mercredi 6 mars 2013

Cheveux de filles, fais des nattes!

Charlotte fut le modèle de petite fille pour bien des choses mais aussi pour ses longs cheveux presque blonds, enfant ses cheveux arrivaient aux fesses, donc ses tresses à la taille pour l'édification de toutes ses petites copines, soeur voire cousines...


Alice eut des cheveux merveilleux aux anglaises naturelles, tressés le plus souvent, et Victoria a les cheveux de sa maman, aussi magnifiques et difficiles à entretenir.

Ce matin,  grande séance de coupes maison, trois générations de femmes passèrent leurs chevelures au printemps attendu. Qui dit printemps dit chaleur, été, bains... Donc coupes de fin d'hiver.

Le signal du départ fut donné par un long ululement de Victoria ayant fort imprudemment baissé la tête alors que sa maman lui demandait de regarder le ciel pour un rinçage de cheveux. Aussitôt consolée aussitôt séchée et habillée, un tabouret dans la véranda l'attendait pour une séance coupe, chez nous, on coupe les cheveux dans la véranda. Les tresses de Victoria arrivaient au milieu du dos, elle virevoltent juste au dessus de ses épaules à présent. L'homme coupa ensuite les cheveux d'Alice et je vérifiais et corrigeais ciseaux en main, ensuite il me fit une coupe assez courte qu'Alice rectifia à son tour.

La cohabitation me fit connaitre de fabuleux produits, secrets de filles donnés aux mères, deux découvertes cette fois ci.

Un shampoing chasse neige, testé et approuvé, je souffre de psoriasis du cuir chevelu, gratouillis à la tête en permanence et neige sur mes épaules, dès le premier shampoing, moins de démangeaisons intenses et surtout plus aucune neige, Lush est passé par là, écolo et économique, validé et adopté pour la maison. Lush shampoing solide "chasse neige"  se présente comme une jolie savonnette, on achète à part pour 2 euros,  une petite boite de métal ré utilisable pour plus de praticité. Cette forme inédite de shampoing présente des  avantages multiples: moi qui verse la moitié du flacon plein, car trop plein, dans ma main ou bien encore bien trop lorsqu'il est presque vide car trop vide après l'avoir secoué pendant cinq minutes en pestant  comme une malade, je n'aurais plus ce type de difficulté. On dose  le shampoing solide comme il faut, cuir chevelu mouillé, on se savonne les mains avec le pain shampoing puis on se lave les cheveux ainsi, naturel et sans risque.

Dès le premier shampoing  c'est efficace,  agréable, très économique pour moi (aussi car j'ai pu espacer tout de suite les shampoings) cette savonnette odorante est sympa et passe très facilement  mon scratch test assez exigeant. Je n'hésiterai plus jamais à emporter des shampoings en voyage. Lush,  pour le moment  a des boutiques dans certaines grandes villes et pratique aussi  la vente par internet, j'ai en fait très envie d'essayer bien d'autres produits.


                                            Le shampoing Lush? La petite boite en métal.



Tant qu'à faire Alice m'a converti aux brosses Brindilles, écolos et éco, aussi, j'aime beaucoup avoir de nouvelles idées approuvées par mon entourage qui me connait et sait ce qui peut me convenir ou pas, jamais de choses compliquées, jamais de choses fragiles, mais des choses simples et solides, pas trop chères, car l'écologie rime aussi avec économie.





Fais des Nattes, Reggae d’Henri Dès sur Reggae Night de Jimmy Cliff



8 commentaires:

(James) Guillaume a dit…

Je suis tombé dans les produits Lush il y a bientôt 1 mois et c'est vrai que c'est top (je conseil notamment la crème à raser pour ceux qui ont un poil dru et une peau sensible, c'est super efficace !).

En revanche économique je ne sais pas, les produits sont assez cher, après il paraît qu'on en utilise moins... Je ne sais pas si c'est vraiment parce qu'ils sont plus efficace ou si tout simplement on y fait plus attention...

Quoi qu'il en soit je conseille aussi la marque : tester c'est l'adopter !

francoise a dit…

on va d'abord essayer d'en trouver !

Martine a dit…

Dis-donc, ils vont être contents chez Lush: ils devraient t'offir pour 1 an de produits gratuits!!!

Ladywaterloo a dit…

J'adorerais avoir un lot de produits Lush, mais il faudrait que je fasse du marketing pour cela!

Anonyme a dit…

Ma belle-fille, étudiante à Nantes, m'avait offert un coffret plein de savons Lush pour Noël. Je les avais trouvés très bizarres, on aurait dit un amalgame avec des fruits à l'intérieur. Pas appétissant. En plus ça laissait plein de drôles de trucs dans la baignoire.
Mes filles aussi, qui m'en avait piqués, n'ont pas aimé, surtout un qui était tout noir et laissait des granulés noirs dans le bac à douche.
Mais bon on n'a pas vu toute la gamme de produits, certains sont peut-être mieux que d'autres.

Alice a dit…

Maman est enthousiaste parce qu'elle n'a testé qu'un produit super efficace. (et Guillaume parce qu'il est jeune)

En fait il y a quelques produits qui en valent véritablement la peine, et beaucoup de savons et boules de bain aux senteurs très prononcés permettant de s'assurer une clientèle de jeunes filles fidèle.

J'ai testé plusieurs shampoings et savons mais je n'adhère qu'à un produit pour l'instant. D'autant que si le shampoing en question s'avère économique à l'usage (j'en possède un depuis 2 mois et n'en suis qu'à la moitié) ce n'est pas le cas de tout les produits de la marque.

Anne** a dit…

a ma prochaine virée à Besançon, je ferai un tour au magasin. J'avoue que sur le site, les produits ne m'ont pas séduite. Je les imagine bourrés de colorants. Mais je m'arrête là, je ne veux pas critiquer négativement avant d'avoir vu, senti, lu les notices, essayé un ou deux produits.
Promis, je vous dirai ce que j'en pense, essais accomplis !

Clo a dit…

j'un souvenir d'une journée de tension et émotions effacées par une de ces bombes Lush. Ma fille m'avait poussée dans la salle de bain, allumée une bougie, offert SA boule avec feuille d'or et roses séchées... et ma foi, j'avais laissé les larmes couler, la chaleur et les parfums opérer, et finalement passé une soirée détendue en famille (ce devait être près de Noël)...
Mais leur parfums sont tellement forts, que je n'ai pas osé franchir leur porte depuis ;-D
Pourtant, je devrais m'en stocker une pour "emergency case" !
Je ne savais pas qu'ils faisaient des shampoings