vendredi 27 juillet 2012

On dirait le sud!



Depuis le début de l'été les enfants se baignent, les adultes moins,  la piscine était le lieu où se retrouvait les sportifs les vrais, ceux qui ne craignent pas la fraîcheur de l'eau de ce mois de juillet trop maussade.

En début de semaine, les paréos sont ressortis et tous, petits et grands nous passons une partie de l'après midi au bord de l'eau. Le thermomètre s'obstinait à trouver l'eau à 22°, hier soir après dîner je suis allée fermer la piscine sachant qu'il n'y aurait plus de bains dans la soirée; en plongeant ma main j'ai trouvé l'eau étonnamment chaude pour ses petits 22° , si j'avais été en maillot je me serais baignée. Je ne baigne pas souvent car je déteste l'eau froide et mon arthrose aussi.

Aujourd'hui, Alice a descendu le thermomètre du bain de bébé afin de vérifier que ce que nous soupçonnions n'était pas lubie.

Victoria malicieuse est venue me voir et m'a dit:

On va prendre la température de la piscine pour voir si elle n'est pas malade!
Ce à quoi je lui répondis
Comment sait on si elle est très malade?
Elle est très chaude quand elle est malade!
Que fera t-on alors?
On lui donnera plein de sirops et aussi des médicaments!
Et si on doit lui mettre un suppositoire?

Éclat de rires de ma petite fille qui trouve décidément sa mamina pas très sérieuse!

La piscine était très malade, 28°, je me suis baignée, prouvant ainsi à Victoria que je savais nager, ce dont elle doutait un peu.

Je ne sais combien de jours nous aurons ce temps si chaud, mais si ce n'est que le matin au jardin je dois arroser longuement, pour le reste, ici, un peu d'été donne à tous le sentiment que les vacances sont venues à nous.




1 commentaire:

jacqueline a dit…

un bel orage cette nuit, un superbe feu d'artifice et les percussions qui vont avec dans la montagne.