mercredi 26 février 2014

Le roi est nu.

Le chômage augmente, les investissements étrangers s'effondrent, trimestre après trimestre les mises en chantier sont de moins en moins nombreuses, le déficit  continue de filer et la dette de la France gonfle. L'UE ne voit pas la situation en France s'améliorer ni pour le chômage ni pour le déficit, ni pour 2014 ni même pour 2015.

 Les nouvelles sont pratiquement toutes mauvaises, le gouvernement dos au mur adopte la tactique de la diversion afin de tenir quelques semaines encore.

Ainsi Valls juge bon d'insulter Claude Goasguen sur son passé  supposé "d'extrême droite", dimanche Montebourg insultait en direct  Jean Marie Le Pen alors qu'il était sensé débattre avec Marine Le Pen, comme si les enfants pouvaient être tenus pour responsables des actes de leurs parents.

Montebourg fort des paroles de sa grand mère disait que "chats ne font pas des chiens" certes, mais parfois les fils ne ressemblent guère à leurs pères, Hollande fut OAS, Hollande ami de Tixier Vignancourt, Georges Hollande bien entendu, père de François Hollande qui, lui, était tenté par le communisme. Ce cas d'antagonisme politique est extrême,  Marine Le Pen n'est pas son père et je la pense plus nuancée que lui,  même si leurs convictions sont proches sur bien des points.


Il est amusant  d constater que la gauche utilise les mêmes arguments pour défendre l'innacceptable dérapage de Valls du même argument que Jean Marie Le Pen a usé tant et plus:  Un fait historique!  Ryan Cypel.

Encore une fois, les politiques  ressassent le passé , afin d'éviter de parler du présent.

En début de semaine un coup de poing américain jaillit miraculeusement d'un SMS si longtemps après la mort de ce jeune  antifa, Clément Méric, afin de jeter opprobre fort opportunément sur des groupuscules d'extrême droite, poing américain projeté dans nos cerveaux afin qu'ils n'impriment pas les émeutes de l'extrême gauche à Nantes, samedi, après tout il n'y a pas eu mort d'homme, samedi.

L'approche des élections fait paniquer la gauche, à tort me semble t-il, l'UMP ne brille pas dans l'opposition par manque d'idée ou par manque de lisibilité dans les médias? Peut être aussi car aucun chef charismatique n'a encore su remplir le vide laissé par la mise en retrait du grand calife. Ni Copé, ni Fillon, ni personne n'a pu s'imposer comme leader réel de ce parti.  Le PS subit une déconvenue encore plus grande, croire en l'avenir avec un type comme Jean Philippe Désir et en subissant les méfaits de notre gouvernement demande une dose infinie d'optimisme et pas trop de neurones en bon état de fonctionnement, Désir a la gueule d'un pourri  à qui personne de sensé n'a envie de se rallier.

Ces derniers jours seul le bruit lointain des nouvelles me sont parvenues, quatre mouflets occupaient sainement mes journées, ils sont partis ce matin, cette après midi je me suis glissé sous la couette pour bouquiner, le livre était trop lourd, j'ai dormi. Ce brouhaha médiatique tenu à distance m'a semblé encore plus glauque lorsque l'ouvrais un journal, on perd l'habitude vite.

Ce soir, je viens d'éteindre la radio, Marc Olivier Fogiel est en campagne électorale et je sais que quelle que soit la radio que j'écouterai il  en sera de même.  Avec un peu de chance on va nous trouver des homosexuels  discriminés,  voire opprimés  et milles autres faits divers qui seront sensés justifier les seules actons lisibles depuis deux ans de ce piètre gouvernement,  le roi est nu, le sait il?




Aucun commentaire: