mardi 26 avril 2011

Les cloches ont sonné!

Et les petits enfants ont rempli leurs paniers, nous en avions prévu trop, trop pour ne pas manquer, trop pour que les enfants trouvent leurs bonheurs gourmands sans se disputer. A la maison nous avons une cloche à la porte de la véranda, cloche qui rythme les repas familiaux. il y a deux codes: un coup, à table, à la volée rasso immédiat et urgent, utilisé je crois une ou deux fois en quelques années afin de vérifier mais sans abuser.

Le coup de cloche sonnant les repas est d'autant plus efficace qu'il ne recèle pas de piège, le repas est effectivement prêt et les tables mises, sinon, je ne sais que trop bien que nul ne répondrait plus jamais à l'appel. Il nous arrive une fois ou l'autre que ce ne soit pas exact, j'évite cependant de le faire. Rien n'est plus agaçant que de sonner la cloche et de voir un déjeuner refroidir car la crainte de tous est de devoir se coller à une corvée.

Une fois mon frère cadet de passage à la maison, père de six enfants, a sonné le coup du déjeuner à pas tout à fait onze heures, me demandant, rieur, si les enfants penseraient que l'heure du dej est déjà là. Nous avons vu accourir des gourmands, certains dubitatifs, d'autres crédules, prêts pour faire bombance!

Nous ne renouvelâmes pas cette blague, même excellente.....

Les cloches ont sonné, nous étions 21, Lhom et moi, nos sept enfants, les quatre belles valeurs ajoutées et leurs huit enfants.

A partir de demain, je serai en vacances et donc pourrai écrire, bronzer ou vaquer, en fait j'écrirai, avant hier soir, Charlotte lisant mon blog d'un coup, me dit


Mais, maman, t'as rien écrit la semaine dernière t'as fait quoi? 


Rien, rien, juste pas grand chose,Charlotte a eu une semaine de vacances, mais aujourd’hui elle est en vol vers une île des caraïbes, boulot de marketing parfumerie oblige, ce ne sont pas des vacances, si ce n'est qu'elle voit de grands hôtels et des plages divines, la nuit, et qu'elle doit tout gérer en rentrant, rien pour elle aussi juste la vie d'une jeune femme, jonglant entre boulot et famille, coeur et raison. La vie quoi!

2 commentaires:

Françoise... a dit…

Amusant le lire cette histoire de cloche.. Nous avons aussi une cloche dans un petit clocheton.. elle nous permet d'appeler un coup.. pas grave.. un carillon .. c'est urgent.

Avec mon mari.. c'est toujours le carillon.. il est impatient de nature..

à paques, il a été faire carillonner la cloche pendant le petit déjeuner pendant que je lancais les oeufs par la fenêtre de notre chambre..

Les enfants n'ont donc pas eu le temps d'aller voir qui sonnait.. ils ont été assomés par les petits oeufs...

Ladywaterloo a dit…

Très drôle, je raconterais à mon homme, notre chambre donnant sur la terrasse, je me demande si l'idée ne va pas le séduire....