samedi 14 juillet 2012

Jette le coupable



Ou bien alors jette moi!


Victoria, a depuis dix sept jours un petit frère, nous avons choisi enfin un pseudo pour ce blog,  Paul dit, Petit Paul, Victoria exprime et exprime depuis quelques jours sans complexe sa difficulté à supporter son petit frère braillard un jour, braillard toujours et sa maman assez souvent  épuisée qui n'a plus beaucoup de temps à lui consacrer.




                                                       Modelage d'Alice pour Victoria

Hier elle a affirmé au petit déjeuner "Maman je te déteste" Il y avait le petit coupable et le choix de Sophie pour Alice!

Alice a sorti de  la pâte à modeler et a modelé des bébés et des mamans, les mamans ont toujours la tête coupée, très vite,  je n'ose même pas regarder le sort réservé aux bébés.

Depuis huit jours, Alice Théo et leurs deux marmots sont à la maison et je dois dire que je n'ai jamais sublimé et que les nouveaux nés sont restés exactement les mêmes qu'autrefois! Ils pleurent sans relâche dès qu'ils quittent les bras de leurs mamans, et même alors si ils ont mal au ventre ou tout autre chose, ils pleurent encore plus fort.

Aujourd'hui, Petit Paul a été plus calme, j'ai presque eu peur en traversant la véranda, sur la maie, dans son couffin, un bébé dormait. Cela n'a pas trop duré, mais quand même, un choc émotif certain, ce bébé peut donc dormir dans son berceau!

Ce matin, en rentrant du vide grenier où j'ai acheté deux déguisements pour mes petits enfants, un de garçon et l'autre de fille, deux Martine, deux sièges de jardin de tout petit et pas grand chose d'autre, à croire que je suis devenue mono-pensée: grand mère de petits rejetons, je me suis enfermée dans la cuisine afin de préparer le déjeuner. Le petit braillard était dans les bras de son père, afin d'assurer ma tranquillité j'ai poussé au maximum le son de la radio, cela ne couvrait pas les pleurs, Alice avait osé allé  prendre une douche, pire se laver les cheveux, sans  (trop) se presser, vous rendez vous compte!

Paul criait son indignation, la vie était trop dure, le silence se fit, inquiète j'ai ouvert la porte et ai vu Alice avec son nouveau né dans les bras.

En ce moment Victoria joue dans une chambre là haut, Bébé est dans l'écharpe de portage sur sa maman, Théo traficote je ne sais quoi, et une grande paix règne dans la maison, on entend les oiseaux chanter. Je ne sais jamais de quoi vont être fait mes étés, mais cigales et fourmis peuvent chanter, nous sommes, ce soir, en paix.




8 commentaires:

mariannette a dit…

je suis contente de savoir le petit nom du Petit Paul, pour nous.
Donc Paul et Victoria...
courage pour les pleurs, j'ai eu du mal à m'y habituer, pour ma petite fille...
Bon dimanche

Charlotte a dit…

Mon "Petit Paul" vient d'avoir 16 ans. Il ne pleure plus mais claque les portes...

Martine a dit…

C'est marrant ça, les miens ne pleuraient jamais, ou si peu!!!???!!!

Anne** a dit…

Je n'ai aucun souvenir de mes nouveaux-nés pleurant tant, mais ils ont sûrement pleuré.
Je n'ai aucun souvenir d'avoir endormi un bébé dans mes bras, mais cela s'est probablement passé.
Je n'ai aucun souvenir de m'être sentie épuisée, ni d'avoir dû ruser pour prendre une douche, mais peut-être ....
Par contre, je me souviens exactement, chez mes beaux-parents, de mon beau-père disant mille fois par jour : "Ma pauvre Anne", dès que je me levais pour répondre à un enfant. Je ne me sentais pas une "pauvre Anne", mais une mamann heureuse.
Les pleurs des petits-enfants résonnent probablement avec davantage de force ailleurs que dans leur propre demeure ....

Ladywaterloo a dit…

Je me souviens très bien de mes enfants, bébés, il y en a eu deux plus sages mais j'ai eu des petits braillards qui faisaient mon désespoir, hurlant dès qu'on les déposait dans leur berceau...

Cela durait en général que peu de temps et à trois quatre mois, ils étaient des petits bébés touts mignons. Je les ai allaité et je crois que les bébés allaités réclament plus leurs mamans que les autres, je me trompe peut être.

Bénédicte a dit…

l faut aussi prendre garde. Si un bébé pleure vraiment beaucoup (même dans les bras de sa maman) ça peut être un signe de reflux gastro-oesophagien qui est très douloureux même sans régurgitations. Un bébé sur trois en est atteint. C'était le cas de ma fille aînée et avec un traitement adéquat deux jours après nous avions un autre bébé tout calme et détendu.

Ladywaterloo a dit…

@ Benedicte, merci et j'y penserai, là Paul s'est(un peu) calmé, il avait des problèmes intestinaux, anodins mais chez un tout petit tout est tellement amplifié.

Nous avons des bb qui dorment très peu, en fait ils dorment entre 15 et 18h/jour, cela parait beaucoup mais pour un nouveau né cela laisse beaucoup de temps à occuper...

Pauline a dit…

Comme dirait papa : "Il y a les bébés qui ont mal au ventre, et ceux qui ont très mal au ventre." Bon courage Alice, je pense bien à toi. J'ai de la chance, ma toute petite n'est que sourire depuis sa naissance, mes grands prennent tellement de place à la maison qu'elle est presque reconnaissante quand quelqu'un s'arrête pour s'intéresser à elle, le reste du temps elle a du spectacle !