Notre vie de tous les jours continue, la chaleur aussi.
Notre travail nous attend, mais la chaleur aussi
Les cheftaines sont arrivées et les guides, aussi..
Et notre vie canicule ressemble à ce qu'elle avait été, dans cette maison, en 2003, la piscine ne plus, mais le jardin, aussi.
Ce matin j'ai dû porter environ 40 arrosoirs, soit plus de 400 litres d'eau. Ce soir, mon mari a râlé, je trichais, j'arrosais quelques rosiers, en dehors des murs. En 2003, je n'avais pas de jardin, j'ai commencé mon jardin ici, en 2005.. Demain matin, j'irai porter 100 litres d'eau par rhodo, mon mari l'ignore, mais le tuyau est loin, le déplacer est compliqué.
Ce matin, j'ai attendu que le jour se lève pour filer dans mon jardin, je ne supporterai guère que le jardin meure.
Sous le soleil exactement, nous résistons, en attendant de savoir à quelle sauce seront mangés nos derniers petits lapins.
Les guides, rient, coupent des arbres, n'arrivent pas à les faire tomber, la vie est belle, il fait trop chaud, mais, elles ne semblent pas s'en soucier, nos bois sont habités par beaucoup de jeunes filles et la chaleur ne semble pas, heureusement, entamer la moindre parcelle de leur vitalité, ni même de leur joie de vivre.
3 commentaires:
Aujourd'hui, on annonce des orages et une baisse transitoire des températures, ça fera du bien!
Sont-ce les fameuses roses "Ghislaine de Féligonde" ? Bravo !
Pas même Rose, le premier est cet affreux lascar de New Dawn, un truc merveilleux qui grimpe partout, les seconds sont entremêlés il y a Pierre de Ronsard,et je ne sais plus.
Mon mari bouture allègrement les uns et les autres avec succès....
Hélas, pas de pluie chez nous, j'aimerais bien pour tous les agriculteurs/éleveurs
Nos scoutes vont installer ce soir des butagaz sous notre préau, pas le droit dans le pré, j'entends tonner, mais tonner pour des orages secs cela arrive si souvent ici.
je m'en fiche, je me fiche de presque tout, car Hubert a eu son bac et trimphalement, en plus!
Enregistrer un commentaire