lundi 15 novembre 2010

Le remaniement selon Miss Marple.

Miss Marple, est une vieille dame fabuleuse pour trouver des solutions à toutes les énigmes ou problèmes en les reconsidérant sous un angle familier. Sarkozy s'est  peut être s'inspirer de la méthode Marple, pour composer le nouveau gouvernement il a, en effet,  abouti au même résultat, que moi, utilisant cette méthode de réflexion..

Qui comme premier ministre? Borloo ou Fillon, le premier ministre pourrait être choisi comme le voisin idéal. Et j'ai imaginé, le voisinage que je préfèrerais pour assister ma belle mère, âgée, comme on assiste une France en difficulté. Fillon ou Borloo? Borloo, qui salue chaleureusement tous les matins en parcourant d'un air pressé son jardin les journaux sous le bras, et qui me dit lorsqu'il m'aperçoit:

Passez donc prendre un verre, un de ces soirs, on se téléphone!

Fillon lui se contente d'un hochement discret sans aucune velléité de  partager un verre, c'est pas son truc.

J'ai imaginé alors ma belle mère, fracture du col du fémur, urgence, ambulance et sa maison, en plan. . Je sonne alors chez Borloo, souriant et cool, comme d'habitude; peut il garder la maison, relever le courrier?  Pas de chance, il part trois semaines aux US, sinon, il l'aurait fait, bien volontiers. Une autre fois peut être pourrions nous enfin prendre le temps de faire connaissance. Sa femme, intriguée arrive derrière lui, et me demande

Et son chat?

J'avoue mon impuissance à gérer le chat  en plus de tout!

Elle me suggère alors de le faire piquer par un vétérinaire:

Il est mignon ce chat mais ses poils sont allergisants, il vieillit et n'est plus très propre! Ce serait rendre service à votre belle mère qui risque de chuter à cause de lui  et au chat qui ne se verra pas souffrir..


En revenant quinze jours plus tard, la boite aux lettres débordait, la poubelle trainait toute la maison semblait avoir été abandonnée. je ne retrouvais pas le chat.


J'ai sonné alors mentalement  chez Fillon, il fut  très ennuyé, prenant les clefs, vérifiant avec moi les différents compteurs, eau, EDF, vida et débrancha le frigo, ce que j'avais oublié, de retour chez lui, sa femme sur le pas de la porte  insista pour me faire entrer, prit le numéro de téléphone de la clinique et promit d'y passer.

J'étais sur le point de  partir  quand elle me demanda:


Et son chat?


J'avoue mon impuissance à gérer le chat  en plus de tout!


Elle me rassura


Je n'aime pas trop les bêtes, mais votre belle mère sans son chat aurait trop de peine, ne vous inquiétez pas, je lui donnerai à manger, les chats sont assez indépendants.


En revenant quinze jours plus tard, la poubelle était rentrée, la pelouse tondue et le chat sur le rebord de la fenêtre des voisins avait une mine énigmatique.






                                                         Chat tiré du blog Caquedrôle




Je ne prendrais jamais de verre avec Fillon ni avec Borloo,mais je sais à qui j'aurais, moi aussi confié les clefs de la maison France.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Personnellement je ne leur confierais ni les clefs encore moins mes chats ni à l'un ni à l'autre, par contre si ils voulaient bien prendre ma BM en garde alternée c'est bien volontiers ;))
Sylvie L

Ladywaterloo a dit…

Ta voiture en garde alternée? Drôle d'idée!

je t'assure que je vois très bien penelope Fillon s'occuper avec abnégation du chat de sa vieille voisine!

C'est pour cela que j'ai cherché un animal étrange, afin qu'il ait quelque chose de britannique, n'est il pas?

Anonyme a dit…

MDR .... c'est ma belle-mère (BM donc !) que je leur confierais en garde alternée, ma voiture je ne la confie pas non plus bien que ce ne soit pas une BM d'ailleurs ;))
PS et re-MDR : mes chats sont britanniques ... ce sont des British Shorthair, mais ils sont bien moins colorés que le tien !
Sylvie L

Ladywaterloo a dit…

Ah, pour la Belle Mère, je comprends.... ;)

Mais nous avons un gros défaut, on a piqué leur fils, qui méritait bien mieux que cette danseuse exotique (tiré de mon petit doigt ma dit, parole de Tante Ada)

Ladywaterloo a dit…

Un effort, que diable, expression typical french, ya pas de diable! mdr

ça c'est un truc,ridicule qui veut dire


poison d'avril, april fish, ou pas!



parce que un gars ou, une nana qui a une adresse "style" on line pharmacy, moi, je me méfie! :)

Ladywaterloo a dit…

Je t'ai démasqué pirate! Les poissons d'avril les plus drôles restent les plus courts!

Ou presque, deux suspects sont en course l'un peut se faire appeler Homer et l'autre est un biker des rues, tous deux ne méritent pas la potence, mais l'un d'entre eux sera châtié!