samedi 27 décembre 2014

Les vacances se terminent, hélas.



Les vacances se terminent, dommage, je laisserai derrière moi, le regret de n'avoir pas réussi à visiter tout ce que je voulais et mes pieds de plombs s'alourdissent à la pensée de rentrer en France. Pourtant il nous faut rentrer, la neige arrive et les routes risquent vite de devenir impratiquables près de chez moi.  La France en quelques jours n'a pas changé, hélas.





Permalien de l'image intégrée


Pascale Boistard, la douce lumière des droits de la femme a fulminé en découvrant l'affiche ci dessus, Affiche de l'Union des Commerçants de Saint Brieuc. 


Regrettable que la campagne de Noël de la ville de Saint-Brieuc perpétue les stéréotypes avec l'argent public...


Pascale Boistard,  secrétaire d'état chargée des droits des femmes, est le genre de ministre  qui ne sert à rien et qui croit exister dans le rôle de la matonne de la pensée unique.

Cette affiche déplait, la jeune femme aguicheuse rêve à des cadeaux qu'elle espère et le gosse, lutin est horreur suprême allongé par terre, un gosse métis, à terre, je ne crois pas que si cet enfant avait été blond le scandale aurait été, tous les enfants jouent par terre, l'ignorer est ridicule.

Pourtant, cette affiche innocente, à priori est un  condensé d'attitudes néfastes.

Financée avec l'argent public, l'image choisie pour faire la promotion du centre commercial de la ville ne plaît pas à tout le monde, et ses détracteurs pointent un dérapage sexiste. La mère Noël y est représentée en tenue très courte, sexy, avec une pose aguicheuse, le doigt posé délicatement sur le bout de son menton et un regard insistant vers le père Noël. ......."Pourquoi l’enfant [métis] est-il allongé par terre ? N’aurait-il pas pu s’asseoir sur les genoux du Père Noël ?", se demande les Inrocks qui relaye une photo publiée par Ouest France sur laquelle des acteurs ont tourné en dérision la scène de l'affiche en tenant le lutin en laisse dans les ruesde la ville le 24 décembre  RTL


  Notre Gégé et Sardou ont raison, la France file vraiment du mauvais coton. Le Point


"On va peut-être interdire les bûches de Noël, aussi ? Au nom de la laïcité, détruisons les églises pendant qu'on y est, faisons de la cathédrale de Chartres une grande HLM. Supprimons le kippour, le ramadan. C'est n'importe quoi ! Je vais défiler tout seul de la Nation à République avec une pancarte. Arrêtez tout, Arrêtons d'être cons !"



Les vacances se terminent et je quitte un pays qui, comme en République Tchèque il y a deux ans,  fête Noël sans  complexe, sans se poser des questions, sur des places publiques, des crèches attirent badauds et touristes. Un vent de liberté semble souffler sur la ville, pas de police politique pour surveiller les citoyens . La France ressemble de plus en plus à ces vieux pays communistes où la liiberté de penser et d'agir devrait être strictement conforme à celle de la ligne du parti au pouvoir.

La Révolution Culturelle est en marche, le gouvernement veut supprimer toutes les références culturelles anciennes, imposer sa gendérisation, imposer ses valeurs, interdire tout ce qui lui déplait, et faire de nous des petits robots socialo-cocos. Le seul problème est qu'en France résiste encore de touts petits villages gaulois et que ces gaulois là en ont déjà vu d'autres et se serviront de leurs bulletins de votes pour bouter du pouvoir et expulser hors de l'Elysée, dès que possible ces imbéciles qui nous gouvernent, 


PS, si vous n'êtes pas inscrits sur les listes électorales vous avez encore quelques jours pour le faire, faites le, il y a deux élections en 2015 et nous ne sommes pas à l'abri d'une dissolution de l'AN. Il faut voter, de toute façon, on ne peut pas ne pas voter, si vous êtes contre la politique menée dites le, votez à gauche toute ou à droite toute, mais votez! Tentons par tous les moyens, légaux, d'abréger ces temps minables.

Aucun commentaire: