jeudi 29 juillet 2010

A mort la corrida!




Je ne suis plus végétarienne depuis mes quatre ans, et si j'adore, les animaux la mièvrerie ambiante les concernant me consterne. Mièvrerie doublée d'hypocrisie le plus souvent. si jamais vous:

-Ne mangez de steak, ni même des beignets de poulet ou sushis, les poissons sont des êtres vivants eux aussi, et la pêche est une corrida maritime.
-N'utilisez aucun produit pharmaceutique ayant eu des essais préliminaires sur les rats ou souris, les rats sont considérés comme une espèce extrêmement intelligente.
-Ne dévorez même pas de bonbons Haribo (gélatine de porcs, élevés dans une barbarie dont je vous épargne le détail)
-Ne détruisez de limaces fut ce au moyen de coupe faim écolo (=bobo, mourir de faim, bofbof)
-Ne portez naturellement ni cuir, même vos ceintures et chaussures  sont en plastique, ni plumes, vous y êtes allergique.

Alors votre lutte contre la corrida est crédible, sinon, désolée, mais vous vous cachez la réalité des animaux d'élevage, batterie, gavés le plus rapidement possible, transportés dans des stress horribles puis abattus à la chaîne dans un désespoir lugubre.


Les taureaux en Camargue, élevés pour la corrida, vivent dans un espace immense, le plus naturel et préservé possible, la manade. Leur espérance de vie est non seulement bien supérieure à leurs copains bœufs bouffés en hamburgers, mais encore on ne les émascule pas. Ce qui, je suppose est plus cool pour eux.


Leur tribu à payer sera lourd, puisque une partie d'entre eux ira lutter jusqu'à la mort, devant des milliers de spectateurs, dans une mise en scène, tragique et fabuleuse.

A choisir, préférer vivre 18 mois en batterie à bouffer des saloperies puis être abattu pour terminer en steak ou alors vivre le double de temps et mourir face à l'homme?


Et les moutons égorgés Halal? Pas grand chose à dire?

Aucun commentaire: