vendredi 12 mars 2010

Quelqu'un m'a dit que....


Quelqu’un m’a dit que… Si vous ne savez LA rumeur, dont on parle pas, ou presque pas, celle qui silencieusement rampe d’un bout à l’autre de la planète blog, s’insinue dans les grands journaux.

Ca y est on vous dit tout, d’ailleurs Didier Portes, n’a pas hésité hier au « Fou du roi » et il n’a pas été guillotiné. Tout est parti d’un tweet puis  l’info a circulé de blogs en grands journaux étrangers, pour être lue ce matin sur Marianne 2 :

 «Quelqu'un m'a dit…» : un tweet sur la Toile, et la presse internationale embraie sur Carla, Nicolas, Benjamin et Chantal. Vous direz : Sarkozy l'a bien cherché. C'est vrai. Mais cela n'empêche pas de s'interroger sur le rôle d'Internet dans cette affaire. »

Même La Tribune de Genève (pas le média le plus people-caniveau)  en a parlé, ce serait Johan Hufnaguel, co-fondateur de Slate.fr et ancien directeur des rédactions de Libération.fr et de 20Minutes.fr qui aurait  fait courir cette incroyable rumeur sur Twitter.

Le problème de ce genre d’info est d’une part qu’elles sont souvent fausses (Sheila est un homme et votre chien est un rat…) D’autre part qu’elles sont parfois vraies.  Cela nous intéresse-il, oui sans aucun doute, cela me passionne au moins presqu’autant que la campagne régionale dont beaucoup de monde se fiche d’ailleurs, cela nous regarde-t-il ? Lorsqu’on voit  les errances du prez lors du départ de Cécilia puis son rachat rapide d’une épouse, superbe genre bio-mannequin  la France est concernée, d’une part par l’instabilité d’humeur que cela provoque chez Sarkozy, d’autre part pour voir avec qui il va passer un super contrat d’achat pour une magnifique nouvelle Barbie, étrangère de préférence…
Dernier point lorsque l'on connait un tant soit peu la biographie de la première dame de France, dont Justine Levy  a longuement parlé dans un roman semi auto-biographique, "Rien de grave" on reste perplexe. Idem d'ailleurs pour sarko qui semble détester la solitude...



                                                        crédit photo Mattel


Sinon, la photo c’est juste encore une histoire de racisme ridicule, en fait des Barbies noires soldées moitié prix et pas les blanches, pourquoi ? Car le stock est hyper important et ils vont en recevoir plein de nouvelles en Juin. Les blanches dont le stock  est moins important ne sont pas soldées. Imaginez un instant, en général les parents achètent spontanément des poupées leur  ressemblant,  sans réfléchir plus loin, et la majorité des parents aux US étant de race blanche, il y a plus de poupées  blanches vendues. Sinon, encore, on peut voter pour un parti, trouver une politique menée plutôt intelligente et juger que la vie privée du président qui la mène n'est pas très mature affectivement...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo pour cet article!

Ladywaterloo a dit…

Merci! C'est très gentil de m'encourager, je fais ce blog essentiellement parce que j'en ai envie et/ou besoin... Mais parler seule, à mon âge est ce bien raisonnable??? :)