mercredi 17 décembre 2014

La Famille Bélier

Un mixt entre les Choristes& Intouchables ??

Non pas tout à fait, La Famille Bélier. La Famille Bélier

 Le scénario, nul,, archi nul!  Une jeune fille talentueuse née dans une famille de sourds, maman sourde est Karine Viard, Papa sourd François Damien, le prof de musique, Eric Elmosino et la gamine de 18 ans, Louane Emera, une fille au talent merveilleux.

Rien ne devrait sauver le film, le titre est à lui tout seul un plomb,  La famille Bélier...



Un côté "Les Choristes bis" moderne  et décalé, mais la trame du fond est identique, non?
Un côté aussi d'"Intouchables",  de braves gens handicapés qui aiment vivre, rire et se débrouiller dans notre société sans pitié.


Et Louane, le rayon de soleil du film.


J'avais repéré Louane il y a deux ans, aux sélections de "The Voice", une jeune fille sensible, émotive qui avait une seule passion le chant, elle en a deux à présent le chant et le cinéma et doit passer son bac!

Bonne chance au film, j'irai le voir, un message d'espoir tendre, j'aimerais écouter la bande son, mais pour cela je dois attendre un peu. J'ai avec émotion revu sur You Tube  ce soir, la première performance de Louane, aux Voice, elle avait 16 ans, un premier grand casting, une première performance.







Aucun commentaire: