mardi 16 avril 2013

Tous meublés chez Emmaüs!





Hier est sortie la déclaration de patrimoine de nos ministres, ouf, la déflagration fut très rapidement mise sous le couvert d'une autre déflagration bien plus meurtrière. (vous trouverez ici la déclaration de patrimoine des ministres)

J'ai été bien trop paresseuse pour compter le nombres de ministres ne déclarant que 10 000 euros de  "biens mobiliers divers" c'est à dire: meubles,  électro ménager, mais aussi ordis, télé, appareils photos  tapis, argenterie, objets d'art et bijoux...

Moins de 10 000 euros, à leurs postes et à leurs âges...

Je serais curieuse de connaitre leur modeste chez eux!

 Fafa, Laurent Fabius pour les intimes est finalement assez honnête il déclare lui avoir pour 630 000 euros de bien mobiliers, ou alors il est encore bien plus riche, va t-en savoir.

Le chic du chic fut de déclarer des scooters à 500 euros voire des vélos achetés chez Décathlon à 200  euros, tous roulent dans des poubelles polluant l’atmosphère  Cécile Duflot, a t-elle a une âme, rouler ainsi avec une Twingo de 1999....

Des déclarations qui frisent la franche plaisanterie... Je me suis demandée s'ils ne se fichaient pas  de Hollande ouvertement ainsi.

Je n'ai pas examiné toutes les déclarations, mais j'ai bien rigolé en regardant les patrimoines déclarés de certaines nanas, les nanas  souvent adorent les bijoux. Christiane Taubira avouant 10 000 euros de patrimoine mobilier, ne doit pas avoir un seul petit meuble, même IKEA d'occasion, je me souvenais de jolis bijoux en or qu'elle porte volontiers, en faisant une petite recherche sur Google Image, je me suis posée une satanée
 petite question



Christiane tes bijoux c'est du faux or ou de vrai? Parce que si c'est du vrai tu es déjà une jolie petite menteuse!













Elle n'est pas la seule, mes recherches se sont concentrées sur le seul patrimoine visible, donc les bijoux,  alors  soit la plus part des nanas sont des menteuses, au vu des photos soit,  ils sont tous menteurs, pas de gendérisation, s'il vous plait!








Il devrait peut être se lever une cause patriotique, sauver le patrimoine de nos élus en détresse,   une belle cause à soutenir,  financer  Cécile Dufot ou Najat Vallaud Belkacem, afin de leur éviter de sombrer dans la pauvreté, leur avenir inquiète, leurs avoirs frisent le néant, préparent elles leurs retraite^^^^^^

Je n'ai pas pris le temps de tout explorer encore, mais je pense que des pépites se cachent, peut être sous un chou. Cherchez les, coucou, coucou,  remuant leur nez,  elles se moquent du fermier,  tirant ses moustaches  le fermier passe et repasse mais il ne trouve rien du tout.


En conclusion ?  Pourquoi s'être livré à un tel exhibitionnisme? Taubira a bien plus de patrimoine que ce qu'elle dit naturellement  ainsi que bien d'autres ministres, mais de fait, si elle l'a acquis honnêtement, et qu'elle paie ses impôts, peu me chaut.

9 commentaires:

Nanou a dit…

Pour les voitures,rien de plus normal ! Pourquoi avoir un voiture qui coute un "rein" au péquin lambda alors que l'on bénéficie des voitures de fonction .... chez nous on appelle cela un avantage en nature... quand je compare mon patrimoine (patrimoine dû uniquement à la sueur de mon front de pôvre travailleuse divorcée élevant seule son fils), je m'attribue une médaille d'or par rapport à certains ministres... c'est mon moment d'autosatisfaction... Vive moi !

francoise a dit…

oui, je pleure pour les ministres, et j'ai honte de mon vélo neuf
les photos de La ministre me plaisent bien

Martine a dit…

Et Moscovici alors, il a l'air si pauvre!!! 260.000 E, célibataire et sans enfants. Alors ou il a un harem à entretenir ou il ment!

Anonyme a dit…

Ma pauv' dame...
les bijoux chez les bijoutiers valent un oeil + un bras mais quand tu veux faire estimer ceux que tu as (achat ou famille) cela ne vaut plus tripette.
Ce déballage ne m'intéresse pas du tout.Juste un peu plus de justice : imposer les revenus des élus comme le citoyen lambda par exemple et bien sûr non cumul, limitation du nombre d'années à l'assemblée .
Je me fous que nos ministres soient nantis si leur objectif est d'aider la cause des très pauvres.

francoise a dit…

oui, mais leur objectif est il d'aider la cause des très pauvres
c'est là la question
n'oublions pas que La Fayette est parti se battre pour la liberté en Amérique...
jugeons donc l'homme... et ses actions...
bon les bijoux sont évalués correctement, l'or est à son plus haut
Moscovici est célibataire... zut, j'ai pas de fille à marier, mais deux gars

Ladywaterloo a dit…

Je me fiche que les élus et ministres soient riches, je trouve désolant qu'ils mentent dans leurs déclaration de patrimoines (les bijoux par exemple doivent être déclarés à la valeur de remplacement, et l'or vaut toujours très cher, c'est une valeur refuge)

Ladywaterloo a dit…

@françoise Moscovici a une charmante demoiselle dans sa vie depuis 5 ans, on murmure qu'ils se seraient mariés.

Sophie a dit…

une demoiselle fort jeune du reste !

francoise a dit…

c'est pour ça qu'il a l'air fatigué et des sacs de voyages sous les yeux...
je voulais dire des poches...