mercredi 8 avril 2015


Ce matin, je me suis levée tôt, enfin pas assez tôt pour arriver la première à la cuisine, il était 7 heures 1/2 et Sacha était attablé devant sa crêpe au Nutella, presque terminée, regrettant peut-être de n'avoir pu faire fondre du beurre ce qui aurait agrémenté sa recette. Comme d'habitude lorsque je garde mes petits enfants, ils décident des menus et cela m'évite de me casser la tête afin de savoir quoi leur faire et de me casser les pieds à leur faire ingurgiter des trucs qu'ils n'aiment guère.

Hier soir ainsi les petits avaient décidé que c'était un excellent jour à crêpes et ils eurent des crêpes, ce midi j'ai rajouté sournoisement des tomates au four à leur barbecue pâtes, ils ne m'en ont pas tenu rigueur et ont dégusté ensuite une salade de fraises gonflées à l'hélium, qu'ils m'avaient demandé.

Les enfants ont une énergie incroyable, ils ont couru plus d'une heure sur un terrain de tennis ce matin, m'épatant par leur aisance et leur réel amour pour ce jeu,  un déjeuner plus tard, sans nul temps de repos ils enchaînent avec des séances de boxe et autres "jeux calmes".



Pierre  et Sacha, 9 et 7 ans ont 22 mois d'écart, seulement, ils sont très différents et se complètent très bien, ils s'entendent le plus souvent à merveille, un vrai bonheur à garder car ils ne sont nullement bêtiseux ni enuyeux, parfois légèrement bruyants, toujours hyper organisés, ils choisissent tous les jours le film qu'ils visionneront le soir ce qui leur évite de perdre du temps, temps qu'ils n'ont pas toujours de trop, je les couche tôt enfin vers 21heures. Mes petits fils  concourent pour le record de la douche express, ils se douchent ensemble et mettent moins de 5 mn à se laver, à leurs dire parfaitement, mais est ce bien normal? Il me semble que je vais devoir intervenir avant de les rendre tout crasseux à leur mère samedi.

Heureusement Caramel vient nous rendre visite, le chaton aimant les caresses, les enfants se font tout doux quelques instants avant de repartir au plus vite à leurs jeux.

Aucun commentaire: