lundi 15 mars 2010

Victoria s'amuse.


Lorsque Charlotte est née,  le seul manuel d’éducation que je lisais était « Du côté des petites filles » (édition MLF) mais non je ne suis pas féministe.  Ainsi pas de poupée ni de dînette n’entrerait à la maison foi de Penelope. Charlotte à un an, donnait à manger à son nounours avec deux petits cubes. J’ai tenu au moins une semaine. Puis je lui ai acheté dinette et bébé.

                                                                         poupée Corolle, là, un blog pas féministe :)
Ma seule et unique petite fille, Victoria aura un an dans une semaine. Ses autres grands parents, passant la voir lui ont offert son cadeau d’anniversaire. Cadeau demandé par Alice, petite chérie à demandé à ses beaux-parents, un... garage !

Devant ma ***stupéfaction*** elle avance mollement plusieurs raisons.

Elle ne  sait pas ce qu’on offre à une petite fille de cet âge. Mais à des petits gars, oui, elle a eu trois petits frères.  Alice m’a dit avoir le souvenir des heures passées par ses bébés-frères à pousser des petites voitures pour les faire descendre, faire des accidents… Une excellente bonne idée d’autant plus que ses beaux-parents n’ont qu’une peur c’est que leur petite fille deviennent mère au foyer  plus tard, comme cette feignasse d’autre grand-mère, moi.  Il est évident, qu’il n’y a que moi en réalité qui me désigne comme  modèle- repoussoir !
 En effet je n’ai pas  travaillé, mon mari étant nomade, enfin son boulot le rendant nomade, je l’ai suivi. Nous avons déménagé 7 fois en 9 ans, du genre Bretagne, côte d’Azur, Nord de la France, Aquitaine… . J’ai renoncé à mon réel grand regret à essayer de faire quoi que ce soit sinon de m’occuper de mes cartons et de mes enfants. Son nomadisme s’accompagnait en plus d’interminables absences… Et je disais bêtement : « Je préfère voir LHom un peu que pas du  tout. » Donc je suivais… J’en ai gardé un amour immodéré des changements, des rangements en cubes prêts à partir et quelques autres petites particularités.

Victoria a donc un beau garage tout neuf et quelques petites voitures. Son papa, Théo est ravi de jouer avec elle.  En fait ? Petite princesse adore faire jouer son papa, elle estime  surement que son devoir de petite fille est aussi d’occuper sainement son père.

                                                                   garage premier âge, Berchet,un blog de gars!
Quand elle est seule, Victoria mets ses animaux dans le garage, le transformant ainsi en ferme, et un bonhomme  dort sur l’ascenseur. Le dessus des ascenseurs est un lit tout à fait convenable.  Son rêve serait bien sûr de maitriser aussi le mécanisme de l'ascensceur, mais elle est encore un peu petite pour faire monter et descendre le bonhomme.

Victoria a déjà une poupée que je lui ai offert à Noël et un couffin choisi par son Pacha qui me faisait remarquer judicieusement qu’un bébé sans lit, cela n’a pas de sens. J’ai hâte d’aller choisir, dinette et biberon, petit pot et bavoir de poupée manquant à son poupon. Enfin de quoi s’occuper  réellement de son enfant pour un gros bébé fille. L’entrainement il n’y a que cela de vrai et quoi de plus merveilleux que de mettre et enlever des couches. Mission  fabuleuse dévolue aux mères.. Je blague, là !

3 commentaires:

Pauline a dit…

Bonjour !
En temps que spécialiste es petites sœurs, je me permets d'intervenir. La poupée me paraît un cadeau incontournable pour une petite fille de 1 an. Mais ensuite, les accessoires sont parfois superflus. Ma petite C, bien qu'elle ait 2 ans et demi et fait beaucoup de progrès dans ce domaine, n'est pas encore capable de rhabiller sa poupée. Pour son premier anniversaire, C a eu en plus d'une poupée : un gros camion sur lequel elle pouvait se promener (cadeau phare de 1 an pour tous les bébés, garçon ou fille), des peluches (trop) et des cubes gigogne avec lesquels elle s'amuse toujours avec son petit frère. Ensuite, à 18 mois (enfin, pour Noêl, mais elle avait 18 mois) elle a eu une dinette et une poussette pour sa poupée. Comble du bonheur, elle aime beaucoup jouer avec. Je pense qu'à 1 an, Victoire est encore trop petite pour ça, mais Noël prochain est dans très longtemps. Pour la poussette, il faut marcher et être bien stable. Les autres jouets chéris de C sont ses legos, sa maison en toile et sa pâte à modeler(pas avant 2 ans et demi pour cette dernière, et une vraie plaie quand ça s'effrite, mais ça tient ma tornade au calme !)
Bon courage pour trouver le cadeau idéal pour Victoria, à qui nous souhaitons tous un très joyeux anniversaire et que nous embrassons.

Ladywaterloo a dit…

Un gros camion, rose alors avec des petites fleurs... Nous avons tellement de joie à acheter enfin des trucs de fille (enfin moi, Alice..)

J'écume e bay en ce moment, poupées corolle et petits vêtements. Il y a eu un horrible kidnapping l'an dernier à la maison deux poupées d'Alice ont disparues, les suspects n'ont pas été encore confondus...

En 2008 j''avais lavé et trié toutes les affaires de poupées et Barbies, suite au passage de deux petites filles, filles d'amie de Charlotte. Le matériel était impraticable en l'état.. Deux jours de travail (lavage à al main puis machine, des heures à les coiffer...)

regarde ma dernière acquisition:
http://annonces.ebay.fr/viewad/jolie-poupee-corolle-42-cms/5004686005

Pauline a dit…

Pour le gros camion rose, c'est tout à fait trouvable. A vrai dire, nous qui en avons acheté un "pas rose" pour C en se disant qu'un jour elle aurait peut-être un petit frère (ce qui est le cas maintenant), étions regardés de travers par les gens du magasin : "Comment, pas de rose pour une petite fille ? Parents indignes ! " Du rose bien flash et bien pétard, il y en a partout, sur les camions, sur les légos, sur les peluches. Indigestion !
La poupée est très jolie, c'est tout à fait ce que j'essaierai de trouver pour C quand elle voudra une poupée avec cheveux.
En tous cas, je note l'idée du garage pour l'anniversaire de mon bonhomme dans 2 mois, parce que le camion est solide !