jeudi 10 juillet 2014

Les anti-racistes? Des vrais racistes .

                                      Aries Meritt


                                                                Wilson Kiprotich       


                                                       Hicham El Guerrouj 


                                    Usain Bolt




                 David Rudisha

Les photos sont celles des athlètes détenant actuellement  les records du monde dans les différentes épreuves détaillées ci-dessous.

100 m
Progression
9 s 58
(+ 0,9 m/s)
Drapeau : Jamaïque Usain BoltChampionnats du mondeBerlin16 août 20094
200 m
Progression
19 s 19
(- 0,3 m/s)
Drapeau : Jamaïque Usain BoltChampionnats du mondeBerlin20 août 20095
400 m
Progression
43 s 18Drapeau : États-Unis Michael JohnsonChampionnats du mondeSéville26 août 19996
800 m
Progression
1 min 40 s 91Drapeau : Kenya David RudishaJeux olympiquesLondres9 août 20127
1 500 m
Progression
3 min 26 s 00Drapeau : Maroc Hicham El GuerroujGolden GalaRome14 juillet 19988
5 000 m
Progression
12 min 37 s 35Drapeau : Éthiopie Kenenisa BekeleFanny Blankers-Koen GamesHengelo31 mai 20049
10 000 m
Progression
26 min 17 s 53Drapeau : Éthiopie Kenenisa BekeleMémorial Van DammeBruxelles26 août 200510
Marathon
Progression
2 h 3 min 23 sDrapeau : Kenya Wilson Kipsang



             
Kenenisa Bekele

                                                            Vous en voulez plus?






Juste ci dessus, Kevin Young, détenteur du record du monde du 400 mètres haies, les blancs sont derrière, non?


Je vous assure que grâce à Wiki, on peut continuer la liste indéfiniment, on ne voit guère de blancs dans cette liste, Najat Vallaud Belkacem ne s'est pas penchée sur cette incongruité, afin de l'interdire, vu la discrimination et toussa.

L'anti racisme débile interdit aux sportifs de dire la vérité aussi durant un match de la coupe du monde

 Ce soir-là, Jean Rességuié, envoyé spécial de RMC au Brésil, commente le match, pendant que Larqué livre ses analyses. Tout se passe bien jusqu'à la phrase de trop : "C'est la première fois que je vois un blanc courir plus vite qu'un noir." Gêne et embarras. Pour combler les longues secondes de silence, l'animateur Gilbert Brisbois tente de sauver la situation : "Comme quoi il n'y a pas forcément de règle... Je pense même que Christophe Lemaître court plus vite que Claude Makelele." Mais Larqué n'en reste pas là, et insiste : "Si tu regardes la finale du 100m des Jeux olympiques..."  Le Point


 Le vrai racisme est, selon moi, de nier les différences entre les races, car si nous sommes tous égaux, nous sommes différents, le nier est idiot, les bruns brûlent moins au soleil que les roux, personne n'en tire une quelconque fierté, au contraire, en général les roux sont mortifiés de ne pouvoir bronzer.

 Mais parler de couleur de peau est parler de race, non? Et parler de race est raciste?  Les médias sur internet s'enflamment contre Larqué que n'a t-il pas osé dire? Métronews


"C'est la première fois que je vois un blanc courir plus vite qu'un noir". Jean-Michel Larqué apprécie la vitesse d'Ezequiel Lavezzi, l'attaquant de l'Argentine, qualifiée mercredi soir pour la finale de la Coupe du Monde de football aux dépens des Pays-Bas. Si le joueur du PSG a effectivement "déposé" le Néérlandais Bruno Martins Indi, ce commentaire très limite, balancé au micro de la station RMC, a presque aussitôt provoqué la colère de nombreux internautes.


Je vais vous dire un secret, je ne l'ai jamais confié à personne, enfin en dehors de mon mari et de certains de mes enfants, quand j'étais petite, seule blanche au milieu de toutes les noires, j'étais choquée par un tas de trucs, mais j'étais admirative aussi, les filles parlaient plusieurs langues, tressaient les cheveux à merveille, avaient des cheveux merveilleux, sautaient et couraient si bien et j'étais toute seule, petite, blanche ne sachant pas parler plusieurs langues ne sachant rien faire de ce qu'elles savaient si bien faire, elles n'étaient pas méchantes avec moi, mais m'ignoraient, j'étais débile pour elles.

Et moi, j'aurais voulu être noire, je ne pouvais pas le dire, à personne, ma mère aurait été choquée, vouloir être "comme ces sauvages"...  Et bien moi, je peux vous dire, les noirs courent bien plus vite que les blancs, c'est vrai et le nier est du racisme abominable, noirs et blancs nous ne sommes pas tout à fait pareils, comme ne sont pas pareils un musicien et un jardinier, mais nous sommes tous égaux.

Nier nos différences est du racisme, le premier, le seul racisme  est celui qui n'accepte pas la différence car il voit dans cette différence une différence de valeur.


5 commentaires:

francoise a dit…

ça se voit qu'il pleut,
tu nous fais de beaux textes et longs
tu as du temps...

Ladywaterloo a dit…

Ouaip, vivement la semaine prochaine, qu'il pleuve, neige ou vente, mes petits enfants seront là.

Lhomme est allé dans les bois,cèpes et girolles...

Moi je n'y suis pas allée, trop mouillé, la gadoue glisse, ma hanche déteste les terrains glissants^^

Martine a dit…

Ben oui, c'est vrai les noirs courent beaucoup plus vite que les blancs, ils ont aussi une voix particulière qu'aucun blanc (sauf exception)ne peut égaler et bien d'autres choses. par contre, en ski, on n'en voit guère, hi, hi, hi!

Pierre Moreau a dit…

Lors des jeux de Londres, en canoë, un journaliste cite 2 français, aux noms bien terroir, dont je ne me souviens pas, en disant :"des noms tout droit sortis des Brigades du Tigre". Personne n'a rien eu a redire.

Al West a dit…

Mes hommages du matin, chère Lady.

Je souscris entièrement à votre dernière phrase : je devrais l'apprendre par cœur et la garder à l'esprit.