Ce soir, Jean Mohamed a encore frappé, à Copenhague une fusillade a éclaté, pendant un débat sur l'Islamisme et la liberté d'expression, il y a au moins un mort, des policiers blessés, la France condamne et Cazeneuve se rend sur place. Le Point
Je pourrais en rire si je ne trouvais pas parfaitement stupide de soutenir des caricaturistes comme Lars Vilks qui font leurs fonds de commerce sur les insultes gratuites. La liberté d'expression des musulmans s'est exprimée de manière claire et radicale, ils censurent les caricaturistes.
Il ne me semble pas que ce soit un attentat sous fausse bannière, mais il est un peu tôt encore pour le dire, si Jean-Mohamed a laissé sa carte vitale sur place cela sera un indice révélateur, une signature indiscutable. A Copenhague Lars Vilks assistait à cette réunion, Vilks qui pense que sa liberté l'autorise à dessiner le prophète Mahomet sous les traits d'un chien, le chien étant avec le porc l'animal le plus impur qui soit pour les musulmans, le dessin ci dessous est un blasphème absolu pour plus d'un milliard et demi d'êtres humains.
Combien de morts faudra t-il pour que les occidentaux intègrent que certaines choses ne sont pas négociables avec certaines personnes et que les musulmans ne sont pas prêts à se laisser insulter gratuitement?
La victime de Copenhague est non identifiée, peut être un passant, innocent, tué par Vilks aussi sûrement que s'il avait tenu lui-même l'arme qui a provoqué sa mort.
Qui peut trouver amusant les dessins de Lars Vilks? Ni les musulmans, ni les non-musulmans, l'insulte n'est que rarement drôle, la provocation pour la provocation suscite des réactions violentes, Vilk a fait de sa vie un enfer, il vit sous protection policière, une fatwa a été lancée sur lui, qui s'en étonne?
7 commentaires:
Trouver des excuses au meurtre et expliquer les fatwzs et autres barbarismes d'un autre âge, c'est spécial.
Si chaque fois que "l'on se sent insulté", il faut prendre le flingue, le "vivransemble" sera délirant...
(Mais chacun pense ce qu'il veut après tout...)
Je sais Falcon, mais le problème est que tu n'as pas de sensibilité religieuse, les dessins de ce connard de caricaturiste sont des insultes pour plus d'1.5 milliards de personnes, on fait quoi? On dit qu'ils sont cons et arriérés et on s'en fout?
Cela tue plein de gens et ne va pas s'arreter. Le respect de l'autre à mon avis passe par là, prendre en compte leurs tabous, leurs "essentiels".
Je ne dis pas que je soutiens les terroristes, mais je comprends leurs actes, j'ai eu des bouffées de colère quand j'ai vu des scènes de pseudo théatre, mettant en scène le Christ et Dieu le Père, le Christ nu envoyait de la merde au visage de Dieu le Père. Qui pouvait trouver cela interessant ou amusant? C'était de l'insulte gratuite.
Le vivre ensemble peut tenir bon sur des détails (le voile, par exemple) si on respecte l'essentiel, on n'injurie pas les gens à travers leur foi.
Mes hommages du matin, Milady,
Vous avez eu des bouffées de colère (moi aussi), écrivez-vous en découvrant les... trucs dont vous parlez, mais cela ne vous a pas transformée en terroriste -pas plus que les hordes de fachos à loden (ou poussettes) dont on nous serine qu'ils seraient l'ennemi public n°1 ( les HLPSDNH et toussa.) Et pourtant, des "fondamentalistes" cathos, nous aussi, nous en avons en magasin. Et ils ne sont pas épargnés non plus. Mais ils ne posent pas de bombes. Eux.
Je n'approuve pas ces caricatures, mais se censurer, c'est aussi faire le jeu du Vivrensemble™, dont on voit bien les limites aujourd'hui...
Ah, comme le dit l'ectoplasme de l'Élysée, "c'est pas facile !"
Et bon dimanche.
@ Al West, je ne suis pas devenue, terroriste, et quoi que.. Mais j'aurais adoré être Charlotte Corday, en voilà une femme qui avait de la suite dans ses idées.
Trêve de plaisanteries à part, je fais partie de mon pays, je suis considérée, enfin normalement, je n'ai pas de problème majeur, de fric, d'insertion et toussa, mais si j'en avais eu, qu'aurais je fait? Que serais je devenue?
Sauf, ma Chère Lady, qu'étant donné que vous n'avez pas de problème majeur, de fric, d'insertion etc. vous ne pouvez pas savoir ce que vous auriez fait, ni ce que vous seriez devenue ?
Je pense, quand même, que vous auriez pris le risque de poser quelques bombes ici ou là et que vous auriez un blog "d'un genre nouveau".
C'est pas impossible !
Mais MÊME les défavorisés-de-souche ('tin, ceux-là, ils sont vraiment mal barrés) ne posent de bombe ni n'agressent autrui.
Les révoltés de l'aéroport truc-muche, du barrage machin ?
@anonyme de 14h22. Bien qu'en grandes difficultés économiques, je rejoins aisément le fond de cet article.
Ayant été ruinée 3 fois (une par Juppé en 1995, suppression d'exo de taxe pro en pleine création d'entreprise) 2 par ma commune qui a exercé une préemption illégale ayant abouti à impossibilité de vente d'un bien immobilier, puis par Sarko (Job photovoltaïque, dépôt de bilan en 2010)
Une main devant, l'autre derrière, comme ma famille en 1962, sensation d'être grave cocufiée.
Horrifiée par la facilité pseudo-humoristique de ces irrespects ciblés vers les Fois des uns et des autres, j'ai envisagé de quitter le pays, jamais de flinguer mon prochain. CCLM
Enregistrer un commentaire