mardi 6 juillet 2010

Enfants tyrans.


«Les personnels subissent beaucoup de choses, des parents ont été convoqués (et) ne sont jamais venus, mais j'ai aussi des soucis avec mes salariés qui ne sont pas forcément formés»,



Le scandale : du personnel de cantine excédé du comportement turbulent et de l’attitude détestable durant l’année entière de certains enfants à la cantine, obligea les plus turbulents d’entre eux à ramper pour avoir leur repas. Tu nous as traité comme des chiens à ton tour de voir l’effet que cela fait.

                    photo La Voix du Nord


La plus part des jeunes enfants aujourd’hui n’apprennent plus le respect absolu de tout adulte. A la maison, je dois lutter en permanence pour que les enfants ne considèrent pas comme des esclaves les gens dans leur travail. Je n'ose imaginer d'ailleurs l'état des cantines après le passage des Huns. Peu leurs importent, les autres, esclaves nettoieront, et demain, on recommencera.

Cela commence par le rendez vous chez le médecin, à priori les jeunes estiment que c’est au médecin de les attendre et non à eux d’attendre dans la salle d’attente. Sans imaginer un instant la charge de travail que certain d’entre eux assument.

Dire bonjour et au revoir à la guichetière des péages d’autoroute, à la caissière,  est simplement considéré comme décalé, pourtant cette guichetière, cette caissière  sont des êtres humains, non ?

Je fus stupéfaite un jour où le téléphone sonna à la maison et j’entendis une voix d’ado au téléphone dire:
« Camille »
Moi : « Pardon ? »
« Camille »
« Excusez moi je ne comprends pas ! »
« Camille »

Un peu agacée
« Désolée, mais  que voulez vous ? »

Le jeune, affligé d’une telle connerie
« Je veux parler à Camille »

Moi furax :

 “Ah bon, et bien il faut dire :  Bonjour madame, je suis désolé de vous déranger,  pourrais je parler à Camille s’il vous plait ? »

Camille m’accusa d’être proutprout, mais jamais plus ce gosse mal élevé ne téléphona à la maison, car je ne suis même pas standardiste et même si j’étais standardiste je veux entendre des : bonjour, au revoir, s’il vous plait et merci.

L’apprentissage des mots magiques va de pair avec l’éducation silencieuse, on ne jette pas de papier par terre, on fait aux autres tout simplement ce que l’on aimerait que l’on nous fasse La c’est clair je suis une vieille emmerdeuse, mais lorsque certains de mes petits enfants me demandent du jus d’orange sans mot magique, je coince et si c’est pour abandonner le-dit verre plein sur la table de la cuisine, je coince encore plus.

Je ne suis pas leur bonne, je ne suis la bonne de personne et d’ailleurs en France, les bonnes n’existent plus. Les esclaves non plus.


La punition que fit subir le cuisinier à ces enfants  n’est probablement pas la plus exemplaire, ni la plus judicieuse, mais leur espoir est que la leçon porte ses fruits et que ces enfants respectent les adultes, à leur service.
Les défenseurs de ces pauvres enfants qui se comportèrent comme de sales gosses disent, prendre l’air assez con mais gentil :

« Ah, mais, s’ils n’aiment pas les enfants, il ne faut pas travailler avec eux »

On peut aimer les enfants et ne pas supporter d’être traité comme un chien, j’aurais été traitée comme un chien j'aurais cherché à les  punir. 

L’éducation n’est pas facultative pour la  vie en société mais obligatoire,  mesurer un mètre et posséder un petit minois ne vous exempte pas de  vous comporter en être humain.

Aucun commentaire: