vendredi 19 avril 2013

Enfin les vacances!

Enfin une semaine de vacances, Valentin vient de terminer sa première série d'épreuves, et il est passé en coup de vent à la maison, poser son sac, prendre son téléphone et des sous, pour aller un boire "un coup" avec ses potes.

J'imagine la joyeuse bande enfin ressoudée, depuis une semaine ils ne s'étaient pas vu, ne s'étaient pas téléphoner,  un simple SMS de temps en temps pour remonter le moral  de celui qui flanchait. J'imagine qu'ils se sont dit, on n'en parle pas, ils ne parleront que de "ça", Et en philo... Angoisse de celui qui réalisera qu'il était hors sujet, réassurance du groupe, Tu es de toute façon bien meilleur que nous en langues! Une fille flippera un peu trop "On parle d'autre chose!"  Ils se tairont vaguement gênés  essaieront de changer de conversation, ils tâteront le cinéma, mais aucun d'eux n'est allé au ciné depuis si longtemps, alors ils parleront sport, Tsonga a gagné mais quoi??? Et  la fille dira comme ça "Finalement  vous pensez que c'est le parlement qui  est vraiment la cause de la révolution?" N'y voyez aucun rapprochement avec l'actualité, eux, ils parlent de LA révolution, thème du sujet de culture G culture générale, cqfd.

Dans une heure ou deux Valentin rentrera ou pas, ils seront tentés par un énorme burger-frites-coca, les gars crèvent de faim tout le temps quand leurs neurones carburent, ils flâneront et puis se souviendront que dans dix jours, ils recommencent, ce soir, il dorment, et demain ils dorment aussi. Après c'est loin, ils n'y pensent pas encore vraiment. Mais ils savent qu'il va falloir travailler encore, jusqu'au dernier jour.


Je viens d'avoir Charlotte au téléphone, elle me demande de rappeler à son frère qu'elle avait été tentée de ne pas aller à la dernière épreuve de son planning, espagnol en seconde langue pour l'EDHEC, elle n'avait pas encore dix huit ans,  dernière année ou on pouvait présenter ces concours en un an, et pensait  ne pas pouvoir entrer à l'EDHEC qui fut son école.... Le hasard des concours est parfois surprenant, il vaut mieux aller jusqu'au bout, quitte à se ramasser dans une matière ce n'est pas éliminatoire.

Enfin une semaine de vacances, il peut pleuvoir ou venter, je jardinerai.


6 commentaires:

francoise a dit…

ça va pas, tu vas avoir mal au dos,
jamais de jardinage ici
je suis allergique au binage...etc

Ladywaterloo a dit…

En fait j'ai bien dresser mon homme, un bon esclave perso! Bon en fait il n'est pas mon esclave (je dis ça au cas où il lis)

Alice a dit…

ouais ben repose-toi! parce que nous on lit (et papa est bien dressé) et ça me rappelle les copies d'Hubert!

Ladywaterloo a dit…

Ah oui, c'est fou ce que je fais de fautes... Mais de fait je faisais deux trucs à la fois...

Martine a dit…

Sur l'ordi, on fait une tonne de fautes, c'est terrible. Heureusement ton fils a écrit à la main... Repose-toi bien!

Sophie a dit…

Ma fille aussi a conseillé à son petit frère de ne pas laisser tomber des épreuves (ce qu'elle avait fait avec HEC pensant qu'elle s'était ramassé en maths, ce qui n'était pas le cas, mais pas si grave, elle est allée à Lyon ... ).
Il a tout de même décidé, malgré ces sages conseils, de ne pas passer l'épreuve de Normale Sup de la rue d'Ulm (durée de l'épreuve de maths : 6 heures et 40 reçus dans toute la France ...).
Je le pense assez conscient de ses possibilités et je lui fais totalement confiance pour gérer au mieux son potentiel !
Je constate que les concours des écoles de commerce sont plus relax que ceux d'ingénieurs : mon fils est bon pour 5 semaines non stop et sans pause !
Mais ce soir aussi, il est allé décompresser avec des copains, en attendant le 22 avril, jour de ses 20 ans et jour le plus chargé des concours : 3 épreuves de 8h à 18 h !