lundi 1 avril 2013

Tribu 1- parents 1. Egalité.



Ils sont venus, tous en forme, tous différents, tous mes enfants, enfin il manquait Charlotte et les siens, vivant trop loin de chez nous, ils ont envahi la maison,  les petits sans hésitation, cette maison est la leur depuis leur naissance.

Il y avait sept de mes petits enfants, quatre avaient été baptisés chez nous et tous adorent la maison, y reconnaissant la boite aux chocolat dès leurs premières dents,  n'ayant peur de rien ni de personne, ils sont chez eux.




Il restera à jamais chez l'ainé de mes petit fils, le tiroir secret où est planquée la Game Boy, la bibliothèque du second où enfoui dans un mnceau de coussins, à l'abri de tout et de tous il dévore les BD.

Il restera à ceux  ci la grosse  boite éternellement pleine de chocolats, dans la véranda, à ceux là, le piano qui chante pendant les repas des petits.

Il restera le souvenir de ces repas si bruyants si chaleureux avec des disputes inévitables, coup de passion coup de saison , coups sans raison, coups de grisou, qui nous laissent à chaque fois étourdis avant de renouer  avec les fils de la raison, voire se dire que nous sommes tous un peu odieux mais que l'on s'aime ainsi.

Il restera aussi, le souvenir de moments magiques, de moments épuisants et de tant d'autres choses...

Après la messe de Pâques, la cloche a sonné, et sonné et encore sonné, cette année la chasse aux oeufs était dans la salle de jeux et la salle télé,  les enfant mettant tout dans un panier ou chacun y pioche elon sa gourmandise et où chacun part avec une partie des restes.

Et les enfants font rire les murs de cette vieille maison qui emmagasine ces souvenirs de jours heureux,    la joie mise en mémoire est un grand bonus pour tous.






12 commentaires:

francoise a dit…

Moment de douceur, moment de bonheur

Martine a dit…

Une grande maison pour recevoir tout le monde et les grandes tablées, c'est génial!

Camille a dit…

Problème de photos?
la taille est mauvaise, dommage elles ont l'air très chouettes ? ^^

Guillaume Apollinaire a dit…

Mm.. Même commentaire que Camille, si t'as besoin d'aide pour modifier la résolution sans pour autant les rendre autant pixelisé n'hésite pas à nous demander de l'aide.

francoise a dit…

oui, moi aussi, un cours sur ce blog
merci les gars !!!!

Ladywaterloo a dit…

De l'aide, de l'aide, je n'y suis pas arrivée!

Les photos sont de Camille, d'ailleurs si tu en as d'autres e Pâques, genre la chasse aux oeufs...

Sophie a dit…

Pour ce que j'en vois, le carrelage a l'air très chouette, c'est des carreaux de ciment ? C'est très à la mode sur les blogs déco !

Ladywaterloo a dit…

@Sophie, carreaux de ciment, d'origine, j'en ai aussi dans le salon, mais j'aurais voulu en mettre dans l'entrée, n'en ai pas trouvé d'occasion se mariant bien avec, et le prix du neuf très beau (Ravel) est prohibitif, alors on a mis du béton ciré.

mon blog n'est pas un blog déco, loin de là!

Sophie a dit…

Je le sais bien mais je pense que tu dois bien apprécier tout de même la déco, non ?
Quelle femme ne s'intéresse pas un tant soit peu à la déco de son home, sweet home, je me le demande !
Et tu as donc bien de la chance d'avoir ces si jolis carreaux d'origine !

Ladywaterloo a dit…

J'adore les maisons, les jardins et les belles choses, j'ai toujours apporté beaucoup de soin à la déco de la maison, mais sans investir au delà du raisonnable et surtout sans que cela soit une vitrine, mais d'abord un lieu de vie.


Je trouve les blogs "déco" très sophistiqués pour moi, je ne m'y reconnais pas trop^^^^

Je recommence à écumer des salles de vente de ma région, la crise fait tellement de dégâts, que nous faisons, hélas, de trop belles affaires.

jacqueline a dit…

des rayons de soleil sont entrés dans votre maison.

Ladywaterloo a dit…

Je n'ai pas eu d'explication,mais l'accès à la Drop Box et donc ai pu mettre ces photos avec une meilleurs définition.