dimanche 27 juillet 2014

Pourquoi un hommage à la Nation?


A partir de lundi et pour trois jours, les drapeaux français aux frontons des édifices publics seront en berne, baissés à mi-mât en souvenir des 54 Français ayant péri dans le crash au Mali du vol d'Air Algérie. Le Figaro







Une France en deuil, pourquoi? En un seul accident quelques stastistiques s'affolent?

 Seul alors le nombre de victimes fait loi, victimes françaises nombreuses impliquent un hommage à la nation, victimes peu nombreuses, on s'en fout.

Peu importe la qualité seul le nombre importe?

En même temps, de ce crash, il ne reste rien, des arbustes calcinés et de vagues débris, tout est pulvérisé. Hollande une fois de plus a été comme Gros Jean ci-devant en promettant de rapatrier tous les corps. Il ne reste rien quelques débris, quelques petits morceaux de chair qu'on présume humaine, des cendres et c'est tout.

Je ne sais pas ce qui a pu provoquer cet accident, le gouvernement empressé à conclure d'un accident dû à la météo m'a paru simplement excécrable, météo peut être, ou pas. Il me semble que bientôt on n'aura plus besoin d'experts, le gouvernement dira quelles sont les causes des accidents, comme en Ukraine et ici au Mali, selon ce qui l'arrange et les médias s'y conformeront.

Hollande se comporte, une fois de plus comme un nul, ne sachant prendre ses responsabilités, il faut du courage pour dire aux familles que la nécropole de leurs proches est à jamais dans ce bout du monde, fait de sables, de cailloux et de cendres. Ils ne pourront pas rapporter grand-chose, alors les "officiels" priés par Hollande, mentiront.

J'aurais un mari, un fils ou une fille dans ces débris, je souhaiterais que personne ne prenne ces restes afin de les congeler, de les transporter de les mettre dans des congélos encore et encore, les sortir, les analyser, les sortir, les analyser, prélever des bouts afin de les observer encore..

Laissons les morts avec les morts. Quel réconfort de savoir que le tibia de votre fille est là, et que la machoire de votre frère ou une côte de votre fils est retrouvé?




Salopards de politicards, brûlez tout et rapportez quelques cendres, ne menez pas sur ces chemins de douleurs les parents, même s'ils le souhaitent, ils seront plus meurtris à vie de ce qu'ils verront, enfin de ce qu'ils ne verront pas, que s'ils avaient reçu, un cercueil pudique, lesté de quelques terres et cendres mêlées.

J'ai toujours une pensée pour ces jeunes militaires qui seront, aussi, meurtris à jamais par ces souvenirs, puissent ils ne pas devenir cauchemars les hantant à jamais.

Hollande est un président nécrophage, il adore le passé, les commemorations de carnages comme la première guerre mondiale, se complait dans un tas de trucs pas très porteur d'avenir, parfois je le plains, sincèrement pauvre homme qui s'est trompé d'époque, en s'étant aujourd'hui, trompé de rôle, en étant  président, il plombe notre avenir. Pauvre France surtout et pauvre français encore.

Pourquoi les drapeaux seront en berne? En vérité? Car nous sommes en deuil d'espoir et que la nation est moribonde.

3 commentaires:

francoise a dit…

Lady, je te dis Bravo !
entièrement d'accord avec toi, sur le Pauvre Hollande...
quel opportuniste...
il annonce que tous les corps seront "rapatriés", même les non- Français,
mais il se prend pour le Roi de l'Afrique, du Monde
Mais qu'il parte !
Quelle démesure !
Plus besoin d'experts on a le Maître du Monde !
Certains simples paysans de mon village sont plus logiques et malins que lui...
y a pas de mal !

Martine a dit…

Malheureusement, retrouver les débris humains est une obligation. Il faut prouver la mort des gens... les assurances, le deuil des familles...
Hollande n'a rien à voir là-dedans, c'est une OBLIGATION. Qu'il soit concombre, sans aucun doute.

Ladywaterloo a dit…

Tu as parfaitement raison, Martine, je n'avais pas pensé à cet aspect des choses.

Pour le coup, changer la loi, des réglements de de successions et de droits de veuvage (ou ceux des orphelins) serait une bonn ehose, des gens sont plongés dans des horreurs adminsitratives des années faute d epouvoir prouver que les gens "disparus" sont , hélas, bel et bien, morts.