lundi 19 mars 2012

Clips (off) des candidats à la présidentielle

Hier,une chanson s'est imposée à mon esprit, bizarrement fait, je le concède, alors que j'entendais parler un candidat à la présidentielle, j'en ai fredonné le refrain  et mon homme a trouvé cela excellent. Pour être tout à fait franche, mon mari est un de mes auditoires favoris car en général,, il m'est tout acquis (en même temps il vit avec moi^^^)


La liste des candidats aux élections présidentielles est officielle, dix candidats, et je me suis amusée à trouver une chanson qui définit, non la personne, mais son début de campagne pour les cinq premiers d'entre eux dans les sondages soit par ordre alphabétique:  François Bayrou, François Hollande, Marine Le Pen, Jean Luc Mélenchon et Nicolas Sarkozy.


Je vais mettre les clips des chansons qui se sont imposées à moi, pour ces cinq candidats, généralement  les paroles sont signifiantes mais aussi le rythme et l'ambiance qui s'en dégage!

 A vous de voir si vous trouvez à  quelle  campagne de ces cinq  présidentiables vous  reliez chacune d'entre elles, si vous trouvez....

 On veut des Légendes (Eddy Mitchell)


Si j'avais un marteau (Claude François)



La drôle de fin (Sylvie Vartan)


A La pêche aux moules ( Jacques Martin)




Le France (Michel Sardou)


Aucun commentaire: