mercredi 12 octobre 2016

Macron un rien de VGE....

Je ne tire pas les cartes, ni ne fait tourner de tables, je regarde, médusée, le cirque médiatique des élections présidentielles, américaines et françaises, d'extrapolations en supputations, je vois Hillary Clinton élue présidente, et cela me navre, non que l'élection de Trump me réjouirait, mais si on sait quelles guerres mènerait Hillary Clinton ou peut espérer que Donald Trump serait plus pacifique. Le pire n'étant jamais certain, il n'en reste pas moins qu'il y a comme une préfiguration des élections françaises dans les élections américaines.

La primaire des républicains est à l'ordre du jour, les jeux paraissent fait et Alain Juppé sortira gagnant avec l'apport des voix centristes et surtout des voix de l'électorat traditionnellement de gauche, à gauche, la surprise sera la candidature et l'élection aux primaires d'Emmanuel Macron, candidat pas trop rejeté par la droite qui jouera son rôle en miroir dans ces primaires.



 



En mai prochain, les électeurs seront séduits par ce jeune blanc-bec qui à défaut de leur promettre monts et merveilles leur fera miroiter d'explorer un monde meilleur en ouvrant des routes nouvelles. Juppé sera remisé dans son rôle de pépé dépassé. La France vivra un remake des années 70 lorsqu'elle prit un jeune président  qui plaisait ni tant ni trop peu, à gauche comme à  droite. Macron accèdera au second tour des présidentielles face à Marine Le Pen, les élections sont alors terminées, le plafond de verre résistera encore une fois  au FN.





Hollande assistera désabusé à sa déchéance,  homme de l'année ou raté de l'ENA? Qu'il cherche ou pas à se présenter aux élections au mieux indiffère les français au pire les exaspère, peu à peu les médias le lâchent, sa fin de règne sera pénible.







Dans quelques mois, la France surprise élira un jeune président, La Fontaine n'a pas réussi à faire entendre sa morale, ou alors ils l'ont encore oublié. Les gens de gauche auront élu un gars qui n'est pas de gauche et ceux de droite un gars qui n'est pas de droite, Macron est macronien, avec le soutien de la grande finance, il roule pour lui, c'est tout, les sans-dents s'en mordront encore les doigts, mais s'ils se prennent en main pour glisser un bulletin de vote aux primaires, puis aux présidentielles, le destin n'est peut-être pas encore écrit.

2 commentaires:

FREG a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ladywaterloo a dit…

Et ruiné la France, VGE a été le premier président moderne, laissant filer les déficits...
Mis à part la loi sur l'IVG je ne vois aucune réforme à mettre à son crédit, car la majorité à 18 ans, telle quelle est une vaste c....e et pour le reste...
Même la loi sur l'IVG a été mal ficelée, car si elle protège les femmes elle tue les bébés, elle n'a jamais été appliquée avec son volet de protection des bébés à naître. L'IVG est un droit sur lequel il ne faut pas revenir à condition d'arriver à diminuer le nombre d'enfants massacrés, aujourd'hui, il se passe l'inverse, les gouvernements se fichent complètement de cette barbarie et n'aide pas les femmes en souffrance à garder leurs enfants.
VGE est vraiment le premier président moderne, amoral, il se moquait complètement des sans-dents.