lundi 19 mars 2012

Le mal absolu

Je pleure depuis que j'ai appris que, de nos jours, des enfants peuvent être tués,  en France, uniquement, car ils sont d'une race, honnie.

Des enfants juifs sont morts aujourd'hui, en France car ils étaient juifs, le plus petit avait trois ans.

leur meurtrier les a poursuivi dans leur collège.

Depuis quelques années, je sais que le monde que j’espérais, n'existe pas. Le fait que ce soit la communauté juive qui soit touchée ravive les cicatrices. Mais si un jour, une communauté, quelle qu'elle soit: maghrébine, juive, indienne ou inuit, je mettrai toutes mes forces pour les défendre. J'ai déjà dit à de jeunes amis juifs, que depuis que je,suis ado, je suis prête à "récupérer" des gens et les protéger, même si ma vie et celle de ma famille est en jeu. Il y a des valeurs avec lesquelles personne ne peut se permettre d'être compréhensif ou simplement indulgent.

Je fus outrée d'entendre ces derniers temps des mots tels que "abjects" "nazi",  termes d'infamie utilisés à mauvais escient,  pour des politiques,  termes qui, vulgarisés, nous font oublier, en les diluant leurs significations, ici on a vraiment le visage de l'abomination.

Jamais je ne  fus pour la peine de mort, mais j'aimerais que ce gars qui tue les gens pour ce qu'ils sont, soit abattu, il n'a laissé aucune chance aux jeunes militaires, et pire a pourchassé des touts petits, je serais heureuse qu'il soit abattu, une société doit savoir éliminer un homme  si monstrueux qu'il n’appartient plus, à mon sens à la communauté des hommes.



                                 Enfants,  Lituanie, 1944, morts en déportation, cette année là, car juifs.

4 commentaires:

francoise a dit…

De tout coeur avec ces familles.
J'aime bien ton message, il dit bien ce que je pense...
je suis triste, très triste, tout simplement

jacqueline a dit…

Au delà de la peur, de l'inquiétude...une grande tristesse.

Anonyme a dit…

Je suis toulousaine et anéantie ...
Toucher aux enfants est pour moi le pire de l'abomination !
Comment faire pour garder confiance dans l' humanité ?
Kami

Ladywaterloo a dit…

Je crois qu'il faut vraiment parler, aux enfants, éduquer, pas dans le politiquement correct forcément, mais dans l'humanité, tout simplement.

@Kami, Je serais angoissée si je vivais à Toulouse ou dans la région.