lundi 29 décembre 2014

La réforme de MST

MST est le gentil surnom dont  Marie-Sol Touraine, a été gratifiée par les médecins,  surnom qui exprime tout l'amour et la considération qu'ils portent à leur ministre.

La réforme de MST a été présentée au grand public comme une énorme avancée sociale, le personnel de la santé n'en ont pas du tout la même approche. Depuis hier, SOS médecins a rejoint la grève entamée par les généralistes le 23 décembre.

Outre le fait que je trouve scandaleux qu'une consultation chez le médecin coûte moins cher qu'une coupe chez le coiffeur du quartier, 23 euros pour prendre la responsabilité d'une vie est peu cher payé, le système de notre sécurité sociale serait directement menacé si j'en crois ce qu'écrit le médecin ci dessous.


bonjour , je suis médecin.
je vois que personne n'est vraiment au courant du vrai motif de grève .
le but de MST est d'arriver lentement à une médecine americaine.
comment ?
le tiers payant est un prétexte de contrôle drastique des dépense en faisant payer au gens.
je m'explique :
dans le cas classique le patient ne paiera pas le medecin et le médecin ne sera payé que s'il prescrit ce que lui demande la cpam.
sinon il n'aura pas 23 e.
deuxième cas il prescrit avec la mention NR un médicament plus efficace.dans ce cas le patient ne le paie pas et le médecin sera payé par la cpam mais le patient se paye le médicament.
c'est donc les riches qui se soigneront mieux.
mais pour eux les super mutuelles vont arriver.
Ensuite l'affluence de patient entraînée par le tiers payant et la suppression des actes gratuits que nous effectuons entraîneront un effondrement rapide de la cpam.
l'état se sera débarrassé de la Cpam par une noble mort.
il faudra donc que TOUT LE MONDE se paye sa santé.
pour ça les assureurs ont déjà tout dans leurs cartons mais heureusement pour les patients et nous aussi , la libre concurrence européenne permettra de s'assurer pour moins de 7000 euros pour un couple jeune sans enfant.
comprenez bien que le tiers payant à proprement parler n'est pas gênant puisque nous n'aurons plus d'espace ou de chèque à déposer ni d'abonnement CB à payer.
c'est la fin de la sécurité SOCIALE .
c'est une mise à mort déguisée.
les médecins retomberont sur leurs pattes mais le patient y perdra

Le Figaro




 Il  me semble que MST va procéder autrement, elle va tout comme pour les allocations familiales mettre à contribution "les riches", que les dits riches paient  déjà des sommes bien plus importantes que les moins riches pour avoir le même service ne l'empêchera nullement de les taxer encore plus. Puis tout comme pour les allocations familiales et le  mécanisme du plafonnement du quotient familial, une fois la réforme introduite, les plafonds de ressources baisseront à la discrètion de notre cher gouvernement. Pas d'impôts nouveaux ont ils juré, craché, bien naïf qui les croit encore.

Tout comme le médecin dit ci dessus, je conseille vivement à tous les jeunes cadres de se barrer de la Sécu, voire de quitter la France, les vents mauvais y souflent depuis que Hollande est au pouvoir, le chômage explose, la dette aussi.

Le nombre de chômeurs a encore grossi de 40.600 le mois dernier et celui des baisses enregistrées depuis deux ans affiche un solide zéro pointé. Depuis mai 2012, plus de 725.000 demandeurs d'emploi sont venus gonfler les rangs des listes de chômeurs en catégorie A, B et C. Au final, il y avait à la fin du mois de juillet 5,084 millions de chômeurs recensés en France métropolitaine à Pôle emploi dans les trois principales catégories et même plus de 6 millions en France entière toutes catégories confondues. Là encore, du jamais vu!  Le Figaro



Et Hollande comme gros jean ci devant pense que les français vont rester les bras croisés, les chiffres ci dessus ne comprennent pas les emplois aidés qui ne sont que déguisement du chômage. Les français les plus dynamique, les plus jeunes surtout vont partir de France, et ceux qui sont  déjà partis ne vont pas rentrer. Nous sommes encore en France pas tout à fait en Corée du Nord.

3 commentaires:

Catoneo a dit…

La fonctionnarisation de la profession médicale est dans les cartons depuis bien avant l'arrivée des socialistes hollandiens au pouvoir.
Serait-elle fondée sur un argument économique fort ou une amélioration sensible de la santé publique qu'on pourrait en débattre, mais il s'agit surtout de caporaliser la relation entre les médecins et l'Administration, ce qui serait la panacée des économies.
Mais l'afflux des patients "gratuits" est plus que probable (on a l'exemple de la CMU-CMUC) et le délai de règlement des consultations pour le moins... variable surtout au dernier trimestre de l'année.
Maintenant avouons que le système français, le cul entre deux chaises, est parfaitement abscons.

zelindor a dit…

Merci Catoneo....
abscons, quel beau nom
pour le comportement
de nos grands dirigeants
ça c'est bien dit,
et je ris...
Hollande est abscons... si abscons
j'ai cherché dans le dico
y a un synonyme "abstrus"...
comme ça lui va bien aussi
allez rions...
hein Lady ??????
en plus je reste polie

Ladywaterloo a dit…

Ce système est mauvais car il permet tous les abus, beaucoup de gens consultent pour un simple "bobo".

Pour certains une consultation médicale est similaire à une sortie, gratuite où vous recevez des cadeaux (médicaments) cela occupe le temps et vous donne quelques minutes le sentiment d'avoir de l'importance.

Une simple entorse (diarrhée/toux...) peut être surmédicalisée et les examens coûter du simple au décuple selon les médecins mais surtout l'exigence des patients.

On se dirige vers une partition du parcours médical, un parcours gratuit, où on sera soigné à la chaine, et un parcours privé, totalement payant, le déremboursement des actes médicaux pour les français les plus aisés poussera plus de médecins à se mettre "hors secteur".

En même temps payer moins cher une consultation qu'une coupe chez le coiffeur est un scandale, les français acceptent de payer pour du superflu des fortunes et hurlent à l'idée de débourser de l'argent pour se soigner, on paie son dentifrice mais pas son paracétamol!