jeudi 31 décembre 2009

Réveillon Waterloo


 Le 31 décembre est un jour très particulier, de fête obligatoire, bilans et cotillons sont de rigueur. Je déteste le « réveillon » et tout ce que cela implique,  rigoler et faire semblant d’être heureux et d’aimer tout le monde me rend vraiment complètement misanthrope.


Je ne me rends donc à aucune soirée, ni au restaurant, ne prend pas plus ma voiture pour klaxonner et réveiller les abrutis qui dorment, d’ailleurs bien souvent à minuit, je suis au lit.


Pas de déguisements à prévoir, simplement un pik nik grand luxe pour ceux qui ont la malchance de rester avec moi, ce soir là. Et de m’entendre maudire sur la nullité des programmes télé, j’adore râler, et vraiment c’est une soirée tellement débile qu’il est très facile de s’adonner à ce loisir simple.


On commence par critiquer le président, qui nous assommera de ses bons vœux c’est certain, l’air jovial ou presque il tentera maladroitement de  cacher la dette de la France, la crise internationale et les impôts nouveaux que l’on nous fera ingurgiter, c’est bon pour la planète...


Puis on aura le droit à la speakrine  décorée comme un sapin de Noël et qui pense exercer le métier de journaliste en débitant les  platitudes d’usages, bien souvent livrées sur un plateau d’huitres perlières, ouvertes par l’AFP :
-Les vœux du prez (2)
-Entre foie gras et saumon, le choix des français (reportage chez les Duchmol à l’appui)
-un peu de caritatif : soit le réveillon des SDF , soit celui d’une maison de retraite, si on a vraiment mauvaise conscience les deux.
-Prévention routière
-Et deux minutes d’international, faut pas nous gonfler la tête.
Je ne décrirai pas plus le reste de la soirée car vous avez, je suppose compris, je déteste vraiment ces fêtes prêt à porter sans amour ni imagination. Je fais un petit effort pour mes plus jeunes enfants qui n’ont pas l’âge de déserter mon cynisme  malvenu.  Je ferai une mousse au chocolat en dessert, ils adorent cela.


Avant de vous coucher débranchez votre téléphone et mettez votre portable au fond de la panière à linge sale, portes fermées, cela devrait aller. Demain,  je serai à nouveau  de bonne humeur, j’adore le premier janvier, allez savoir pourquoi !


Je préfère ouvrir une page que fermer un livre. A demain, et que votre soirée  soit douce et belle, néanmoins ne me tenez pas rigueur d’être un peu (trop?) Waterloo, ce soir.

Aucun commentaire: