Au déjeuner, Valentin et Hubert devisaient calmement, débriefing des vacances, ils ont "adoré" et sont ravis d'avoir trois jours de tranquillité avant de reprendre le cours de leurs vies d'étudiant et de collégien.

Nous sommes des gens heureux, les machines ronronnent, les congélateurs se vident, la maison soupire d'aise, nous avons été comblés par la présence de ceux que l'on aime, et soulagés du calme présent, nous rassurons la maison, la prochaine fois sera dans pas si longtemps.

Mais là, y penser me fatigue et je profite du calme retrouvé, des coupes de chocolats disposées sur le coffre dans le salon,  des restes qui nous fourniront des repas jusqu'à notre départ. Simplement, être heureux des souvenirs et du présent et aussi du futur que l'on sait riche, mais qui pour le moment parait lointain et un peu épuisant.....






Nous sommes tous un peu pareil non?
A demain!

5 commentaires:

Madeleine a dit…

Oui je confirme et te rassure : on est tous pareils !
D'autant plus si nos enfants nous semblent bien dans leur vie et leurs choix de vie, on peut sans scrupule les voir repartir vers leur avenir et se féliciter intérieurement du travail accompli !
Bonne fin d'année à la maison redevenue calme, comme chez moi ...

francoise a dit…

je ne suis qu'une nouvelle mémé, ma petite fille n'a que 8 mois...
je ne suis pas encore une pro

Martine a dit…

Je te rassure aussi, pareil pour moi: les petits, c'est adorable, ça fait plein de petites manières, de bisous gentils, mais aussi de colères, d'opposition, enfin, tout ce qui fait la vie d'un petit. On est bien heureux de les avoir pour quelques jours mais vive aussi la tranquillité et le calme retrouvé, vaquer à ses petites affaires sans être sans cesse dérangé par des cris ou autres signes d'environnement enfantin. j'adore mes petits enfants!!!!

Anonyme a dit…

ici c'est ce soir que la routine habituelle reprendra, et pourtant, pas encore de petits enfants et des tablées bien moins impressionnantes mais après deux semaines de passages familiaux et amicaux sans aucune interruption... on est contents de retourner à son train train ;-D
et oui aussi pour dire qu'on adore ça !
Cette fois ci, sur votre exemple, j'ai un peu chargé le congélateur avant et pfiou... ça facilite l'intendance ! merci :-)

Clo a dit…

oups, c'était Clo