vendredi 19 décembre 2014

Mauvaise grand mère!

Je suis une abominable grand-mère, je le sais, je l'assume, ou pas.

Pour Noël je n'offrirai que des jouets "stéréotypés", ou presque,  à mes petits enfants.... Voyons, voyons...

Chez Charlotte, trois petits gars
L'aîné aura un jeu d'échec électronique, c'est assez mixte, ouf,  je ne gagne ni ne perd de point
Le second aura des pistolets et un fusil - 1 point
le dernier, une draisienne, neutre non? Enfin c'est une moto noire, donc- 1point

Chez Yann (exilé volontaire) je sais que la petite princesse aura un truc de petite princesse, rose. Et les trois gars des trucs de gars, sauf  le troisième qui aura un abonnement à "J'aime Lire" -3 points

Pour la petite Perrine, seule princesse chez mon fils Camille et  sa femme Amélie, je plonge, que des trucs de dînette, rose... -1 point

Chez Alice une petite fille et un petit gars
J'offre  à Victoria un fabuleux déguisement de princesse rose avec des fleurs brodées et des trucs dorés -1point.
Mon petit Paul aura lui, des chevaliers et des fantassins (enfin je crois que cela se nomme ainsi) -1 point

En faisant mon bilan de bonne grand mère, soyons clair, j'ai -8 points sur 10,  pas terrible.

Si j'étais hypocrite je pourrais glisser le déguisement de princesse pour Paul et les chevaliers pour Victoria, je gagnerai deux points... Le seul problème resterait que Victoria se désinteresse des chevaliers et Paul des déguisements de princesse.





Cependant, j'ai trouvé une chevalière, enfin une guerrière que j'offre à Paul, au milieu du lot de gars, je suppose que lorsque Victoria jouera avec son petit frère, cette guerrière, en jupes et tresses sera sa figurine.


Aux dernières vacances Perrine avait pris pour jouer un pistolet, à eau, sans eau, certes elle avait choisi le seul pistolet rose dans le sachet, mais c'était un pistolet! Elle voulait tuer les fourmis rouges dans les forêts et les dragons. La famille est bien défendue, car en fait, mes petites princesses se défendent très bien, même si elles n'aiment pas jouer avec des outils et ne s'interessent guère aux petites voitures, les petits gars eux jouent à la poupée, parfois!





11 commentaires:

Anonyme a dit…

Trouvé sur le net, c'est court mais tout est dit :
"Pendant que l'Etat islamique décapite des gamines chrétiennes,les féministes françaises luttent contre les dinettes et les "jouets genrés"
On peut rajouter certains sénateurs !
http://www.dailymotion.com/video/x2cuil0_jouanno-a-travers-les-jouets-il-y-a-beaucoup-de-stereotypes_news

Urbain

Ladywaterloo a dit…

Oh que vous avez raison, et je HAIS Najat Vallaud Belkacem, je l'estime être une vraie salope, elle sait ce qui se passe, elle s'en fout, toutes dents dehors.

Je sais être juridiquement responsable de mes écrits. Mais je préfère être attaquée en justice que me taire.

Alfred a dit…

Là c'est Chantal Jouanno et pas belkacem, mais bon...
100% d'accord avec Urbain II. Il y a des urgences autrement criantes

Anonyme a dit…

Bravo mais le barème que vous appliquez à votre mea-culpa dénote malgré tout une irrépressible tendance à l'éloignement de la pensée unique non genrée.
Vous ne vous êtes appliqué qu'un -1 pour le cadeau "1 fusil, des revolvers".
Erreur, si vous demandez à NVB, ça vaudra beaucoup plus.
Style du cadeau -1
Multiplication du style X2
Orientation violente x2
Préméditation X2
Ben, z'êtes pas prête à devenir consultante en société progressiste.
ET, JE VOUS EN FÉLICITE
Joyeux Noël CCLM
PS, mon correcteur d'orthographe ne reconnaît pas genrée, pas davantage que mon Larousse ne connaît le "pacte républicain"
Quels arriérés! Veuillez nous excuser.

Martine a dit…

Moi, je les trouve chouettes tes cadeaux.
Pour moi, c'est un coffret de robotique pour mes deux grands de 11 et 9; un coffret de magie pour le gars de7 ans, un Dino-machin (des dinosaures animés) pour celui de 5 et une boîte à forme pour ma puce de 16 mois... Voyons, combien de points. Je crois que je suis géniale car hormis le cadeau des grands et les dinosaures, ils sont tous mixtes

Geneviève Boyer a dit…

J'ai vu sur le blog de D.Goux que Mr Arié écrit tranquillement et n'en doutons avec une bonne conscience qui est quand même à interroger, qu'il souhaite que "les gens comme vous" soient déportés et remplacés par d'autres.
Pourtant à la lecture de votre article, à côté de votre prise de position sur les jouets respectueux de la différence des sexes, il y a une qualité fondamentale que possèdent les "gens comme vous", c'est la capacité d'avoir la distance nécessaire pour ses choix avant de les assumer. C'est directement issu de la "faculté de douter" issue du catholicisme, et qui caractérise notre civilisation.
C'est une des infirmités de l'islam d'en être totalement dépourvu. Mr Arié a dû l'oublier, qui pense que le racisme envers les uns est intolérable mais le racisme envers les autres légitime.

Ladywaterloo a dit…

@Martine tu es géniale, je n'en doute pas, mais tu verras quand ta puce sera plus grande....

@ Alfred, je n'aime pas Jouanno, une très jolie jeune femme très classe, mais surtout très bobo-parisienne, comme NKM, des femmes qui surfent sur l'air du temps. Mais elle est nettement moins nocive que NVB

@CCLM Je revendique mon droit à la résistance.

@Geneviève Boyer, je sais depuis le début de la manifpourtous que nous sommes des gens à opprimer, écraser, éliminer.

Il est de plus essentiel de revendiquer, chacun où nous sommes, commes nous le voulons et pouvons, blogs, prises de paroles dans un cercle privé, chez votre boulanger au marché mais aussi dans tous les médias.

bb84 a dit…

Eh bien moi, après avoir banni pour mes filles le rose-paillettes-barbies , voilà que, par pur esprit de contradiction ( je trouve ça toujours aussi moche, soyons honnêtes) je me mets au rose pour mes petite-filles( pour les paillettes et les barbies, j'ai encore du mal, mais si on continue à m'énerver, je vais m'y mettre).

bb84 a dit…

petiteS-filles

Alice a dit…

Oui, mais si petit Paul rêve de chevaliers, il se promène régulièrement avec un poupon en porte bébé... En revanche la dînette c'est pas son truc. Le bébé mange des frites prises au drive! Et il est prié de rester au château le temps de combattre deux ou trois méchants et de bricoler la voiture!

Alfred a dit…

@Geneviève Boyer :
Vous avez mille fois raison.
Une de mes citations préférées : "ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." F. Nietzsche.