vendredi 26 mars 2010

Savoir regarder le bon côté des choses.


Il y a un truc de bien, bonne nouvelle depuis lundi la taxe carbone ne viendra pas plomber le budget des ruraux pas riches, maisons mal isolées, vieilles chaudières  descendant leur fioul comme une fillette de la grenadine un après midi d’été..



Taxe rajoutant une injustice énorme entre les petits veinards habitant Argeles sur mer aux pauvres couillons vivant à  Tourcoing. Je fais comme Paris Match, sauf que j’ai mis la seule photo de Tourcoing  donnant envie d’y aller vivre. Pour Argeles, très dur de trouver autre chose que quelque chose donnant envie d’y camper….



D’accord le film parfaitement stupide à l’humour aussi lourd qu’une moule-frites, Bienvenu chez les Cht’is a redonné un peu de moral à ces pauvres nordiques. Mais avouons le tout net, quel que soit votre situation  vivre dans la douceur méditerranéenne entraine moins de dépenses énergétiques  modérez la clim, les gars, vous pouvez vivre à 26°, si, si, je vous assure !

Il faut toujours en toute chose savoir regarder ce qui est bon. Le bon dans les scandales qui touchent l’Eglise et sur lesquels je n’ose m’exprimer, c’est que le Carême a un gout de carême pour tous ces prélats qui savaient et qui ne disaient. Ce n’est pas fini, mais ce chemin de croix sera salutaire si cette vieille institution rigide et donneuse de leçons en tire une humilité nouvelle, une sincère compassion pour l’homme, tous les hommes, même les femmes et surtout les enfants.

Et sinon, rien, il y a eu, parait il, un remaniement ministériel, moi j’ai rien vu ! Et vous ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Euh, 26° à Argeles ?
ah, maintenant mais pas l'été !