samedi 30 mars 2013

Un anniversaire étrange..

La tribu s'était dit de tenter de faire semblant d'avoir oublié l'anniversaire d'Amélie, rien jusqu'au déjeuner s'était t-on juré, petit dej' comme d'habitude, et ma jeune belle fille a du trouver le comportement de la tribu singulièrement étrange...

J'avais pensé à l'anniversaire de Funch dans Jalna, les chiens avaient été malades, Perrine était plutôt turbulente, comme peuvent l'être certains enfants dynamiques de deux ans.

Hélas certains n'ont pu se taire, Perrine (2 ans)  et Victoria (4ans, depuis mercredi) ont vendu la mèche,  dans la matinée, racontant les secrets qui se préparaient, Victoria attendait cette fête puisqu'elle en était elle aussi l'héroine.



                             Perrine


Les préparatifs n'étaient pas, non plus, obligatoirement très discrets, mais à l'heure de" l'apéro" comme disent mes petites filles, champagne et cadeaux furent au rendez vous. 

Victoira eut beaucoup de cadeaux, des perles afin de faire des "bijoux", une dinette fantastique, un twin-set  moderne (chandail et tee shirt similaires )avec bijoux assortis et une jolie poupée 

Oh!  la si jolie poupée.

Dit elle en la découvrant, elle a fêté son anniversaire, pour la seconde fois, chez nous, à "la Montessori", une bougie allumée, un ballon représentant la terre dans les mains et faisant quatre fois le tour du meuble où était placé la bougie, avant d'entamer le premier tour, une photo prise le jour de sa naissance nous fut montrée, puis une autre la représentant le jour de son premier anniversaire, ensuite celui de son second puis troisième anniversaire, les tours effectuées, elle soufla la bougie, représentant le soleil, la Terre avait fait quatre fois le tou du soleil depuis sa naissance et nous étions tous heureux de les applaudir, la Terre pour son courage et ma petite fille pour la joie qu'elle donne à ses proches depuis  sa naissance.

Ma belle fille avait ouvert ses cadeaux, un superbe bijou, offert par mon fils, cadeau en "retard" de naissance et de tous les anniversaires qu'il avait oublié de souhaiter et autres, forcèment,  bricoles que nous lui avons dénichées.

Depuis la maison est très animée, poëles allumés, les quatre frères réunis  avec en valeur ajoutée, leur jeune beau frère forment et  reforment une bande au gré des activités choisies, X Box,, Kapla, ping-pong.... Ils sont d'atelier "pizza " en ce moment et je profite du calme retrouvé dans le salon pour écrire.

Ce soir je me couche tôt, demain est un autre jour, et  le soleil se lèvera tôt.


           Perrine et Valentin

5 commentaires:

Sophie a dit…

Bien mignonnes ces petites filles !
Et du soleil demain ? quelle chance !

Martine a dit…

Très animé chez toi! J'aime beaucoup le coup de l'anniversaire avec ballon et bougie, je crois que je vais le réutiliser!!!

francoise a dit…

que de calme après les tempêtes...
chaque chose un charme

jacqueline a dit…

magnifique et attendrissante la dernière photo...

Ladywaterloo a dit…

Ce piano donne un surplus d'âme à la maison, il a chanté ce week end, durant les repas des petits, Paul était hypnotisé, et moi aussi.