IL y a peu j’ai ouvert un blog « La vie est belle » : Le jardin des simples, il est le pendant du blog Waterloo qui serait lui plutôt "La vie telle que". Bien souvent je me censure sur le blog Waterloo, je ne dis pas toutes les méchancetés que je pense, car je suis-je suis hyper pestouille, et pas toujours objective ? Juste ? Un peu de tout ça….
Dans le Jardin des Simples, je ne montre que le bon côté des choses, celui qui me fait tenir, il est vrai, malgré tous les emmerdes, ordinaires ou exceptionnels dont chacun d’entre nous héritent, en lot. Il y a le lot de ceux qui ont une santé fragile, ceux qui ont une famille chiante, ceux qui s’ennuient dans leurs vies. A chacun, il échoie, j’en suis certaine « son » lot. Bien souvent, on rêve en regardant le sort d’ « untel » qui parait tellement enviable sans se douter une seule seconde qu’ »untel » crève » d’envie en voyant votre quotidien, le sublimant tant et plus.
Le blog du jardin est le côté soleil, mais il ya l’autre versant. Ce qui ne va pas, ou tout au moins ce qui nous parait ne pas aller. La demo en trois exemples pas compromettants pour un sou.
Côté jardin je mettrai ma bouture Pierre de Ronsard ainsi.
Côté vrai, elle est ainsi, j’en suis fière car elle date de mai dernier, le manche à balai ? Cette bouture a la joie d’assister en exclusivité à tous les matchs de foot Waterloo, fichée au bord de leur terrain, elle vit à ses risques et périls.
Côté jardin je mettrai ceci, des poissons filant si vite, je ne sais photographier, est ce si grave ? Erreur je n'ai plus cette photo assez nulle de toute façon...
couleuvre à collier dans bassin Waterloo.on appréciera la beauté du liner noir très solide, très cher et très moche qui met avantageusement en valeur l'eau croupie.
Une plantade absolue. Côté Jardin je mettrai ceci, des ailes d’or à nous faire damner, côté réalité, Lhom a guidé ces futures branches maitresses, avec du fil à linge blanc, il avait hésité avec la ficelle bleue électrique, mais a pensé à moi, et c’est dit : le blanc c’est mieux, péné adore…
Golden Wings
On peut toujours sublimer sa vie ou voir le truc qui coince, question de tempérament et aussi de vie… J’ai un peu honte de faire un blog de nana qui nie le côté vraie vie, et en même temps quand je pense je me dis que parfois on a besoin de rêver, même si on sait au fond, que tout cela n’est pas vrai.
Il est évident que ces exemples ont été choisis intentionnellement car ces petites déceptions ne sont pas trop cuisantes que je ne puisse les avouer, mais il est néanmoins certain que la vie Wall Disney n'existe pas, mais que l'on peut toujours regarder ce qui est beau ou l'autre côté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire