La Ripoublique est en pleine rilance, rilance terme inventé qui veut dire à la fois relance et rigueur, relance et rigueur ; vous y croyez, vous ? Flop, flop, flop…
Ripoublique terme qui allie ripoux et république, vous y croyez, vous ?
Le ministre des cigares a été viré, le ministre des constructions sans permis a été viré, puisqu’ils virent des sous fifres, j’espère qu’ils vont virer ces pitoyables andouilles qui sont chargés de la com de Christine Lagarde. Pauvre Christine Lagarde quand elle essaie d’être moderne, cool, djeune et proche des gens elle est pathétique. L’exercice auquel elle doit se livrer depuis quelques mois est difficile, tout le monde le sait et on ne lui en tiendrait pas rigueur (mais si, mais si) si elle était honnête avec nous.
Il me semble avoir entendu aussi la semaine dernière qu’en fait 0.5% d’augmentation pour les fonctionnaires équivalait à 3%, Eric Woerth l’a affirmé on doit donc le croire.
On doit toujours croire Eric Woerth, n’est ce pas ? Si Roselyne Bachelot avait un compagnon qui était employé chez Mérieux, personne n’irait soupçonner un conflit d’intérêt n’est ce pas ? Alors pourquoi faire toute cette pagaïe parce que Florence Woerth a été embauchée en novembre 2007 par la plus grande contribuable de France alors que son mari était en place depuis le 18 Mai en tant que ministre du budget. C’est une simple coïncidence, la petite histoire ne dit pas, pour le moment quel était son salaire, ni s’il était normal pour les fonctions occupées, elle ne dit pas non plus quel était son salaire précédent.
Florence Woerth aurait fait de nombreux voyages en Suisse, dans le cadre de ses fonctions, et son mari en tant que trésorier de l’UMP aurait reçu des chèques pour son parti (ses partis?). Petits arrangements entre amis, rien de choquant brave gens, dans notre milieu on sait ce que l’entraide veut dire, en ces temps difficile, l’exemple est donné.
Le jour ou les français voudront savoir qui paie la note lorsque Sarkozy déjeune au Bristol, il sera difficile d’expliquer alors aux français la regueur sans susciter de la rancœur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire