jeudi 7 mars 2013

Départ



Mes petits enfants sont repartis et nous partons aussi quelques jours, leur absence ne sera pas trop longue, puisque nous les reverrons plus souvent dès le printemps.

Mon homme et moi avons plusieurs tranches de vie, celle de grands parents et aussi  encore celle de parents de jeunes, puis parfois celle de couple sans enfant, les transitions se font à présent de façon assez naturelle, et d'année en année je dis "l'année prochaine cela sera encore plus simple!". L'optimisme et l'espoir sont des ingrédients indispensables pour des parents saupoudré d'une bonne dose d'énergie et d'humour...

Nous partons donc vers des horizons pas si lointains que nous découvrirons avec joie, même s'il pleut, il me sera étrange de retrouver la maison vide d'enfants et pleine  encore de joujoux à ranger, afin qu'ils attendent sagement le retour des petits.




4 commentaires:

Martine a dit…

J'aime bien tes photos personnelles dont une est ancienne je crois!
Bravo aux grands parents, parents et "sans enfants"
Belles boucles de cheveux en tous cas!
Quelques photos du voyage?

francoise a dit…

Et toi une photo, un photo
une photo

jacqueline a dit…

j'aime beaucoup la dernière photo.

Ladywaterloo a dit…

Cette photo est éternelle, mon homme endormant un petit, là, elle datait du jour même... Le petit avait grossi d'ailleurs!