vendredi 5 avril 2013

Les Zazous de la manif pour tous.

Ya des zazous dans mon  quartier
Moi j'l'suis déjà à moitié
A votre tour un de ces jours
Vous serez tous Zazous comme nous
Car le zazou c'est contagieux
Ca commence par un tremblement
Qui vous prend soudain brusquement
Et puis on pousse des hurlements
Ouazazizou, zazizoua!


 

Franck Talleu fut verbalisé lundi de Pâques au jardin du Luxembourg, pour port d'une tenue contraire aux bonne moeurs (cf Le Figaro)

Je fus épatée, et encore plus amusée lorsque j'ai lu dans le Figaro que le procès verbal a été ensuite établi au poste de police, où  il fut emmené refusant de cacher ou enlever ce sweet pour "organisation d'une manfestation ludique"

On n' a  pas le droit de rencontrer d'autres familles, en arborant ce swet shirt , car ce sigle porte des valeurs contraires à la politique menée par le gouvernement? Il aurait porté un sweat d'un collège, d'un club sportif , personne n'eut rien dit.

C'est un zazou, c'est un zazou
  
Alors je suis allée sur le site de la boutique de la "manifpourtous" et j' ai acheté tee shirt et sweet shirt, et même des bracelets. Les tee shirt à 10 euros ne mettront pas mon budget en détresse et si la police devient ombrageuse pour de simples tee shirt il est grand temps d'agir.




Je ne vois rien de mal dans ce tee shirt, mais j'ai sans doute des oeillères, quoi, un sigle, une silhouette d'un homme, d'une femme et de deux enfants, pire la petite fille est "genrésirée" elle porte des couettes, quelque chose d' interdit,  les enfants doivent tous être éduqués sans genre enfin sans genre prédéterminé par son sexe (un truc comme celà, si j 'ai bien compris les théories  fumeuses  de Najat Vallaud Belkacem)

La démocratie c'est quoi? Quels sont les signes de perte de liberté? A quel moment on doit agir?



6 commentaires:

margo a dit…

Le plus drôle c'est qu'il y a un Franck TALLEU, Gendarme au Fort de Rosny où siège l'institut de recherches criminelles de la Gendarmerie. Est-ce la même personne?
En tout cas c'est d'une débilité sans nom ce truc. Je veux bien que l'on ne choisisse pas les premiers de la classe pour faire gardien mais quand même...

Ladywaterloo a dit…

Je ne sais pas qui est ce gars, le fait est qu'ils étaient à plusieurs familles (recherche d'oeufs de Pâques) à priori seul lui portait ce sweat shirt et il n'y avait ni slogan, ni drapeau.

Le problème réside peut être comme le dit Michèle Meunier (rapporteur) au Sénat:

"Ce qui pose problème, c'est cette famille idéalisée, « hétéro-patriarcale-blanche "



Pourquoi cette famille est idéalisée? Est ce vrai? Je ne le crois pas, la famille idéale américaine aux US est pour moi, celle des Obama.

francoise a dit…

Mais où va-t-on ????

Martine a dit…

Quelle stupidité, en effet!!!

Anonyme a dit…

bonjour, je découvre votre blog avec enchantement ! plein de sujets qui m'intéressent (la maison, la famille... mais aussi l'actualité politique...)

M.F.Talleu est directeur diocésain de l'enseignement catholique de Soissons/Laon.

Cordialement !

Ladywaterloo a dit…

Merci et bienvenue!

Je ne savais pas qui était F talleu.
Peut être le connaissez vous personnellement?