dimanche 22 mai 2016

La disparition de l'argent liquide commence.

La fin de l'argent "physique" est programmée, plus de pièces de monnaies, plus de billets seules vos cartes bancaires, cartes de débit,  ou à défaut des cartes prépayées, rechargeable à débit immediat, seront acceptées, l'argent liquide n'existera plus.  Agoravox  Le Monde France TV info

La disparition de l'argent liquide  est présentée comme une modernisation inéluctable, car plus simple d'usage, sans risque, moins chère, en un mot: le progrès. L'argent ne sera plus jamais dans vos mains mais uniquement sur un compte en banque

D'ici «à l'horizon 2021», «tous les valideurs franciliens accepteront la carte bancaire sans contact». Un «porte-monnaie transport» sera également développé. «Les voyageurs occasionnels pourront charger une somme d'argent sur un passe Navigo anonyme et seront débités du montant du trajet à chaque validation de leur passe, comme avec un billet magnétique», explique Valérie Pécresse. Le passe Navigo, titre de transport des abonnés aux transports franciliens, va devenir «dématérialisé» et sera rebaptisé «smart Navigo»

Le Parisien

A priori  bien des avantages, plus de risque de perte, de vol, pour les particuliers comme pour les banques, mais en réalité?

Certes il y aurait des avantages, mais au jour le jour, bien des changements, quid de la petite pièce laissée au guitariste dans la rue pietonne? Quid de la menue monnaie donnée aux enfants pour l'achat de bonbons.. Et les petites transactions sur les vides greniers? Et l'achat des oeufs chez le voisin? Et mille et une petites choses justement qui sont le quotidien de bien des français échappant à toute règle, à tout contrôle.



Le contrôle de l'argent par les banques et les gouvernements sera alors total, avec à la clef plus de vilaines transactions "au noir", nous paierons des impôts sur tout, et tous nos achats et ventes seront contrôlés par l'oeil qui veille sur nous. Bientôt, nous serons pucés avec loin sous la peau un code donnant accès à notre compte en banque nécessaire même pour acheter du pain, ou bien tatoué.





Notre liberté intime sera révolue, l'état saura si vous avez changé de crémière et pourra même s'y opposer, refusant telle transaction et acceptant telle autre, pour votre bien, naturellement.

A priori, je n'ai guère de raisons de craindre cette évolution, mais je la repousse, pire je la hais. Je sais qu'elle est une marche décisive vers l'aliènation complète. Au moindre conflit avec votre banque, au moindre déficit, celle-ci pourra vous interdire de prendre le métro ou d'acheter des fleurs.

Imaginons le meilleur des monde, votre banque en accord avec votre médecin pourrait vous interdire même la dégustation de glaces chez votre pâtissier! L'abomination totale.

Plus sérieusement, on peut envisager sans trop se risquer, qu'une collaboration entre l'état et les grandes banques pourraient ainsi pister les délinquants, les vrais et les supposés, les vrais et les  politiques....  La chasse aux sorcières d'un état policier serait facilitée, vous ne pensez pas correctement, ils auront les moyens de vous redresser.

Pourchassés car vous ne pensez pas idéologiquement correct, sans monnaie trébuchante vous êtes fichus, dans l'obligation d'obtempérer avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

Il faut repérer et traiter  et intégrer ou réintégrer dans la communauté nationale Nathalie Saint-Cricq You Tube

Sans argent physique, seul le multipass vous permettrait de vivre,  point de salut. sans lui. Bienvenue en enfer.




Il est évident que la fin de l'argent "liquide" laissera un trou noir, béant, qui sera vite comblé par d'autres moyens d'échange, or, argent, bijoux, drogues.. Le troc repartira de plus belle, la majorité des citoyens sera épiée, surveillée taxée,  et les grands loups s'en sortiront indemnes.

Aucun commentaire: