vendredi 28 octobre 2011

Le fantôme renifleur.

Il y a des maisons habitées, vieilles ou neuves et des maisons vides.  Il y a des gens qui suscitent on ne sait pourquoi ou qui voient on ne sait comment des choses que les autres ignorent complètement. Je fais partie de ces gens là, mon histoire aujourd'hui sera une histoire de saison, bien qu'il n'y ait ni saison  ni même de moment particulier pour que ce genre de choses m'arrivent.

Je ne fais pas tourner de tables, ne lis pas dans les cartes (ne sais pas lire d’ailleurs les cartes, même routières) , ne vois aucun présage dans les nuages parfois ils annoncent cependant de la pluie et si je m'habille souvent de noir, j'aime cependant l'ail! C'est assuré je ne suis ni médium, ni sorcière, juste parfois je vois ou entends parfois des trucs que ceux qui sont avec moi voient ou entendent, mais qui sinon n'existent pas.

Hier soir, j'étais seule à écouter le débat à la télé, mon mari que cela ennuyait était parti lire ou se coucher, les gars geeker dans leur chambre. Tout d'un coup j'entendis un petit reniflement discret comme ceux de mon mari perpétuellement enrhumé, je crus qu'il me rejoignait ou tout au moins venait me voir.

John, Mon chéri c'est toi?


Pas de réponse mais une ou deux minutes plus tard une petite série de reniflements se fit entendre.

John? John?  JOHN? C'EST TOI?


HUBERT? VALENTIN? QUI EST LA?


Hubert et Valentin sont également enrhumés en ce moment,  pas de réponse, je suis descendue alors dans la cuisine pour voir qui était le visiteur qui se voulait discret.( La  salle télé est aménagée dans un grenier desservi par un escalier donnant directement dans la cuisine) Personne.

Très vite lassée par le débat, je montais prendre ma douche et me coucher, non sans être passée voir mes enfants afin d'être sure qu'ils n'étaient pas les gentils petits animateurs blagueurs.

Il y a peu de temps deux ou trois semaines, peut être, une après midi j'avais déjà entendu, une fois un tout petit reniflement  j'étais assise au fond du salon, et ne pouvais voir qui me rejoignait. Lhom seul était avec moi et jardinait. Je m'étais levée afin de m'assurer que personne  ne m'avait rejoint, et avait raconté cet incident amusant à mes proches.

 Bonne nouvelle: Notre maison si riche en un tas de choses a un nouvel occupant, un fantôme sinon renifleur tout au moins blagueur.



Désolée pas de photo, avoir la photo d'un fantôme est facile mais celle d' un fantôme renifleur, impossible!



4 commentaires:

Anonyme a dit…

et si ce n'était pas tout simplement un radiateur qui suinte ???

Marie-Anne a dit…

Piège-le: laisse à sa disposition un paquet de Kleenex :-) Les vieilles maisons respirent, soufflent, se plaignent, couinent,des fois sont farceuses, et déplacent leurs poutres pour qu'on s'y cogne, je crois à l'âme des maisons, mais aux fantômes, point :-)

Anonyme a dit…

j'apprécie à sa juste valeur,
en plus, j'ai des intuitions phénoménales, ou des prémonitions, je lis entre les lignes, etc
par contre, la maison est neuve, pas de fantôme
plus tard le mien, j'aime tellement taquiner que je reviendrai leur faire des farces...
j'aime bien ton blog, si je puis te dire tu...

Ladywaterloo a dit…

@ Anonyme1, le petit reniflement discret de mon homme est sec, et caractéristique pas de chuintement!

Il y mille paquets de kleenex partout (drôle mais sur chaque radiateur ou presque, la rhinite allergique est une caractéristique familiale)

Le jour où un fantôme fera le bruit caractéristique de mon mari lorsqu'il termine de se brosser les dents, je serais épatée.

@ anonyme 2, le tutoiement est naturel ici, mais en revanche si tu pouvais trouver un pseudo, cela me permettrait de te reconnaître une autre fois!

bon week end